8 semaines ou 12?

chronos

Well-Known Member
Bonjour à tous,

Je me pose quelques questions après avoir lu deux articles de bill Robert ici même.

Pour rentrer dans le vif du sujet, Monsieur Robert nous dit que dans certains cas, faire 3 cures de 8 semaines serait plus avantageux et donnerait plus d'effets que 2 cures de 12 semaines.

En tombant sur le second article, il nous explique une cure qui pourrait se faire sur 8 semaines avec les composants suivants: Anavar, dianabol,Testo Enanthate.

Pour récapituler ce qu'il dit, la cure donnerai à peu près ça:

s 1 à 3: testo E 500mg 2 fois par semaine (1000mg week) ou Testo E 5 fois par semaine (200mg) avec frontload à 900mg le premier jour

s 3 à 7 et demi: testo E 320mg e3d (800mg week)

s 3 à 8: 50mg diana

s 8 à 9: 50mg anavar

s9: PCT

Ce qui m'interpelle est:
- la cure de 8 semaine, alors qu'on à l'habitude de lire sur 12 semaines.
-L'oral 3 semaines après le début.
-La testo E 5 fois par semaine.

Est ce que selon votre expérience, est il absurde d'aborder une cure de cette manière?

Source: La Meilleure Façon d

Les cures courtes de stéroïdes à forts dosages par rapport aux cures longues avec de petits dosages

Merci d’éclairer ma lanterne :).

8 Semaine d'Enanthate sa ce fait avec un front load, puis à cette poso la, on est sur du cycle intermédiaire a lourd (je parle pour la testo).

Après la testosterone ne sature pas, a cette poso a 8 semaine sa doit bouger, mais 12 semaine c'est mieux pour moi.

Après je pense aussi que certain article, vieillisse, la science avance vite ainsi que l'expérience des gens, tu ne retrouvera pas les même dire des années 90 et 2010 :)

En esperant t'avoir aidé.

Je suis d'accord aussi avec Stooba.
Roberts dit pas mal de bons trucs mais bon, des fois, je tique un peu.

Là, je vois 5 semaines de Diana, ok, mais suivi de une semaine d'Anavar.
Je ne vois pas l'intérêt.

L'oral décalé, oui, mais par exemple sur une cure longue en 6 - 3 - 6 ou sur la dernière partie dune cure de sèche compétition.

Je prépare pas mal de champions, des gars moins avancés, je parle avec d'autres coachs très connus, certains aux Usa (vous voyez qui), ce genre de méthode, personne ne fait plus ça.

Il est bien plus simple et constructif d'utiliser les aas et les esters sur leur durée effectives, de faire des kicks oraux plutôt que des fronts qui font fluctuer les taux pour gagner une grosse semaine et aussi de bien encadrer ses cures par des protections et des analyses sanguines.

Pour l'anavar 1 semaine après le Diana, voila ce qu'il dit :

"Je terminerais les injections de testostérone à la moitié de la 7ème semaine. Le but de cela est qu’au début de la 9ème semaine ou aussitôt après, les concentrations seront assez faibles pour que la relance puisse commencer.

Je renforcerais la 8ème semaine avec de l’oxandrolone pour compenser les concentrations décroissantes de testostérone injectée."

J'ai vu que ça ressortais souvent les cures courtes avec lui, par ce que meilleur pour la relance et apparemment moins d'ES.

Mais comme je suis encore débutant dans ce domaine, je préférais avoir vos avis.

Merci pour vos réponses. :)

C'est intéressant ce que tu dis Yoda, en particulier à propos de l'opposition frontload/kick avec un oral.

Je pensais qu'il n'y avait que des avantages à préférer les frontload par rapport au kick.
Pour le foie bien sûr, mais surtout pour avoir les taux les plus lisses possible rapidement.
Surtout en piquant même avec de l'enanthate en e2d par exemple :)

Merci de tes lumières à ce sujet!

Je comprend l'analyse de la descente des taux de Roberts, mais par exemple, il ne parle pas de l'hcg de cure pour le maintien testiculaire.

Dans le temps (quand je relançais :D), j'ai toujours vu une grosse différence entre avec hcg de cure ou pas.
Le jour et la nuit.

Adoucir la descente de taux avec de l'anavar, oui.
Autant descendre doucement le diana à ce compte et finir d'en bénéficier.

Honnêtement,je ne pense pas que ça fasse une grosse différence.

Ma méthode avec les pro, c'est le kick and back.
C'est à dire oral, desmo et encore oral.

Le front, oui, pour l'idée du foie.
Mais maintenant avec un desmo Eps de cure, on voit qu'on arrive à pratiquement rester dans le bon range de transa sans affaiblir l'oral.

De plus pour moi, par exemple, un front testo, ça reste effet testo, alors qu'un oral à un effet bien spécifique.
Et il est sûr qu'un front ne donnera jamais le résultat en gain que pourra donner un diana, un anapolon voir même un win tab pour formater un corps en attente du kick des huiles.

C'est ma méthode, je ne dis pas que c'est la seule, mais ça commence à faire référence et d'après ce que j'ai discuté avec Brian Dobson, c'est celle de Coleman et Warren avec leur team.

Intéressant ça Yoda merci.

Le fait de rajouter un oral n'est pas encore trop commun dans les cures que j'ai l'habitude de lire ici mais ça rejoint un peu ce que Robert dit :

" Parce qu’il s’agit d’un cycle de prise de masse et que vous aurez besoin d’aide pour vos gains au cours des dernières semaines plus que pour les premières, je programmerais la prise des stéroïdes oraux pour les 6 dernières semaines."

