Aide Abdos en sèche

Bonjour a toute la communauté :) ,

Étant en pleine sèche je suis passé de 86 kg a 80kg depuis début février , je commence a voir mes abdos et je les vois vraiment vraiment quand je contacte . Ma question est la suivante : j'aimerai savoir comment je pourrai faire pour avoir mes abdos sans contacter a fond ? Sachant que je mange très peu et je fais du cardio 2-3 fois par semaine en comptant 5 entraînements par semaine avec la muscu .

En vous remerciant ( je vous joint une photo actuel de ma sèche :) ) .

Pièces jointes

• 20180508_131803.jpg
    20180508_131803.jpg
    876.2 KB · Affichages: 62
Les abdos c’est avant tout une question de génétique et si tu veux qu’ils ressortent, c’est en les bossant en volume que ça va jouer.
Perso même à 8% de BF ils ne ressortent que très peu car ils ne sont pas volumineux du tout...

Les abdos c’est avant tout une question de génétique et si tu veux qu’ils ressortent, c’est en les bossant en volume que ça va jouer.
Perso même à 8% de BF ils ne ressortent que très peu car ils ne sont pas volumineux du tout...

D'accord je te remercie de ta réponse :) . Du coup il serai préférable que je les bosse en volume pour les épaissir entre guillemets ? Je pensais qu'il fallait que je bosse très lourd pour les epaissir faire peu de répétitions .
En te remerciant .

Ben pour bosser le volume je dirais de les taffer en lourd mais je suis pas expert.

Ben pour bosser le volume je dirais de les taffer en lourd mais je suis pas expert.

D'accord oui de faire peu de répétitions et des temps de récup un peu plus long ? Du coup je pense que ça sera pas possible que je vois bien mes abdos il faudra que je les bosse en prise de masse en lourd pour bien les épaissir avant d'entamer une future sèche pour bien les voir c'est bien ça c'est comme un manque de masse au niveau des abdos ?
En te remeciant

D'accord oui de faire peu de répétitions et des temps de récup un peu plus long ? Du coup je pense que ça sera pas possible que je vois bien mes abdos il faudra que je les bosse en prise de masse en lourd pour bien les épaissir avant d'entamer une future sèche pour bien les voir c'est bien ça c'est comme un manque de masse au niveau des abdos ?
En te remeciant
Je ne suis pas un cador non plus mais à mon humble avis, je pense que le plus important est la perte de graisse sur la ceinture pelvienne
Parallèlement pour qu'ils soient bien visibles, je dirais des exos en "lourds" ( mais attention les vertèbres ), ou bien difficiles ( ex : toes to bar ; crunch suspendu par les pieds etc... )

Bonjour

Je ne suis pas un cador non plus mais à mon humble avis, je pense que le plus important est la perte de graisse sur la ceinture pelvienne
Parallèlement pour qu'ils soient bien visibles, je dirais des exos en "lourds" ( mais attention les vertèbres ), ou bien difficiles ( ex : toes to bar ; crunch suspendu par les pieds etc... )

La roulette également ? Non ?
Enfin quand je la fais je ressens bien mes abdos et surtout la partie basse et cela pendant deux jours

Cordialement

Bonjour

Enfin quand je la fais je ressens bien mes abdos et surtout la partie basse et cela pendant deux jours

Cordialement
Je ne sais pas trop l'ami
Après je dirais que tant que les sensations sont bonnes... ;)

Perso je privilégie les montées de genoux suspendu à la barre fixe et les crunchs complets sur banc incliné
Classique et je sens que tout le bide tire un max ^^

Bonjour

Cordialement
C’est un très bon exo la roulette je trouve, car ça permet un excellent travail du transverse notamment ;)

Après au niveau des exercices que j’affectionne, il y’a notamment:
- relevés de jambes à la barre fixe;
- crunch sur banc incliné;
- dragon flag;
- wnshield wipers (obliques).

les abdos c est surtout une question de génétique, malheureusement.
le travail lourd est souvent conseillé.

les abdos c est surtout une question de génétique, malheureusement.
le travail lourd est souvent conseillé.
Ça c’est clair, d’ailleurs je blâme la mienne: abdos hyper fins et asymétriques :(
Mais ça ne doit pas être une excuse pour ne pas les bosser ;) Ne serait-ce que pour avoir un bon gainage sur les polys (d’ailleurs a ce sujet il faut bien penser à ne pas négliger le travail des lombaires pour éviter tout déséquilibre!).

et puis une mauvaise génétique ne veux pas dire que tu ne peut pas améliorer les choses, tu auras juste une marge de manoeuvre plus limiter.

Le seul problème qu on peut rencontrer en travaillant lourd les abdos c'est épaissir la taille .
Mais vu ta photo sèche encore et tu auras plus de chance de les voir

Publicité Stéroïdes