Analyse de sang (NATUREL)

Thegodishere

Active Member
Bonjour, j'ai fais une analyse de sang hormonale j'ai 18 ans aucun cycle de steroide réalise. Donc naturel. Vos avis ?

Testo totale : 276,09 ng/dl

Adulte homme 241 à 927 ng/dl

Testo Bio : 0,86 ng/mL
2,98 nmlo/L


20-35 ans Testo bio : 1,00 - 3,70
36 - 50 ans 0,80 - 3,20
51 - 70 ans 0,30 - 2,90

LH : 4,34 mUI/ml

GH.

0,11 ng/mL
0,3 mUI/L

valeurs de référence <6,70 <20,1

ACTH

25,6ng/L
5,6pmol/L

IGF-1

334 ng/mL

valeurs de référence 137-461

T4 : 19,14 pmol/l

T3 libre : 5,74pmol/l

FSH 4,20 mUI/ml
 
Oui, est-ce un surentrainement ? Au niveau des autres taux sinon c'est ok ?
La prise a été faite un matin vers 11h un mardi le lundi j'avais été m'entrainé.
 
Je suis de nature stressé cela pourrait jouer dessus, avant la prise de sang je l'étais, j'ai faillis faire un petit malaise à la fin de celle çi. Est-ce un sommeil trop important ? Dois-je me supplémenter ?
 
Salut,
J'ai eu pratiquement les mêmes taux que toi quand j'avais 21 ans (il y 3 ans).
A l'origine mon taux de testo totale était un poil sous la norme, avec l'endocrino nous avons envisagé une TRT. Une seconde prise de sang a été faite 3 mois plus tard pour voir voir si le taux avait évolué, et il était remonté un poil au dessus de la norme.
L'idée de la TRT a été abandonnée et il veut que je me contente d'un taux bas, avec ce que cela entraîne (déprime chronique, pas d'énergie, zéro libido, etc).
Pourtant je n'ai pas de problème pour prendre du muscle et je ne suis pas gras.
Aujourd'hui mes taux sont toujours à ces niveaux, je fais un check up sanguin tous les 6 mois.
L'endocrino m'a longuement parlé de la testo libre. D'après lui ce dosage n'est absolument pas fiable et ne doit pas être pris en compte. Il me fait faire les analyses directement au sein du labo du CHU de Rennes (je n'y connais rien, mais parait-il mieux équipé qu'un petit labo privé) mais malgré tout n'accorde aucun crédit à ce dosage. D'après lui c'est à cause de ça que l'on se met à prescrire des TRT à tous les hommes +60 ans qui viennent consulter.

Voilà pour le hors sujet, sans cette prise de sang, avais-tu ressenti les effets d'une testo basse ? As-tu déjà consulté un endocrinologue ?
 
Mais ce qui est bizarre j'ai plein d'énergie sous les barres c'est le top ! J'ai des poussé de libido sa dépends des jours, comme des erections matinales par exemple. Non mais quand j'avais 13 ans j'ai eu un trauma crânien j'ai été suivis et encore 1 fois tout les 1 ou 2 ans. La pilosité n'en parlons même pas + acné épaules donc c'est vraiment bizarre..
 
Repose toi 72h et refait un test et avant 10h si possible. Tu peux également te supplémenter en D3 2500 a 5000ui.
 
Dans tous les cas tu ne sembles pas avoir les symptômes d'un manque. Tu peux quand même aller voir un endocrino pour avoir son avis.
 
attention XUS
la corrélation taux de testo bas et manque de libido,dépend des individus
 
J'ai ajouté du tribulus qui arrivera bientôt. Oui car j'ai pas les symptomes de quelqu'un en manque, peut etre une trop grande aromatisation ce qui fait que de la testo part en œstrogène.

Sinon mes autres taux niveaux GH/T3/T4/IGF1 sont ok ?
 
""Attention attention.
J'ai lus quelque chose de bien mal agencé ici!

C'est le training la veille de la prise de sang!

Désolé de te dire que tes résultats ( surtout au niveau hormonal ) seront complètement faussés et ne pourront te servir de bases/références/repères pour tes "vrai" taux hormonaux.

Et je pèse mes mot tant le sport a forte intensité peut influencer de manières conséquentes les hormones et ce sur plusieurs jours/heures après la seance.

Une prise de sang c'est toujours minimum 48 heure, et si possible 72 heure après ton training.
"""

Ce que The Puppeter ( je ne sais pas si tu la connu sur le fofo, c'etait un super gars qui si connais tres bien au niveau du systeme endoctrinien ) avais mis sur mon Post il y a 6 mois quand j'avais fais le meme bilan que toi et que mes transaminases etaient hautes ( influencé par un gros training jambe la veuille ).

Une seche ou regime strict peut egalement modifier les taux hormonaux. ( source : medecin et meso )

Prend deja du Tribulus EPS sa ne pourra te faire que du bien. 5ml 3X jour
Meme rajoute un peu de Zinc, ca ne mangera pas de pain.

Repose toi bien et refais une pds.

La elle sera fiable à 100%...
 
Dernière édition:
Ouais j'en étais sûr car la veille training intense powerlifting et prise de sang vers 11h30 au lieu de - de 10h. Car c'est franchement bizarre que ce taux de bio sois légèrement au dessus de la norme je sais qu'elle joue énormément après une séance.
 
Prend deja du Tribulus EPS sa ne pourra te faire que du bien. 5ml 3X jour
Meme rajoute un peu de Zinc, ca ne mangera pas de pain.

Repose toi bien et refais une pds.

La elle sera fiable à 100%...

Je sup en ZMA le soir multi vitamines j'ajoute du tribulus. Et dans 3 mois je refais je prends 3 jour de repos et on verra.
 
Pour la testo en général il faut que le prélèvement soit fait tôt le matin, autour des 8H.
 
Kent a juste.
Le bilan endocrinien se fait bien reposé, pas sous alimenté et hors période d'entraînement intensif.
Idéalement faudrait le faire après la coupure annuelle.
 

Publicité Stéroïdes

Haut