Conclusion, si on souhaiterait "moderniser" cette cure en gardant les mêmes dosages de Testo E pour le total.

On pourrait appréhender de cette façon:

s1 à s12: 700mg testo E
s1 à s5: 50mg diana
s8 à s12: 50mg wintab (par exemple)
s3 à 13 HCG: 250ui 2*/s
s4 à 8: Desmodium EPS

s14: PCT

AI: 0,25 ed par exemple selon analyse

Oui, là, tu es sur mes modèles de cures.
Sauf que comme je pense qu'un diana est vraiment en plein sur 6 semaines et un win tab idem, ça rallonge la cure de testo.

C'est quand même de la cure avancée, ça ne doit pas devenir la norme pour tout le monde.
Surtout des durées comme ça qu'il faut pouvoir tenir au niveau vie familiale, professionnelle et aussi motivation.
Je dis ça parce que je sais que tout ce que je dis est parole d'évangile, alors je préfère prévenir.:D

De plus, c'est de la cure qui demande de l'attention, des efforts d'analyses sanguines et du suivi.
Ainsi que du pognon.

durée

Bonjour,

J'interviens moins pour l'instant, trop de boulot (pour info ) .
Mais sur ce sujet, de ma modeste expérience :cool:, je rejoins complètement Yoda, l'hcg change tout, même pour des "breaks" de trt. Je m'explique : l'oral en kick c'est le top pour moi et diana en premier de choix pour ce faire. Le tps que la testo enenthate ( qui est celle qui me réussi le mieux mais chacun son ressenti ) fasse effet le dia. c'est sympa , un effet de pompe rapide, un changement visuelle rapide mais : avec une gestion intégrale du protocole protection hcg ET professionnel, ect impec.
Personnellement je cure depuis longtemps et suis passé en trt il y a un bail aussi, mais il arrive comme c'est le cas pour l'instant que je sois contraint de diminuer voir de stopper complètement pendant un certain tps.
Avec l’expérience, je termine ma dernière cure, avec un passage sous test .E. . Et "trt" sous primo + hcg le primo je le descends jusqu'à 100mg/6 jrs , je monte en hcg à 1500 tout les 4 jrs , j'arrête le primo , hcg+ hmg 75ui/3jrs + arimidex en fonction prise de sang , je termine 3 semaines sous clomid/ aromasin prise de sang et ajustage, mes taux ne remontent jamais énormément, je ne suis pas dans le haut de la fourchette mais ça permet une vie sexuelle tranquille.
Par contre il faut gérer et c'est la que je trouve que Yoda souligne une chose importante , le plus dur ce n'est pas d'avoir moins de pêche à l'entrainement, de voir son corps changer... mais de suivre le rythme et de garder la motivation au travaille, claquer une vie professionnelle qui roule parce qu'on est en pct.... Il faut bien garder la tête sur les épaules.
Et, tout cela coute ! on ne le soulignera jamais assez , donc je suis le 1er à vivre ma passion à fonds, mais il y a des priorités à moins d'être pro, ça reste un hobby, de fou :D mais un hobby.
Voilà une petite intervention "rapide" :rolleyes:
Sportivement votre :cool:

@Yoda;

Qu'est ce que tu veux dire par là "Surtout des durées comme ça qu'il faut pouvoir tenir au niveau vie familiale, professionnelle et aussi motivation."

En cure, mentalement tout semble plus facile non?

fin de cure

quoi que tu fasses il est clair qu'il vaut mieux ne pas terminé sur une tren ou un déca, ça parait logique mais je précise , pour des off bien agencés il faut bien calculer la balance entre l'ajout de produits exogènes au corps et l'envoi hcg, hmg clomid ect.... :cool:

Demande à Lorenzo comme ça peut être plus facile en prépa et comme tu gères tes émotions facilement.....

Il y a aussi le fait que en cure, il faut tout faire bien.
Diète, training, tout est un timing.
Tu fais chier tout le monde avec ton truc, ta femme, etc.
Plus ça dure, plus tu peux aussi avoir un soucis, blessure, perte de boulot, événement familial, etc.

C'est pour ça que plus tu allonges et plus tu fais du pointu, comme une prépa concours, plus tu dois avoir du vécu, de l'expérience, du recul et du self contrôle.

Croire qu'en cure, tu es le plus fort, que tu peux tout te permettre, déjà, c'est se tromper.
De plus avoir les qualités morales et physiques pour faire cette durée, ce n'est pas donné à tout le monde.
Rien que déjà avoir un corps qui accepte les stéroides et les séances hardcores pour des mois et te donne un résultat, c'est avoir de la chance génétique.

Oui, là, tu es sur mes modèles de cures.
Sauf que comme je pense qu'un diana est vraiment en plein sur 6 semaines et un win tab idem, ça rallonge la cure de testo.

C'est quand même de la cure avancée, ça ne doit pas devenir la norme pour tout le monde.
Surtout des durées comme ça qu'il faut pouvoir tenir au niveau vie familiale, professionnelle et aussi motivation.
Je dis ça parce que je sais que tout ce que je dis est parole d'évangile, alors je préfère prévenir.:D

De plus, c'est de la cure qui demande de l'attention, des efforts d'analyses sanguines et du suivi.
Ainsi que du pognon.

+1. C'est même des cures de 15 semaines. 6-3-6... Des cycles que tu connais bien via tes élèves, et ôh combien dur á tenir....
C'est surtout niveau familiale le plus dur.

Publicité Stéroïdes