Aimez vous l'endroit où vous habitez ?

banout

Well-Known Member
Bonjours à tous et bienvenu dans cette discussion qui sort des sentiers battus.
Je préviens, cette discussion est là pour se détendre et apporter une touche d'union ou de rapprochement entre internaute.Ce qui signifie être courtois et bon enfant. Cependant toutes les critiques sont les bienvenues, négatives ou positives.
Je commence.J'ai grandi dans le Nord-est de la France,puis j'ai rejoins ma mère il y a 2 décennies à Marseille. Je trouve cette ville très sale,dangereuse et qui pullulent de cassos. L'incivilité est la norme et le laxisme autoritaire est criant. Malgré tous c'est une très belle ville. Niveau vie je préfère largement le nord est où j'ai grandi malgré la différence de climat.Je n'arrive toujours pas à m'adapter à la 2ème ville de France.Si j'y habite encore c'est parce que je m'occupe de ma mère que je ne peux abandonner. Voilà, je souhaite que votre cas est plus positif.

Moi je suis arrivé a Bruxelles a 9 ans....une époque où il y avait encore un peu de savoir vivre....non seulement c'est sale mais on dirait qu'il y a un aimant qui attire toute la merde humaine qui habite ce pays....je suis en clientèle tous les jours....et quand je vois comment les gens habitent....c'est a vomir, j'ai vu des choses pires que dans les émissions du style "Cleaners"....
Je fais en moyenne 8 clients par jour....si j'en ai 3 qui parlent (essaient) de parler le français ou néerlandais c'est une bonne journée....

Vladimir, Kim...si vous lisez ces lignes et que vous avez 2-3 missiles en trop....prévenez-moi 1 jour avant que j'ai le temps de récupérer mon chat

Moi je suis arrivé a Bruxelles a 9 ans....une époque où il y avait encore un peu de savoir vivre....non seulement c'est sale mais on dirait qu'il y a un aimant qui attire toute la merde humaine qui habite ce pays....je suis en clientèle tous les jours....et quand je vois comment les gens habitent....c'est a vomir, j'ai vu des choses pires que dans les émissions du style "Cleaners"....
Je fais en moyenne 8 clients par jour....si j'en ai 3 qui parlent (essaient) de parler le français ou néerlandais c'est une bonne journée....

Vladimir, Kim...si vous lisez ces lignes et que vous avez 2-3 missiles en trop....prévenez-moi 1 jour avant que j'ai le temps de récupérer mon chat
Pdr.Tu m'as tué à la fin.Ça reste une ville magnifique Bruxelles

• Like
Réactions: dsv
Oui....quand on vient en touriste....tout est beau.....la réalité du quotidien.....c'est autre chose....de toute façon c' est une réalité de toutes les grandes villes, capitales européennes....
Pour l'anecdote,j'ai connu 3 personnes qui sont venu habiter à Marseille parce qu'ils l'ont trouvé "sympa".Ils ont tous les 3 déchanté et aucun n'est resté.

Je suis en Bretagne depuis deux ans. Je ne regrette pas mon changement de région. J’habitais région Bordeaux et la vie devenait délicate à la fin. J’ai pu retrouver ce côté humain entre autre qui me manquait.

Je suis en Bretagne depuis deux ans. Je ne regrette pas mon changement de région. J’habitais région Bordeaux et la vie devenait délicate à la fin. J’ai pu retrouver ce côté humain entre autre qui me manquait.
A l'inverse de leur climat les bretons sont chaleureux. Beaucoup de personnes séjournant la bas sont agréablement surpris. Après il y a le climat,il faut aimer la pluie

Sympa ton sujet !

ON dit toujours que le ciel est plus beau ailleurs n'est-ce pas.
J'ai longtemps habité en ZUS.
Moi, j'habite une petite ville des pays de Loire.
ON y est bien car pas trop grande, par contre depuis 5 années environs ça devient de + en + Kassos Land, malheureusement. Énormément de gens sans éducation et irrespectueux...
Mais quand je vois, les grandes villes comment citées plus haut, je me dis que je ne suis pas si mal.
Y'a toujours pire de toute façon !

Quand on a connu, la tranquillité, le bon voisinage, la belle vie, on sera toujours nostalgique, on voudra toujours retrouver ces moments là.

Bon dimanche les ptis gros !

A l'inverse de leur climat les bretons sont chaleureux. Beaucoup de personnes séjournant la bas sont agréablement surpris. Après il y a le climat,il faut aimer la pluie
Il ne pleut pas forcément beaucoup plus que dans le sud ouest je trouve.

Je suis entièrement d’accord avec les qualités humaines que tu mentionnes.

J'habite près de la capitale, et c'est de pire en pire
Je vous passe les détails tellement il y en a à dire en négatif
J ai voulu tester Toulouse mais c'est aussi une ville de mythos qui se dégrade

La Bretagne ça reste encore une région assez authentique encore, avec ces spécificités.

Oui la pluie, c'est ce que beaucoup de gens disent mais souvent, il n'y habite pas.

Les gens aiment bien véhiculer des légendes

La Bretagne est une très belle région qui est malheureusement sous coté
On y trouve des super paysages et des gens vrais

@banout je suis de Marseille aussi ça fait maintenant 16 ans que j'y suis j'en ai 33 je m'y fait toujours pas la mentalité est très particulière mais comme tu as dit c'est une ville magnifique

J'habite dans un tout petit village du jura, les montagnes les lacs...
La vie est sympa les gens aussi.
On a de beau paysage, et la chance d'avoir encore des coins paisible :).

J'habite dans un tout petit village du jura, les montagnes les lacs...
La vie est sympa les gens aussi.
On a de beau paysage, et la chance d'avoir encore des coins paisible :).
Le moindre centimètre carré du Jura est magnifique.Dans mon enfance je prenais des vacances à Lons le saunier et je profitais des randonnées et activités alentours. Je suis nostalgique

Partout de très beaux endroits !

Les habitants peuvent parfois ternir le paysage mais les lieux sont toujours beaux ;)

Après la d'Annecy c'est pas Melun ou la cour neuve, ou encore certains quartiers laissez à l'abandon... Plein de psychos qui veulent s'inventer une vie.

Partout de très beaux endroits !

Les habitants peuvent parfois ternir le paysage mais les lieux sont toujours beaux ;)

Après la d'Annecy c'est pas Melun ou la cour neuve, ou encore certains quartiers laissez à l'abandon... Plein de psychos qui veulent s'inventer une vie.
Pdr.tu as tous résumé.

originaire du Nord, je me trouve actuellement dans le Maine et Loire. Il y a 6 ans, j'ai trouvé le département agréable, propre, les gens respectueux et il n'y avait pas de toxicomanes dans la rue. Aujourd'hui, tout a évolué, tout comme dans tout le pays, à mon avis. Une situation d'insécurité qui a connu une augmentation en faveur de la diversité, des quartiers menacés par la propagation de la drogue, des centres urbains infectés par les toxicomanes et les migrants, des graffitis et affichage d'antifa partout. Tout ça pour dire, que le département est beau mais y vivre surtout dans les centres villes devient compliqué pour moi.
Je vais rejoindre notre ami BTKsensei dans le jura :p .
Non je plaisante, mais j'ai en tète de partir vers la frontière espagnole dans l'ariége.

Publicité Stéroïdes