Aide pour diéte relancer une séche

demahomis

New Member
Bonjours a tous

Je poste ici ma diète que je suis depuis 5mois et qui m'a permis de passer un pallier difficile 82 à 79kg , mais depuis 2 mois mon poids ne bouge plus .
Pouvez vous m'aider à relancer ma séche et identifier ce qui manque .

**06h ** Petit-déjeuner :
30grs Whey
40grs avoine
1/2 banane
Compléments : multi-vitamines, chrome, Omega 3, taurine

**7h30/9h** Entrainement : 10g Glutamine+10g BCAA

**9h30** Collation 1
30grs Whey
5grs Créatine
60grs Abricots Sec
1 Barre céréales (sans sucres ajoutés)

**12h30** Déjeuner
200g Poulet/Dinde/Steak haché
1 assiette de légumes verts
1 cuillère à soupe d’huile de noix

**16h30** Collation 2
30grs Whey
1 pomme
15grs amandes /noix

**19h30** Diner
200grs Poulet/Dinde
1 assiette de légumes verts
1 cuillère à soupe d’huile de colza/olive
Compléments : Zinc+magnésium+glucosamine+Omega3+taurine

**22h30** Collation au coucher
40grs Caséine

Total des repas : 1860 Kcal (45g Lipid 150g Glu 221g Prot)

PS : j'ai très peux d’appétit le matin d'où la consommation de whey au lieu d'un repas solide
(Poids actuel 70 kg pour 1m71 avec 20%de BF)

3kg sur une durée aussi longue???? Étonnant...

Pourtant ta diète me paraît plus que correcte comparée à ce qu'on peut voir, depuis combien de temps ne t'es tu pas accordé un écart? À mon avis ton taux de leptine doit être au plus bas donc plus moyen de perdre mais c'est assez simple de faire remonter ce taux pour repartir de plus belle.

Merci pour ta réponse , mon seul écart c’était pour le jour de l'an (un repas en famille ) .
Je suis assez stricte avec moi même vue les années de laisser allez que je me suis accordé avant

Ben va faire une petite recherche du côté de la leptine, tu devrais pouvoir trouver quelques pistes intéressantes.

Sur tes conseils j'ai regardé comment élever naturellement mon taux de leptine. Et apparemment ça passe par un jour de relâche par semaine .
Si c'est le seul moyen d’élever mon taux de leptine j'ai quelques questions :
Je comprend qu'il faut un jour de relâche mais es ce vraiment sans limite en Kcal et en sans contrôle de la qualité des aliments consommés?
Si tel est le cas comment rattraper et éliminer les calories ingérées durant cette journée ?

On y parvient avec ce qu'on appelle un cheat meal, en gros et pour simplifier, tu vas te faire plaisir sans compter les kcal sur un repas et sans culpabiliser (j'accorde énormément d'importanceau feeling et ressenti personnel quand je suis de prépa').

Tu vas manger ce que tu veux, ce qui te fait plaisir, non seulement tu vas faire remonter ton taux de leptine mais psychologiquement, les bénéfices vont être multipliés. Dés le lendemain, tu retournes t'entraîner de façon habituelle et en reprenant ta diète sèche, les calories que tu auras ingérés la veille vont te servir avant tout de source énergétique sans pour autant être stockées.

De ma propre expérience, quand je suis en prépa' pour une compet', je ne calcule pas le moment précis où je dois faire cette recharge, quand je me sens vraiment "down" je pousse encore la sèche sur un jour ou deux et ensuite, je m'accorde cette récompense.

Merci pour cette réponse rapide et efficace , je vais tester cette méthode sur 1mois et je vous tiens au courant des résultats , en attendant je vais poster prochainement mon training afin de bénéficier de conseils avisé comme les tiens

Sur 1 mois????? Euh attends le cheat meal c'est un repas unique sur une dizaine/quinzaine de jours, pas sur un repas tous les jours.

pour faire court et compléter les bon conseils du poto ducateam , Selon moi , tu es descendu trop bas et tu as tout ralenti tu a mis ton corps en mode survie Tu stresses un max donc tu stresses ton corps , c'est pour cela que tu stagne , il te faut relancer ton métabolisme avec un ou deux gros écart
sans te soucier de comment éliminer les calories de celui ci

Merci pour vos réponses , ça me permet d'aborder ces écarts avec sérénité , je pense le faire la veille d'un gros entrainement ce qui me permet d'avoir plus de pêche ce jours là.
Je vous tiens au courant de mon évolution

Sur 1 mois????? Euh attends le cheat meal c'est un repas unique sur une dizaine/quinzaine de jours, pas sur un repas tous les jours.
Dsl si je me suis mal exprimé j'ai bien compris le principe du cheat meal . quand je parlais de tester sur un mois je pensais bien a 3/4 cheat meal en 1mois et le les jours normaux je poursuis avec mon régime actuel. D'après ce que j'ai lu sur la leptime ça correspond vraiment a mon cas.
Sachant que je passe de régime en régime et a chaque pallier je diminuais les glucides ce qui fonctionnait jusqu'a présent mais là au bout de 2 ans de restriction je pense que mon corps est en détresse espérant juste qu'il puisse réagir avec ces rebond

Bonjour
comme promis je vous donne des nouvelles de mon évolution après avoir appliqué vos conseils .
Niveau poids 78 Kilos donc 1 kilos en moins .
Par contre j'ai pris:
+3cm de tour de poitrine
+1cm de tour de bras
+3cm bas des cuisses
- 1cm haut des cuisses

Et au niveau exercices j'ai une pêche d'enfer et j'ai pu passer un nouveau pallier au niveau force :
+10kg pour le DC
+50Kg à la presse (cuisses)
+10kg au soulevé de terre

C'est clair que c’était efficace , d'un point de vue force dés la 2éme semaine c’était flagrant , la majorité de ceux qui s’entraînent avec moi m'on soupçonné de consommer des stéroïdes lol .
Je pense continuer sur ce rythme doucement , transformer tranquillement mon gras en muscle .
J'aime avoir des résultat durable même si ça me prend plus de temps
Merci a vous tous pour votre soutiens et vos conseils

C'était exactement ce qui m'étais arriver... Je ne voulais pas faire d'écart au point de m'en vouloir et d'avoir fais tout ça pour rien...

ça reste un plaisir de vous lire et j'en apprends tout les jours sur ce forum merci en tout cas

Merci a vous tous , c'est vraiment super enrichissant d'avoir vos retours .
C'est clair que rien ne remplace les années d'expérience et surtout la culture de certains membres

Publicité Stéroïdes