1 er cure 250mg de testo enanthate par semaine

Stud54

New Member
Bonjour à tous,
Dans l'optique de faire ma première cure dans quelques mois, je souhaite vous partager ma vision de celle-ci.

Préparation 1er cure basique

Molecule : Testostérone enanthate 250mg

Fréquence injection : 1 injection tous les 7 jours

Durée : 12 à 14 semaines

Utilisation A.I selon pds à la 3e semaine mais je crois qu'il va me falloir le prendre car j'ai des pds à plusieurs moments de ma TRT avec un oestradiol à 100pg J4 après injection et à 40pg à J14 avant l'injection suivante.

Oestradiol bien supporté.

J'imagine que l'oestradiol risque de s'envoler avec 250mg tous les 7 jours.

J'aurai besoin de votre expérience pour me guider dans ma compréhension de l'AI selon le taux d'oestradiol.
J'ai lu beaucoup le forum et compris le fonctionnement de l'AI mais je ne comprends pas pourquoi j'ai retrouvé dans des bilans sanguins une testostérone effondrée après la prise de 0,3mg.

Je vais m'expliqué plus bas.

Contexte:
49 ans, 25 ans de musculation passion.

Sous TRT depuis 2 ans, prescrit et suivi par urologue.
TRT actuelle : 250mg testostérone enanthate (Androtardyl) tous les 14 jours.

Lors de la TRT, je fais un bilan sanguin à j4, dosage Ttotale(labo a pas fait, oublie), Tbio, Tlibre
T totale 22ng/mL
T bio 14.9ng/mL
T libre 26.2pg/mL
Oestradiol 100pg
Shbg 21.8nmol/L

Un mois après je me fait prescrire Arimidex.
Je reçois mon injection Androtardyl.
A j1 après IM, je prends 0,3mg de Arimidex
(D'ailleurs je ressens de la fatigue avec baisse de tension durant 2 jours)

A j4 je fais un bilan sanguin
T totale (le labo oubli de le faire)
T bio 2.41ng/mL
T libre 14.5pg/mL
Oestradiol 51pg
Shbg 20.4 nmol/L

Chute radicale de la Testostérone, la Tbio est divisé par 7.

J'avais un bilan de l'urologue à faire, j'en ai profité pour le faire à j14 avant l'injection.

Et la mes taux de testostérone sont un peu plus haut que d'habitude à J14 mais surtout ils sont plus elevé que à J4.

A J14
Ttotale 7ng/mL
T bio 4.1ng/ml

La prise de 0,3mg de Arimidex à certes diminuer de 50% mon oestradiol mais il a aussi fait chuter mes taux de testostérone brutalement. Il a ru un vrai impact.

Pourtant j'ai lu que cela permettait d'avoir plus de T libre...

Peut-être que mes taux d'oestradiol étaient pas assez haut pour l'utilisation de Arimidex.

La fatigue (petite tension 9.6) est d'ailleurs peut-être dû à la chute brutale de l'oestradiol et de la testostérone

J'avoue que je suis perdu quand a l'utilisation de Arimidex.
Pourtant les lectures sur le forum préconise un Oestradiol maintenu sous 35pg environ.

Précision natte mon oestradiol est à 15pg.

Parmi vous si il y a des personnes avec de l'expérience qui peuvent me partager leur compréhension de la chose.

Je vous remercie par avance.

Tu dis avoir un hypogonadisme, donc déjà la cure n'est pas forcément conseillé.

Après, si tu prends des doses physiologique Trt, c'est normal que tu n'est pas besoin d'Anti Aromatase.

Selon ce que tu dis, tu serais hypersensible à l'aromatisation. C'est pas un très bon point également.

Tu dis être suivi médicalement, as-tu parlé de ce projet à la personne qui te suis ?

Pour moi 250mg par semaine, ça sert pas à grand chose.

Comment tu fais pour prendre 0,3 mg ? Qui t'as dit de faire ça ?

La gestion des œstrogènes c'est par pds et il faut affiner au fur et à mesure, ça met un certain temps avant de trouver les bons dosages.

En gros, tu veux envoyer de la testoE pour avoir une petite cure de punch, libido, etc...?
Si j'ai bien compris mais tu sais pas trop comment faire...

