abdos, demande de retours d'expérience

joeblexsoul

Active Member
Salut tout le monde, je me suis toujours posé cette question sans vraiment savoir quoi choisir comme réponse, les abdos doivent être travaillé tous les combien de temps, combien de repos entre chaque séance ?

La plupart des muscles, selon les dire, doivent se reposer au moins 48h, et pour ma part je ne travaille qu'une fois par semaine chaque muscle.
Pourtant on voit souvent dans les programmes des gens les abdos plusieurs fois par semaine.

J'aimerai beaucoup que chacun fasse un retour par rapport à sa propre expérience et dise ici ce qu'il en pense en argumentant ou pas.
Qu'est ce qui vous réussit le mieux à vous ?, etc...
 
alors je commence pour ma part les abdos c'est 2 fois par semaine toujours pour ma part je trouve qu'il sont largement sollicité aussi lors des mouvements polyarticulaires ( base)

crunch pieds relevé avec ou sans poids / crunch inversé relevé de jambes
4 séries d'un max de reps chaque
dans l'ordre cité ou en circuit

j'ajouterai que pour avoir une sangle abdominale bien visible c'est dans la cuisine que ça se passe !!!
 
Merci pour ton retour barbarian.
Et c'est évident que la diét rendra visible ou non les abdos mais certains on des abdos beaucoup plus développés que d'autres sur des personnes ayant le même bf...
Pour ma part depuis que j'ai écouté certains expérimentés de ce forum et que j'ai changé mon training d'abdos je ne réussis plus à travailler les abdos div fois part semaine, j'ai besoin de plus de récupération qu'avant...
 
Moi je les travaille en lourd 1• par semaine + 1 voir 2 séance de gainage. Depuis que je les travaille en lourd je les sens bcp plus.
Par contre je ne les voient toujours pas![emoji23] comme dit barbarrian c est dans la cuisine que ça se passe! [emoji6]
 
Oui c'est vrai la diét est importante pour pouvoir les voir mais pour les développer c'est le training , je suis comme toi depuis que je les travaille en lourd et de meilleure façon stratégiquement parlant je les sens beaucoup plus et il me faut beaucoupplus de récupération avant de pouvoir les refaire...
 
Ok merci pour les retours.
Barbarian j'ai lu et encore une fois appris :) moi je faisais pl'instant d'exercices donc je vais essayer ce protocole, par contre une question, et les obliques dans tout ça ?? Il n'en parle pas dans l'article et donc ne les fais pas je suppose...
Ps le truc de la respiration très bon ! Je ne vois pas comment je n'ai pas pu y réfléchir par moi même et du attendre de le lire pour y penser...
 
Travailler les abdos avec des poids c'est pas vraiment recommandé ça a tendance à épaissir la taille et à cacher les obliques. Après comme ça a déjà été dit tout est une question de régime, ça fait bien longtemps que j'ai arrêté de les travailler tant que je suis pas en sèche. SDT, squats et tractions suffisent largement à compenser le travail
 
Tu sais à mon âge et à 125kg j'ai passé l'envie de montrer des abdos pour la plage ... mais bon je me défends quand même :)
 
Papy a tout a fait raison sur les mouvements obliques sa épaissi bien la taille parcontre Papy vu que tu dis que c'est pas très bon de travailler lourd les abdos comment les faire grossir ??vu que c'est mon but
 
Ah ok tes un ogre :) moi je suis un haricot alors il faut bien que j'essaye de monter des abdos :)
Mais blague à part ne travailler sur les abdos en sèche pour moi ce n'est pas la bonne façon de faire, ce sont des muscles comme les autres donc si on ne les développe pas de façon régulière ils ne pourront pas être op, enfin ce n'est que mon avis..
 
Ysn13 je ne crois pas que papy ai dit ça mais plutôt que en travaillant les abdos en lourd ça épaissit la taille, et non en travaillant les obliques...
 
Oui c'est plutôt ça, les abdos sont des fibres musculaires bien spécifiques. Ca ne viendrait à l'idée de personne de faire des séries de 5 reps avec poids pour les abdos, par contre travailler en résistance et en endurance les affinent et affinent la taille. Si vous mettez des poids automatiquement ça a tendance à épaissir la taille
 
Moi depuis peu justement si je travaille en lourd sur 5 à 8 répétitions le crunch avec jambes relevées sur planche à abdos, et pour les deux autres exercices, c'est à dire relevé de jambes au sol je travaille en séries plus longues et séries longues également pour les obliques avec haltères. Et crois le ou non mais je n'ai jamais autant ressentis de congestion et de fatigue aux abdos.
 
quand je dit que de temps en temps je les entraînes avec poids ce n'est pas non plus des poids de 25kg mais le poids nécessaire pour m'apporter une résistance supplémentaire
de cette manière j'ai remarquer qu'au régime mes abdos était beaucoup plus profond

et cela ne ma jamais épaissi la taille et pourtant a 55 ans beaucoup plus difficile de garder une taille fine

de toute façon je le répète les abdos c'est dans la cuisine
 

Publicité Stéroïdes

Haut