Bonjour à tous,
Dans l'optique de faire ma première cure dans quelques mois, je souhaite vous partager ma vision de celle-ci.
Préparation 1er cure basique
Molecule : Testostérone enanthate 250mg
Fréquence injection : 1 injection tous les 7 jours
Durée : 12 à 14 semaines
Utilisation A.I selon pds à la 3e semaine mais je crois qu'il va me falloir le prendre car j'ai des pds à plusieurs moments de ma TRT avec un oestradiol à 100pg J4 après injection et à 40pg à J14 avant l'injection suivante.
Oestradiol bien supporté.
J'imagine que l'oestradiol risque de s'envoler avec 250mg tous les 7 jours.
J'aurai besoin de votre expérience pour me guider dans ma compréhension de l'AI selon le taux d'oestradiol.
J'ai lu beaucoup le forum et compris le fonctionnement de l'AI mais je ne comprends pas pourquoi j'ai retrouvé dans des bilans sanguins une testostérone effondrée après la prise de 0,3mg.
Je vais m'expliqué plus bas.
Contexte:
49 ans, 25 ans de musculation passion.
Sous TRT depuis 2 ans, prescrit et suivi par urologue.
TRT actuelle : 250mg testostérone enanthate (Androtardyl) tous les 14 jours.
Lors de la TRT, je fais un bilan sanguin à j4, dosage Ttotale(labo a pas fait, oublie), Tbio, Tlibre
T totale 22ng/mL
T bio 14.9ng/mL
T libre 26.2pg/mL
Oestradiol 100pg
Shbg 21.8nmol/L
Un mois après je me fait prescrire Arimidex.
Je reçois mon injection Androtardyl.
A j1 après IM, je prends 0,3mg de Arimidex
(D'ailleurs je ressens de la fatigue avec baisse de tension durant 2 jours)
A j4 je fais un bilan sanguin
T totale (le labo oubli de le faire)
T bio 2.41ng/mL
T libre 14.5pg/mL
Oestradiol 51pg
Shbg 20.4 nmol/L
Chute radicale de la Testostérone, la Tbio est divisé par 7.
J'avais un bilan de l'urologue à faire, j'en ai profité pour le faire à j14 avant l'injection.
Et la mes taux de testostérone sont un peu plus haut que d'habitude à J14 mais surtout ils sont plus elevé que à J4.
A J14
Ttotale 7ng/mL
T bio 4.1ng/ml
La prise de 0,3mg de Arimidex à certes diminuer de 50% mon oestradiol mais il a aussi fait chuter mes taux de testostérone brutalement. Il a ru un vrai impact.
Pourtant j'ai lu que cela permettait d'avoir plus de T libre...
Peut-être que mes taux d'oestradiol étaient pas assez haut pour l'utilisation de Arimidex.
La fatigue (petite tension 9.6) est d'ailleurs peut-être dû à la chute brutale de l'oestradiol et de la testostérone
J'avoue que je suis perdu quand a l'utilisation de Arimidex.
Pourtant les lectures sur le forum préconise un Oestradiol maintenu sous 35pg environ.
Précision natte mon oestradiol est à 15pg.
Parmi vous si il y a des personnes avec de l'expérience qui peuvent me partager leur compréhension de la chose.
Je vous remercie par avance.
Dans l'optique de faire ma première cure dans quelques mois, je souhaite vous partager ma vision de celle-ci.
Préparation 1er cure basique
Molecule : Testostérone enanthate 250mg
Fréquence injection : 1 injection tous les 7 jours
Durée : 12 à 14 semaines
Utilisation A.I selon pds à la 3e semaine mais je crois qu'il va me falloir le prendre car j'ai des pds à plusieurs moments de ma TRT avec un oestradiol à 100pg J4 après injection et à 40pg à J14 avant l'injection suivante.
Oestradiol bien supporté.
J'imagine que l'oestradiol risque de s'envoler avec 250mg tous les 7 jours.
J'aurai besoin de votre expérience pour me guider dans ma compréhension de l'AI selon le taux d'oestradiol.
J'ai lu beaucoup le forum et compris le fonctionnement de l'AI mais je ne comprends pas pourquoi j'ai retrouvé dans des bilans sanguins une testostérone effondrée après la prise de 0,3mg.
Je vais m'expliqué plus bas.
Contexte:
49 ans, 25 ans de musculation passion.
Sous TRT depuis 2 ans, prescrit et suivi par urologue.
TRT actuelle : 250mg testostérone enanthate (Androtardyl) tous les 14 jours.
Lors de la TRT, je fais un bilan sanguin à j4, dosage Ttotale(labo a pas fait, oublie), Tbio, Tlibre
T totale 22ng/mL
T bio 14.9ng/mL
T libre 26.2pg/mL
Oestradiol 100pg
Shbg 21.8nmol/L
Un mois après je me fait prescrire Arimidex.
Je reçois mon injection Androtardyl.
A j1 après IM, je prends 0,3mg de Arimidex
(D'ailleurs je ressens de la fatigue avec baisse de tension durant 2 jours)
A j4 je fais un bilan sanguin
T totale (le labo oubli de le faire)
T bio 2.41ng/mL
T libre 14.5pg/mL
Oestradiol 51pg
Shbg 20.4 nmol/L
Chute radicale de la Testostérone, la Tbio est divisé par 7.
J'avais un bilan de l'urologue à faire, j'en ai profité pour le faire à j14 avant l'injection.
Et la mes taux de testostérone sont un peu plus haut que d'habitude à J14 mais surtout ils sont plus elevé que à J4.
A J14
Ttotale 7ng/mL
T bio 4.1ng/ml
La prise de 0,3mg de Arimidex à certes diminuer de 50% mon oestradiol mais il a aussi fait chuter mes taux de testostérone brutalement. Il a ru un vrai impact.
Pourtant j'ai lu que cela permettait d'avoir plus de T libre...
Peut-être que mes taux d'oestradiol étaient pas assez haut pour l'utilisation de Arimidex.
La fatigue (petite tension 9.6) est d'ailleurs peut-être dû à la chute brutale de l'oestradiol et de la testostérone
J'avoue que je suis perdu quand a l'utilisation de Arimidex.
Pourtant les lectures sur le forum préconise un Oestradiol maintenu sous 35pg environ.
Précision natte mon oestradiol est à 15pg.
Parmi vous si il y a des personnes avec de l'expérience qui peuvent me partager leur compréhension de la chose.
Je vous remercie par avance.