aide sur première vraie sèche

heyachi

Well-Known Member
Bonne année les meso,

Me voici de retour après une fin d'année qui a été très dure et douloureuse. Je n'ai eu que des ennuis et de douloureuses nouvelles depuis la fin de ma cure (mi novembre). Si contrairement à tout ce que je craignais, j'ai pu conserver en grande partie mes gains, j'ai aussi fait pas mal de merde.
Je dois donc être autours des 20% de BF et souhaite atteindre les 10-12% au mois de mai pour repartir sur un lean masse.
C'est ma première vraie sèche et j'avoue être un peu perdu.
Cette sèche se fera OFF car je veux laisser reposer mon axe cette année.
Voici ma sèche avec un déficit de 300 Kcal par rapport à ma maintenance. Je pense qu'il y a beaucoup de choses à améliorer, je suis preneur de vos conseils.

6h00 : 6 œufs + 40 g de farine + 20g de confiture + 4 o3

P:35 L:30 G :42

9h30 : 6 œufs + 40g de farine

P:35 L:30 G :30

13h00 : 150g de poulet + 50g de riz + 200g de légumes verts + 40g de beurre de cacahuètes

P:30 L :20 G:40

16h30 : 30g de whey

P:25

Intra : 30g de BCAA + 40g de glucose

G: 40

P:30

19h30 : 150g de poulet + 200g de légumes + 40g de beurre de cacahuètes

P:30 L:20

Total journalier : P : 185g L:100g G:140g soit :2200 Kcal

Salut poto et bonne année également !

Vraiment dommage pour cette fin d'année qui n'a pas été de bonne augure pour toi..

Pour rappel tu fais quelle taille pour quel poids ?

Je n'ai plus de balance mais comme le dit Colson, je dois être à environ 85 Kg pour 1,72m. Le visuel est plutôt sympa mais je repris du fat au niveau des pecs, c'est horrible.

Tu as un maintient de 2500kcal pour 85kg ?
Tu disais sécher avec 4000kcal donc à mon avis tu es bien trop bas pour ton début de sèche

Salut @heyachi

Tu parles de quelle farine dans ton plan ? le beurre de cacahuetes c est quelle marque ? Les 6 oeufs à chaque fois tu as les 6 jaunes ?

Salut @heyachi

Tu parles de quelle farine dans ton plan ? le beurre de cacahuetes c est quelle marque ? Les 6 oeufs à chaque fois tu as les 6 jaunes ?

n'oublie pas qu' il habite dans un pays où tout n'est pas disponible
et dans un endroit où les conditions pour une diète tel qu' on la connaît en France ne sont pas toutes réunies (genre pas de frigos. ...)

Dernière édition:
Ah merde oui effectivement maitenant que tu le dis je me rappel , oui assez compliqué dans ces cas là et on peut pas se permettre de chercher trop à la perfection.

Mais au moins la farine je me demande de la quelle il parle .

Aprés pourquoi glucose en intra au lieu de laisser monter sa gh .

Ahah me suis fais avoir a mon propre jeux c'est çà ?? ;) Toi je suis sur que tu as des fiches sur tout le monde ahah

Bon c'est vrai qu il ne peut tourner qu avec une base et donc juste varier les quantitées c'est pas facile. Quand meme les 12 jaunes je trouve çà beaucoup , perso j'aurais au moins viré les fruits et le glucose et juste tourner sur le riz et le manioc alors s'il veut vraiment partir dans une seche.

Salut !
je serais toi, je ferais un vrai petit dej avec 80gr de farine, ou meme 100
tu zaps les glucides de 9h30, tu vires tes œufs car t'es trop haut en lipide et du mange juste une boite de thon.

