AlphonseDaudu
Well-Known Member
Hello,
Je pense réorganiser mes séances pour ma prochaine cure qui va durer 4 mois.
Sur les 2 premiers mois, je voudrais réaliser 2x les bras par semaine (en retard), et sur les 2 suivants, probablement Pecs/Dos 2x par semaine (je verrai selon évolution).
Quelle stratégie adopter au niveau des parties à développer ?
Vaut-il mieux réaliser les mêmes parties (haut, milieu, bas pour les pecs) à chaque séance avec exos différent ?
Par exemple :
Séance 1 : DC barre / DI haltères / Dips buste penché
Séance 2 : DI barre / DC haltères / Vis-à-Vis poulies hautes
Ou plutôt travailler une section du muscle particulière différente à chaque séance ? Par exemple :
Séance 1 : DI barre à 45° / DI haltères à 30° / Ecartés Incliné à 15° (priorité sur le haut)
Séance 2 : DC barre / Ecartés haltères / Dips buste penché (priorité sur le milieu-bas)
Je pense réorganiser mes séances pour ma prochaine cure qui va durer 4 mois.
Sur les 2 premiers mois, je voudrais réaliser 2x les bras par semaine (en retard), et sur les 2 suivants, probablement Pecs/Dos 2x par semaine (je verrai selon évolution).
Quelle stratégie adopter au niveau des parties à développer ?
Vaut-il mieux réaliser les mêmes parties (haut, milieu, bas pour les pecs) à chaque séance avec exos différent ?
Par exemple :
Séance 1 : DC barre / DI haltères / Dips buste penché
Séance 2 : DI barre / DC haltères / Vis-à-Vis poulies hautes
Ou plutôt travailler une section du muscle particulière différente à chaque séance ? Par exemple :
Séance 1 : DI barre à 45° / DI haltères à 30° / Ecartés Incliné à 15° (priorité sur le haut)
Séance 2 : DC barre / Ecartés haltères / Dips buste penché (priorité sur le milieu-bas)