Aide pour analyse de bilan sg

Holive

Member
Salut a tous, avant d'attaquer une cure de turi j'ai donc fait un bilan sanguin assez complet ainsi que la testo libre et bio dispo pour avoir mes valeurs de base.
Je précise que j'ai 40 ans cette année, 1m83, 93 kilos, environ 13 ans de muscu et que je n'ai jamais pris d'AAS.

Toutes mes valeurs sont dans les valeurs de references mais pour ce qui est de la testo j'ai
Testosterone ; 3.78ng/ml valeurs de ref ; 2.49 à 8.36 c'est assez correct
13.12nmol/L
Par contre testo biodisponible ;0.65ng/mL et je devrais etre entre 0.80 et 3.20
2.26nmol/L
Si quelqu'un pouvait m'aider a comprendre cette valeur de la testo bio dispo merci d'avance !!!
 
testo

Ta testo toal est pas énorme donc ta testo libre , celles qui n'est pas déjà employé par le corps non plus....logique. LE pourquoi, , ages , facteur de vie , surentrainement , alimentation ect...:cool:
 
Il ne me reste plus qu'à me faire prescrire une trt quoi .... sinon après le turi ce sera cure de testo obligatoire
 
La prise de sang etait le lundi mais je me suis entrainé le samedi muscu plus boxe je me demandais si ca pouvait avoir un impact vraiment important sur le niveau de testo ?
 
Je sais pas peux etre, pourtant j'ai pas l'impression d'en faire trop j'essaie toujours d'avoir au moins 2 jours off sur 7 jours et je pas dépasser 1h40 d'entrainement.
Par contre depuis 2 ans j'ai changé mon mode d'entrainement je fais un peu de crossfit et des circuits type strongman plus boxe peut etre que la récup est plus difficile, je vais voir ca avec mon medecin du sport ce qu'il pense des résultats .
 
doc

oui c'est la meilleur solution pour commencer voit ça avec le doc sportif , la trt c'est pas a prendre à la légère, j'en ai 37 et suis de dans depuis un petit temps en curant en parallèle et avant de trouver mon dosage "trt" j'ai chier...
 
Oui va voir ton docteur pour voir ce qu'il en pense et ce qu'il te propose comme solution.
Tes résultats sont dans la norme basse mais à mon avis la TRT ne s'impose pas ou du moins ça reste la dernière option.
 
Pour info c'est quoi tes dosages par semaines Xtop ?
J'ai rdv en fin de semaine mais vu mon age la testo ne fera que baisser avec les années je serais pas contre une trt et des cures de temps en temps...
Pourtant j'ai toujours réussi a me maintenir autour de 93 ou 95 kilos sans pb et j'ai la peche pendant les training c'est bizarre avec un taux de testo bas non ?
 
Avant de te lancer dans une TRT, ton endo te fera faire plusieurs prises de sang sur plusieurs semaines pour voir si tu as toujours un niveau bas de testo.

Ce n'était peut être que ponctuel.
 
Justement mon medecin vient de me diriger vers un endo qu'il connait, je pense aussi qu'il me fera faire d'autre prise de sang pour affiner son diagnostique ...
 

Publicité Stéroïdes

Haut