C'est déjà un bon début d'après moi.
Après t'adaptes, je trouve bas en glucide, mais bon, je connais pas ton métabolisme ni ton train de vie.

edit : je viens de voir qu'en faite, tu manges pas de midi a après ton training avec encore 6oeufs seulement
moi je kiff pas ça. y manque un vrai repas en pré-training
et ton shake de whey du coup, tu le places après le training au lieu de tes œufs plein de jaune

Bon cela fait plein d'info, merci pour vos réponse.

Alors quelques compléments d'infos:
La farine, c'est de la farine de riz.
La farine de manioc je n'en prends plus. Ils ne laissent pas macérer et fermenter le manioc avant d'en faire de la farine. Résultat: empoisonnement au cyanure! J'ai failli clamser:confused:. Actuellement j'ai encore des séquelles: déchirure musculaire sur les deux biceps. Le manioc a provoqué des palpitations cardiaques et d'énormes congestions que l'on appelle si mes souvenirs sont bons: maladie ou syndrome de Popeye.

Le beurre de cacahuète c'est du fait maison et les œufs sont de ferme.

En post training, je ne prends que des blancs d'œufs et le repas de midi je le fais à 13h.
Et j'ai viré les fruits de ma diète.
Quand je regarde le total lipide, il ne semble vraiment pas haut. Je suppose qu'il y a trop de lipides sur les deux premiers repas et que je dois donc mieux les répartir.

Mon métabolisme a pris une grosse claque à cause des merdes qui me sont arrivées. Je suis à la limite de la déprime, hyper stressé et pour ne rien arranger la libido est au fond de mes chaussettes ce qui ne m'était jamais arrivé.

Je vais revoir ma diète, en attendant si vous avez d'autres pistes, je suis preneur. Le glucose en intra c'est une mauvaise idée?
PS: les 85 kg c'est avec plein de merde, si je suis à 75-76 Kg quand je serai à 10% de BF, ce sera un grand maximum.

Ah merde putain c'est abusé cette histoire de farine de manioc bordel, bon desolé pour toi pour ces mauvais moments alors.

Du coup farine de riz c'est bien mieux en plus, beurre de cacahuetes maison nikel et oeufs de fermes aussi , par contre oui fais chier tu peux pas prendre tous les jaunes, donne les a des nanas qui veulent faire des gateaux ou a des collegues à toi qui s en foutent de tout çà.
Ton total de lipides oui il est pas trop en etant naturel et çà peut que t aider dans ton cas mais le probleme c'est que tout tes jaunes c'est que des saturés , alors meme si on en a besoin et que le jaunes et plein de vitamines extra , là c'est trop , il faudrait pas qu il representent plus d 1/3 de ton total de graisses en plus des poly et mono .

Pour la libido les soucis comme t as eu aident pas mais tu as possibilité d'avoir des sex pills là ou tu es ou pas si çà te mine le moral comme çà ?

Beh pour le glucose en intra, si tu veux prend toi des ig rapide , donc ton glucose si t as que çà , en pré wo avec ton café et ta prot mais c'est bien de laisser ton ventre vide pendant le training là , surtout en seche et surtout en off pour pousser un peu ta gh naturelle.

Est ce que tu es pas partis deja trop bas sur ton apport en glucides vu qu il faut que tu le fasses baisser tout le long de ta seche ?

Merci Wesley pour cette réponse très complète. J'ai une nouvelle diète en tête que je posterai demain.

Pour les glucides, je vais en ajouter en post training, je pense qu'ils seront facilement assimilés et ne me feront pas faire plus de merde.

Je vais garder le glucose pour un futur lean masse et mettre 50g de farine d'avoine avec la whey.

Pour le total calorique, je ne pense pas être trop bas car je suis sur cette diète depuis une semaine et les training sont vraiment nickels.
Je ferai les mesures avec la pince à graisse dimanche pour voir ce que cela donne.

Ou je suis le c..lis, kamagra et v..gra sont en vente libre mais mon soucis de libido se résout tranquillement et miracle je me réveille avec la trique.