Tu as toute les infos sur le forum, si tu es curieux !

Ici un post intéressant de notre ami @GiantMuscle

Il faut peut être changé de labo. Ils ont oublié de faire ta testostérone totale sur deux prise mais il te donne ta testostérone libre. Alors que testostérone libre n’est pratiquement jamais mesuré mais calculée. On se commande comment ils ont fait le calcul sans la valeur de T totale.

Ensuite un urologue qui prescrit des AI comme ça, sans essayer au préalable d’ajuster la dose ou le traitement c’est aussi inhabituel. La aussi il faut peut être lui en parler.

Et enfin ça fait 2 ans que tu es suivi pas un urologue. et t’as des problèmes de E2 seulement maintenant avec la même dose de TRT, et rien avant?

Quand à ton projet de cure, comme dit @RX-style2, c’est pas une super idée.

Après, si tu prends des doses physiologique Trt, c'est normal que tu n'est pas besoin d'Anti Aromatase.

Selon ce que tu dis, tu serais hypersensible à l'aromatisation. C'est pas un très bon point également.

Tu dis être suivi médicalement, as-tu parlé de ce projet à la personne qui te suis ?

La gestion des œstrogènes c'est par pds et il faut affiner au fur et à mesure, ça met un certain temps avant de trouver les bons dosages.

En gros, tu veux envoyer de la testoE pour avoir une petite cure de punch, libido, etc...?

Bonjour,
Oui on va plutôt dire déficit en Testostérone. C'est un détail.

C'est justement la lecture de plusieurs forums qui m'ont fait comprendre que j'aromatisais pas mal...
Trt 250mg tous les 14j.
A j4 oestradiol 100pg et à j14 40pg
J'ai pas de symptome gênant de l'oestradiol.
100pg c'est être sensible à l'aromatisation?

Non j'ai pas parlé de ce projet à mon urologue, il est contre. Au premier rdv il m'a demandé si c'était pour du Bodybuilding. J'ai répondu non .

Effectivement j'ai lu que 500mg par semaine était le rapport bénéfice sans trop d'emmerde.

0,3 mg pas fait exprès, j'ai acheté un coupe médicament et il restait 3 morceaux et une miete.

J'ai lu les forums et déduis que 100pg était trop même en TRT.
J'ai eu du arimidex pharma et j'ai essayé 1 fois avec pds pour voir l'effet sur le bilan sanguin.

Oui exactement je souhaite faire un boost.

Merci pour tes conseils, questions et remarques

Il faut peut être changé de labo. Ils ont oublié de faire ta testostérone totale sur deux prise mais il te donne ta testostérone libre. Alors que testostérone libre n’est pratiquement jamais mesuré mais calculée. On se commande comment ils ont fait le calcul sans la valeur de T totale.

Ensuite un urologue qui prescrit des AI comme ça, sans essayer au préalable d’ajuster la dose ou le traitement c’est aussi inhabituel. La aussi il faut peut être lui en parler.

Et enfin ça fait 2 ans que tu es suivi pas un urologue. et t’as des problèmes de E2 seulement maintenant avec la même dose de TRT, et rien avant?

Quand à ton projet de cure, comme dit @RX-style2, c’est pas une super idée.
Bonjour,
C'est le 1er oubli du labo. C'est le labo d'un hôpital.
Sur l'autre pds, il n'y a pas la testo libre.
A l'hôpital la T bio et T libre est mesurée. Mais c'est vrai que dans l'autre labo ou je vais parfois elles sont calculées.
Et je trouve que le calcul ne reflete pas les taux.

C'est pas l'urologue qui m'a prescrit le arimidex.
J'ai récupéré 1 boîte en trop d'une personne que je connais qui est sous ce traitement.

Donne moi ton avis, des E2 à 100pg à j4 après IM d'Androtardyl pharma et à j14 E2 à 40pg, c'est problématique ?
C'est normal que l'œstrogène suive le pic de l'injection et redescende.
J'ai toujours suivi E2 à J14 avant la nouvelle injection pour être sûre qu'il redescende bien.
Et dernièrement en m'intéressant aux œstrogènes sur le forum avant de me lancer dans une cure dans quelques mois.
Donc je sais au niveau des valeurs sanguines, ce que j'ai dit précédemment.

