Alternative au squat

danydan

Member
Bonjour
j'aimerais avoir des conseils pour trouver une alternative au squat.
J'ai de grand fémurs(je mesure 193cm) donc j'ai tendances à pencher le buste en avant. Du coup je prend dans les fessiers. Je voudrais mettre le paquet sur les quads cette hiver.
Voici Mon entraînement jambes
Squat 4 séries
Press 4 séries
Leg 4 séries
SDT jambes tendus 4 séries
Mollets
Si certains ont des idées par rapport à ma morphologie je suis preneur

le choix des exos , le rep range , est important sutout si on n'est prédisposé a avoir de grosses cuisses en raison de la longueur des leviers . Il ne faut donc pas trop aborder l'entrainement comme les autres .
sur cette vidéo tu verras déjà klks tips qui sont bons pour nous les grands

Personnellement je trouve que mes quads sont beaucoup mieux sollicités avec le front squat.

Certes les charges sont bien moins lourdes qu'au back squat, mais je les ressent mieux travailler.

J'alterne back et front une séance sur deux, peut-être que tu peux tester une approche similaire ;)

En espérant avoir un peu aidé :)

Merci pour les conseils
Je vais essayer le front squat.
Pour le nombre de rep, ca varie je démarre à 4X6 pour le squat et la press. Ensuite 4X7 et ainsi de suite jusqu'à 4X12 j'augmente les poids et repart à 4X6.
Leg 4X10-12 MVT hyper stricte je contrôle la descente environ 5 sec
SDT JT 4X8 jusqu'à 4X12 avec le même principe que pour les 2er exo
Mollet 4X a l'échec
Je vous dirai mon ressenti pour le front squat

Perso jamais de squat barre libre, je mesure 1.87m environ.

Pour moi : presse à cuisse - hack squat - front squat machine etc et sa ne m enpeche pas d avoir de bonne cannes.

Le pb ne vient-il pas de la position de la barre ? Et si tu la descendait un peu plus au niveau des trapèzes ...

Dernière édition:
Du coup, pourquoi ne pas rester sur un training presse à cuisses ?
et puis si vraiment tu veut rechopper du fessier, il te restera les fentes....:rolleyes:
Pas facile défois le squat, on a vite fait de se blesser.
je connais beaucoup de pratiquants avec des grosses cuisses et petits fessiers, ils ne font jamais de squat :D
Attention je ne suis pas un mateur de cul de mecs :rolleyes:

Je pratique les deux front squat et back squat ,

Mais en fait les cuisses pour moi doivent deja être mieux échauffees.

Donc monter en temperature sur le leg me parait une bonne idee tout en s echauffant avec des flexions pour preparer les hanches et genoux .
je commence souvent par du front squat plus naturel pour moi.

Enfin le modèle pyamidal fonctionne bien sur ce muscle.
la presse tout depend de la presse

Publicité Stéroïdes