Bonne année les meso,

Me voici de retour après une fin d'année qui a été très dure et douloureuse. Je n'ai eu que des ennuis et de douloureuses nouvelles depuis la fin de ma cure (mi novembre). Si contrairement à tout ce que je craignais, j'ai pu conserver en grande partie mes gains, j'ai aussi fait pas mal de merde.
Je dois donc être autours des 20% de BF et souhaite atteindre les 10-12% au mois de mai pour repartir sur un lean masse.
C'est ma première vraie sèche et j'avoue être un peu perdu.
Cette sèche se fera OFF car je veux laisser reposer mon axe cette année.
Voici ma sèche avec un déficit de 300 Kcal par rapport à ma maintenance. Je pense qu'il y a beaucoup de choses à améliorer, je suis preneur de vos conseils.

6h00 : 6 œufs + 40 g de farine + 20g de confiture + 4 o3

P:35 L:30 G :42

9h30 : 6 œufs + 40g de farine

P:35 L:30 G :30

13h00 : 150g de poulet + 50g de riz + 200g de légumes verts + 40g de beurre de cacahuètes

P:30 L :20 G:40

16h30 : 30g de whey

P:25

Intra : 30g de BCAA + 40g de glucose

G: 40

P:30

P:30 L:20

Total journalier : P : 185g L:100g G:140g soit :2200 Kcal

tu es trop bas en hydrates

tu devrais ajouter des omega 3

Merci Wesley pour cette réponse très complète. J'ai une nouvelle diète en tête que je posterai demain.

Pour les glucides, je vais en ajouter en post training, je pense qu'ils seront facilement assimilés et ne me feront pas faire plus de merde.

Je vais garder le glucose pour un futur lean masse et mettre 50g de farine d'avoine avec la whey.

Pour le total calorique, je ne pense pas être trop bas car je suis sur cette diète depuis une semaine et les training sont vraiment nickels.
Je ferai les mesures avec la pince à graisse dimanche pour voir ce que cela donne.

Ou je suis le c..lis, kamagra et v..gra sont en vente libre mais mon soucis de libido se résout tranquillement et miracle je me réveille avec la trique.

Content de lire que çà se passe mieux du coté de la libido c est important .

Voici ma nouvelle diète, améliorée grâce à vos conseils:

6h00 : 6 blancs d'œufs + 2 jaunes + 40 g de farine + 20g de confiture + 4 o3

9h30 : 6 blancs d'œufs + 2 jaunes + 40g de farine + 40g de beurre de cacahuète + 100g de compote de rhubarbe nature

16h30 : 150g de poulet + 50g de riz

Intra : 30g de BCAA

Cette diète me semble maintenant tenir la route. Si vous voyez des choses à améliorer...

PS: je n'ai pas recalculé les macros mais il y a un peu plus de glucides surtout autour du training, j'ai mieux réparti les lipides et baissé les jaunes d'œufs pour les remplacer par du beurre de cacahuètes (moins de saturé et plus de poly- insaturé). Les protéines sont restées au même niveau.

Ca a l'air bien là .
Ton post wo tu peux pas faire un vrai repas ? Si t'as bien mangé en pré wo pas besoin de se presser a manger des truc avec ig haut et/ou en poudre.
Ta prot a la limite prend la en pré wo avec un café et un peu de ton glucose ou de ta farine d'avoine si tu veux, en tout cas si ton repas solide pré est à plus de 1h30.

Le repas pré wo, c'est pile 30 mn avant le training. Je vais resté sur la diète que j'ai posté durant une dizaine de jour et je vais voir ce que cela donne à la salle. Eventuellement j'augmenterai le pwo si je sens que j'ai du mal à terminer la séance.
Le glucose je vais le conserver car je pense terminer ma sèche en cétogène (CKD).
Je vous tiens informé de l'évolution chaque semaine et des éventuelles modif. de la diète.
Merci encore pour vos conseils.

Publicité Stéroïdes