Pour info l'urologue fait le minimum, c'est déjà rare de trouver un urologue qui te donne une trt et de plis avoir 250mg tous les 14j.

Côté pds l'urologue c'est tous les 6 mois:
Nfs
PSA
1fois la T totale et T bio
Glycémie
Hba1c

Les pds complémentaires, bilan complet je me les faits prescrire par un médecin traitant compréhensible avec qui je m'entends bien.

Oui on va plutôt dire déficit en Testostérone. C'est un détail
Non c’est pas un détail. L’hypogonadisme nécessite un traitement, 1 ‘deficite’ comme tu dit, pas nécessairement.

Non j'ai pas parlé de ce projet à mon urologue, il est contre. Au premier rdv il m'a demandé si c'était pour du Bodybuilding. J'ai répondu non .
Pas bien, en gros ça semble tu l’a consulté pour qu’il te prescrivent c’ e que tu veux (ce qu’il a quand même fait) et pas pour être traité.

0,3 mg pas fait exprès, j'ai acheté un coupe médicament et il restait 3 morceaux et une miete.

C'est pas l'urologue qui m'a prescrit le arimidex.
J'ai récupéré 1 boîte en trop d'une personne que je connais qui est sous ce traitement.
C’est un peu n’importe quoi de prendre des truc dans le dos de ton urologue. Comment veut tu qu’il te traite correctement?

J'ai lu les forums et déduis que 100pg était trop même en TRT.
Il faut juste parler à ton médecin plutôt que de suivre les forums.

A l'hôpital la T bio et T libre est mesurée. Mais c'est vrai que dans l'autre labo ou je vais parfois elles sont calculées.
Et je trouve que le calcul ne reflete pas les taux.
Alors ils
ont la valeur de T totale puisqu’ils ont pu calculer la T libre… Ou alors tu veux pas partager la valeur vu que le déficit peut ne pas en être un?
Pour info l'urologue fait le minimum, c'est déjà rare de trouver un urologue qui te donne une trt et de plis avoir 250mg tous les 14j.
Il fait pas le minimum , mais de ce que je lis il a déjà trop fait.

Non c’est pas un détail. L’hypogonadisme nécessite un traitement, 1 ‘deficite’ comme tu dit, pas nécessairement.

Pas bien, en gros ça semble tu l’a consulté pour qu’il te prescrivent c’ e que tu veux (ce qu’il a quand même fait) et pas pour être traité.

C’est un peu n’importe quoi de prendre des truc dans le dos de ton urologue. Comment veut tu qu’il te traite correctement?

Alors ils
ont la valeur de T totale puisqu’ils ont pu calculer la T libre… Ou alors tu veux pas partager la valeur vu que le déficit peut ne pas en être un?

Je croix qu'il veut faire un cycle

J'avais lu le manuel des œstrogènes, je l'ai relu pour être sûre de ne pas avoir manqué d'information.
Ouf merci pour ta compréhension. :)

Alors ils

Tu cherches des complications ou il y en a pas.
En définitive j'ai pourrai vivre sans TRT.
Mais les bilans sanguins fait à plisoeirs mois d'écart par l'urologue me laisse entrer dans la case essai de la TRT.
Donc oui c'est ce que je voulais rtbpasbe TRT AVEC 1 IM tous les 3 à 4 semaines.
Je voulais 1 TRT tous les 14 jours et je suis content car ça a changé ma vie sur le point de la forme, de la récupération et aussi de ma femme qui a 12 ans de moins que moi.:) Je ferme la parenthèse.

Et il y a pas de problème.

Donc j'ai envie de faire 1 cycle.

Et juste pour info je ne cache aucun taux de T, je m'en fou.
Ma T natty est 3.5ng environ, c'est tout.

C'est clair

Et bah voilà un peu d’honnêteté :D

Monte, 250 c’est pas assez et sa a été dit plusieurs fois ailleurs.

Pareille on évite une injection tout les 7 jours, le corps n’aiment pas les bouleversement hormonaux alors fait des injection plus rapproché

Mais on veut quand même diète et training pour un journal complet :D

Ouf merci pour ta compréhension. :)

Bah voilà, fallait comme par la plutot que de parler de TRT, déficit et je sais pas quoi..

