Adresse endocrino

je suis dans le même cas que OP (testo sérum 2,63ng/mol) la plage normale étant de (2.49 - 8.16)
J'ai essayer d'en parler a mon docteur il n'a rien voulu entendre vu que je suis quand même dans la norme malgrés le fait d'être au bas de l'échelle.

De Toulouse également. Si quelqu'un a réussi a trouver un bon endo?

Le pire dans tout ça c est qu il n y a pas de consensus sur le taux normal de testo , donc un taux normal ne signifie rien , la France c est Ca , par contre le tabac qui tue est vendu librement , je pense qu il faut aller en belgique ou Espagne les mentalite ne sont pas les meme

Franchement, je ne vais pas mettre en avant quoi que ce soit, mais c'est vrai que moi, je suis presque toujours tombé sur des docs qui savaient un minimum de quoi ils parlaient. Mais le gros avantage c'est de pouvoir passer par des généralistes pour avoir les ordo, une prise de sang, voir que tout est ok, rein, foie, et si lh ou fsh pas top ou si formes moyenne presque tjrs une possibilié de trt. Ou HCG ect... j'ai encore été en chercher une en pharma : 5000ui = 6.85€, j'ai même été surpris il me semblait que c'était plus cher que ça.

Dernière édition:
Aux États Unis il est tellement facile d en avoir par contre en quantité reduite vu que les dosage sont médicaux et non pas pour développer la masse

Bon je vais faire un déterrage de l'espace mais je cherche un endocrino ouvert d'esprit à Toulouse. Et si l'un de vous peut me conseiller un généraliste qui pourrait m'orienter vers ce famoso endo, je lui paie un burger à l'atelier du B.

Je vais préciser un peu pourquoi je veux une telle analyse : j'ai 26 ans, 75 kg pour 1.81, la libido d'un moine bénédictain, une barbe de hamster sous chimio et des tendances depressives (heureusement que j'ai commence la thérapie).
Ca fait plusieurs années que j'envisage la trt mais je n'ai jamais eu la stabilité financière et/ou géographique avant pour creuser cette piste.

Dernière édition:
Ça donne quoi ta testo ? Non parce que si la thérapie t aide déjà c est pas un signe en faveur d une organicité :D

Dernière modification par un modérateur:
enfin avant d envisager une TRT a 26 ans je pense qu il y a d autres pistes a explorer, et puis deja s assurer que ca relève de l endocrinologie.

Ça donne quoi ta testo ? Non parce que si la thérapie t aide déjà c est pas un signe en faveur d une organicité :D
Bien vu ! La thérapie aide mais pas au niveau physique (libido, érection, pilosité, voix). J'aimerais répondre à ta question mais je n'ai jamais fait de bilan hormonal, pour les raisons précitées.

enfin avant d envisager une TRT a 26 ans je pense qu il y a d autres pistes a explorer, et puis deja s assurer que ca relève de l endocrinologie.
Je me suis peut-être avancé en écrivant TRT. L'objectif est surtout de faire un bilan.

Aah mais t as pas besoin d un endoc pour faire ce bilan, le moindre med g peut s en charger, et y a plein de choses à faire:)

Aah mais t as pas besoin d un endoc pour faire ce bilan, le moindre med g peut s en charger, et y a plein de choses à faire:)
Je suis à Toulouse depuis moins d'un an donc je suis allé voir à côté de chez moi et trois généralistes différents ont refusé de me prescrire ces analyses, en prétextant que j'étais trop jeune pour que ça soit pertinent.

Y a des analyses à faire avant de s attaquer au bilan endoc en effet, mais celles là y a pas de raison de te les refuser

Tu peux en dernier recours payer de ta poche avec un labo qui accepte (ça se trouve)

Publicité Stéroïdes