Aider un débutant

Marloska

New Member
Bonjour à tous !

Je me suis enfin décidé à me bouger les fesses et à faire disparaitre le gras qui trone sur mon corps et surtout à sculter mon corps et avoir un physique qui ne me fait plus honte. Je ne suis pas particulierement gros, 1m80 pour 74 kilos (30 ans). Mais il n'y a pas beaucoup de muscles dans ses 74 kilos ;)

Je me suis inscrit dans une salle de sport, j'ai arreter de fumer, je vais suivre un programme en ligne et je commence à surveiller mon alimentation, mais ma connaisance en diétique est faible. En arrivant sur le site, j'ai parcours les pages et le forum mais tout et remplis de prouits inconnus et de sigles et initiales qui équivalent pour moi à du Japonais, j'aurais donc pour vous queques questions.

Quel produits conseilleriez vous à un débutant pour:
Perdre du poids / Bruler des graisses.
Prendre de la masse
Sur combien de temps et dans quel ordre
Pour la nutrition
Et tout autre conseils que vous pourriez partager avec moi...

Par avance, je vous remercie

Marlo_Ska
 
bonjour , le conseil deja que j ai a te donner est deja de maitriser ta diet et tes training avant de penser a la chimie .
la chimie c est la cerise sur le gateau et non le gateau c est un plus mais si tu n as pas les bases ca ne sert a rien a mon sens .
En revanche tu peux t aider avec des complements en plus de ta diet .
deja ta demarche de vouloir changer est tout a ton honneur et tu as tous ici pour faire ta diet selon ton metabolisme et aussi les differents trainings .
 
Le sujet etant réouvert, je me permets de reposer ma question concernant une diete bien calibré. Quels aliments dois je bannir, consommer, quels sont les produits pouvant m'aider dans cet diete. Merci a vous.
 
Tu as déjà une chance non négligeable c'est d'être aux Antilles donc pouvoir faire du cardio en extérieure. Essaye de faire une petite sèche légère au ve de ton rapport poids /taille il doit pas y avoir grand chose à virer. Niveau diete comme signalé plus haut ici tu as tout à disposition construit ta diete et les pros te diront quoi changer. Pas besoin de pleins de compléments surtout vu les prix au pays laisse tomber. Tu as déjà sur place de bonne source de protéines.
 
Aller je vais un peut t'aider,à condition que tu fasse quelque recherche:

Sur le forum tu trouvera un calcul pour savoir ta maintenance approximative

Ensuite tu divises ça en ayant:

Entre 1.1 et 1.5gr de lipides (1gr =9kcal)
2 et 2.5gr de protéines (1gr =4 kcal)
Le reste des kcal doit provenir des glucides( 1gr = 4kcal)

Pour la répartition il y a un post épingle(dans le haut de la 1ère page) de Thor qui va grandement t'aider.

Ensuite cree une diète et apres on pourra t'aider à pofiner tout ça :)

J'oubliais par rapport à ton calcul de maintenant tu enlève environ 250kcal
 
1,80m / 74 kg avec un BF élevé, je te déconseille de faire une sèche ou alors tu vas ressembler a un tas d os. Tu peux essayer de perdre un petit peu comme te le suggère @comet95 pour partir sur une base a peu près propre mais c est tout.
Apres passe sur de la lean mass, et quand tu auras pris assez de masse tu pourras envisager une sèche.

Il faut que tu comprennes bien que ce que tu entreprends ne va pas être facile, tu pars de très loin, il va falloir faire un peu plus que surveiller ton alimentation et suivre un programme en ligne, et quand je t entend parler de produit je me dis que tu serais plutôt du genre a prendre des raccourcis...ce qui serait une énorme erreur.

Mais, si tu est vraiment motivé et prêt a quelques sacrifices, ton objectif est atteignable :)

Par contre tu manques cruellement de connaissances et tu as deja 30 ans, donc tu n as plus de temps a perdre. Tu peux biensur apprendre par toi meme, expérimenter diète et training mais si j étais toi je prendrais un coach au moins au debut. Il y en a d excellent ici sur le forum, très qualifiés, avec des années d experience et surtout toujours disponible et prêt a aider, tu les reconnaitra facilement en parcourant le forum.
 
Dernière édition:

Publicité Stéroïdes

Haut