Et juste pour info je ne cache aucun taux de T, je m'en fou.
Ma T natty est 3.5ng environ, c'est tout.
Donc si tu cache pas c’est que le labo doit l’avoir. Et je vois pas comment ils t’ont mis sous TRT sans les valeurs de T totale, et les autres examens que visiblement tu n’as pas.

Tu cherches des complications ou il y en a pas.
En définitive j'ai pourrai vivre sans TRT.
Mais les bilans sanguins fait à plisoeirs mois d'écart par l'urologue me laisse entrer dans la case essai de la TRT.
Donc oui c'est ce que je voulais rtbpasbe TRT AVEC 1 IM tous les 3 à 4 semaines.
Je voulais 1 TRT tous les 14 jours et je suis content car ça a changé ma vie sur le point de la forme, de la récupération et aussi de ma femme qui a 12 ans de moins que moi.:) Je ferme la parenthèse.
Je complique rien, tu viens de parler de TRT alors qu’en fait tu étais déjà dans les normes alors meme si ton médecin a accepter de te prescrire, tu est en train de modifier des choses sans lui dire, donc tu es déjà complètement sorti de cadre de TRT. Ensuite il suffisait de dire, je me suis fait prescrire de la testostérone, plutôt que de dire je suis sous TRT (ce qui n’est pas vraiment le cas, dans ton cas c’est une prescription on va dire de confort) Et je veux augmenter les doses et comme mon médecin n’est pas au courant je viens ici.

Tu sais ici il y aune majorité de personnes qui prennent des produits, simplement il faut appeler un chat un chat et pas essayer de noyer le poisson, comme il
me semble que tu as commencer à faire avec ton premier message.

Et bah voilà un peu d’honnêteté :D

Monte, 250 c’est pas assez et sa a été dit plusieurs fois ailleurs.

Pareille on évite une injection tout les 7 jours, le corps n’aiment pas les bouleversement hormonaux alors fait des injection plus rapproché

Mais on veut quand même diète et training pour un journal complet :D
Hey,
Merci pour ta réponse.
Effectivement je l'ai lu ,500mg par semaine réparti en 2 injection de 250mg.

Je prépare diète et training

Bah voilà, fallait comme par la plutot que de parler de TRT, déficit et je sais pas quoi..

Donc si tu cache pas c’est que le labo doit l’avoir. Et je vois pas comment ils t’ont mis sous TRT sans les valeurs de T totale, et les autres examens que visiblement tu n’as pas.

Je complique rien, tu viens de parler de TRT alors qu’en fait tu étais déjà dans les normes alors meme si ton médecin a accepter de te prescrire, tu est en train de modifier des choses sans lui dire, donc tu es déjà complètement sorti de cadre de TRT. Ensuite il suffisait de dire, je me suis fait prescrire de la testostérone, plutôt que de dire je suis sous TRT (ce qui n’est pas vraiment le cas, dans ton cas c’est une prescription on va dire de confort) Et je veux augmenter les doses et comme mon médecin n’est pas au courant je viens ici.

Tu sais ici il y aune majorité de personnes qui prennent des produits, simplement il faut appeler un chat un chat et pas essayer de noyer le poisson, comme il
me semble que tu as commencer à faire avec ton premier message.
Oui effectivement appelons un chat un chat. J'ai une TRT de confort et je veux faire un cycle .
Merci.

Il y a quand même une différence pas énorme mais elle y est , 250 mg tous les 14 jours et 250mg toutes les semaines rien a voir , pas sur le volume car j'ai pris 3 kilo ce qui est déjà pas mal , mais la répartition graisse ect avec la même diète ça n'a rien a voir, ceci est mon expérience
Je connais les stéroïdes j'ai tourné plus jeune avec des dosage vraiment très haut

Il y a quand même une différence pas énorme mais elle y est , 250 mg tous les 14 jours et 250mg toutes les semaines rien a voir , pas sur le volume car j'ai pris 3 kilo ce qui est déjà pas mal , mais la répartition graisse ect avec la même diète ça n'a rien a voir, ceci est mon expérience
Je connais les stéroïdes j'ai tourné plus jeune avec des dosage vraiment très haut
Intéressant. Merci

Publicité Stéroïdes