Analyse besoin de vos avis !

Sovetch

Member
Salut tout le monde,

Je viens de recevoir mes analyses faite à la 6 eme semaine de ma cure de tbol :
ASAT : 120 norme inférieur à 50
ALAT : 403 norme inférieur à 50

Et ferritine 1076 Norme entre 30 et 400
Les aas peuvent augmenter la ferritine ??
Car j'ai jamais eu de soucis de ce côté la valeur en 2012 : 85

Je voulais partir sur une 7 eme semaine mais vu les résultats catastrophique j'ai bien sur arrêté aujourdhui et je commence la pct demain soir.
Les 4 premières semaines tout allait bien j'ai explosé à partir de S5 j'ai commencé a avoir diahree et selle molle ainsi qu'une grosse baisse de forme je suis donc allé chez le médecin qui ma prescrit ces analyses dont vous voyez les resultats.
Depuis mes problèmes de transit persiste c'est à cause du foie ?

J'ai bien sur utilisé les protections avant et pendant la cure liv52 et chardon marie.

Je suis un peu perdu vu les résultats pensez vous qu'il y'a un autre probleme ?

Merci d'avance pour vos reponses.
 
Personne pour me donner son avis ou a déjà été dans ce cas ?

J'ai oublié de préciser que avant cure mes valeurs hépatiques étaient dans les normes
 
Effectivement c'est un mauvais résultat.
Apres c'est peut entre tout simplement une infection virale ou bactérienne qui ta fait explosé les taux ou qui les a aggravé .
Pour que cela soit fiable il faudrait retester un fois les symptômes intestinaux passé.
Ne pas oublier qu'une simple séance de musculation peut augmenter considérablement les transminases. Donc faire la prise de sang a jeun le matin après une bonne nuit de semaine et au minium 48h après une séance de musculation ( si possible 72h).
 
Je m'étais entraîné la veille et la prise de sang à été faite dans l'après midi il m'avait dit que c'était pas nécessaire à jeun par rapport à ce qu'il avait demandé.
Au niveau de l'analyse de selle aucune anomalie et je ne suis pas malade à par ces troubles digestifs qui persistent.

En tout cas merci pour ta réponse.
 
Ce que je vais dire est peut être con mais sait-on jamais ... tu n'as pas par hasard développé une intolérance à certains aliments?
Je sais que mon père est devenu intolérant au lactose à 45 ans. Je te dis pas dans l'état que ça le mettait, il a mis un sacré bout de temps à trouver d'où ça venait, simplement parce qu'il ne savait pas qu'une intolérance pouvait se développer presque du jour au lendemain.
Ça n'a rien à voir avec tes résultats mais ça peut être une piste à explorer, surtout si tu as modifié ta diète pendant la cure en incorporant des aliments dont tu as pas l'habitude par exemple.
 
J'ai gardé la même diete en beaucoup plus calorique mais je vais parler de cette possibilité d'intolérance à mon médecin.
Une intolerance peut augmenter les transaminases?
 
Ton taux est presque pathologique. Il faut de toute façon refaire une prise de sang après 48 heure de repos sans training. Essaye de le faire une fois les symptômes digestifs passés.
 
Je ne pense pas que ça puisse jouer sur les transaminases, ça c'est un problème qu'il faut régler aussi (le plus important d'ailleurs)
Par contre ça peut clairement avoir une incidence sur tes troubles digestifs. Et bien évidemment un dysfonctionnement du foie peut également provoquer des troubles à ce niveau là. Le problème d'intolérance était juste une piste à explorer au cas où le foie n'en serait pas responsable.
Bon courage et tiens nous au courant
 

Publicité Stéroïdes

Haut