anxiété et testosterone

Jerem

New Member
Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum. J'ai 23, je suis belge J'ai de gros problème d'anxiété social et de confiance en moi. J'ai pris toutes sortes de médicaments comme des anti-depresseur, anxiolitiques,... mais rien a changé. J'ai aussi des gros probleme de sommeil, fatigue, motivation et concentration.
Puis j'ai entendu que la testosterone pouvait améliorer notre confiance en soi si on était défficient.
J'ai été faire une prise de sang et voici le résultat:
testosterone: 310 240-870 ng/dl
shbg 18 10-80 nmol/l
ind.testosterone libre 12.4 13-60
testosterone biodisponible 64.3 12.3-63
DHEA 431 59-452 microg/dl

Je trouve quand meme que mon niveau de testosterone est bas mais mon médecin me dit que c'est normal... alors qu'a mon age je devrai etre dans les 700...
Je vais voir mon psy vdd prochain pour qu'il me prescrive du clomid vu qu'apparament ca ne deregle pas trop nos hormone et notre fertilité lorsqu'on l'arrette. Il est deja plus cool que les autres médecin niveau prise de risque mais ça je sais pas s'il voudra bien...
J'ai lu sur le forum qu'il existait des clinique "anti-age" en belgique qui prescrivait donc de la testo au gens? Parce ce que de ce que j'ai vu il y a pas bcp de édecin qui sont chaud en prescrire... Si on pouvait me dire ou elles se trouvent se serai sympa :D.

Enfin voila si des gens ont des témoignages a me donner en ce qui concerne la confiance en sois et la prise de testosterone se serai sympa :).

Merci!
 
Merci beaucoup :).Pourquoi des cyclistes? :D
Mais quoi dans ce genre de clinique on peut y aller même si notre taux n'est pas assez bas?
 
TRÈS SINCÈREMENT
JE SUIS PAS SUR QUE DANS TON CAS,LA TESTO SOIT UNE SOLUTION.
PAR CONTRE,UNE CONSULTATION DANS UNE CLINIQUE ANTI AGE,PEUT ÊTRE UN PLUS
JE LAISSE NOS AMIS BELGES,ÉVENTUELLEMENT EN DIRE PLUS
 
C'est une clinique vachement huppée pour retrités aisés et beaucoup de cycliste en fin de carriere pour réequilibrer leurs organismes.. Il y a un doc pour chaques spécialités médicale et c'est à Bruxelle. Je suis sur que tu y trouveras ton bonheur :)
 
Tu as 23 ans et tu veux aller dans une clinique anti-âge ?
J'atteste que la testo ne règle pas l'anxiété, au contraire (steroid rage). Il faut travailler ta confiance.

Tu as une testo totale et libre un peu basses mais dans les normes ou quasi, et une testo biodispo au dessus de la norme. La testo se distribue de manière variable dans le sang (selon un processus complexe que la plupart des docs que j'ai vus ont été incapables de m'expliquer).

Pour avoir un traitement hormonal il faut diagnostiquer un hypogonadisme. Ca implique au moins deux analyses de testo en dessous de la moyenne et des signes cliniques.
Si tu veux un avis spé vois un endo :)

Ton psy ne te prescrira évidemment pas de clomid. Continue de le voir c'est important et dis lui tout, il te dira la même chose.
 
Travailler sa confiance ça veut dire quoi? :/ 10 ans que j'essaie et rien n'y fais...
Mais voila le truc c'est que la j'ai essayé tous les traitements possibles et rien. Je suis pas seulement anxieux sociale je suis tout le temps fatigué et j’arrive jamais a me concentrer . Ma vie j'ai l'impression de la subir non stop, je me souviens meme pas l'effet que ca fais d'etre de bonne humeur.
Fin je sais pas ,si le clomid deregle pas tout le systeme hormonal comme les injections ou les gel je me dis pourquoi pas essayer au final je me sentirai mal juste pendant la prise et après je redeviendrai comme avant. Et si ça améliore mon humeur, anxiété et tout ben voila se sera tout benef :)
 
je me répète puisque tu focalise sur les éventuelles bénéfices d'un taux de testo supérieur
cela ne serra pas la "solution miracle"
seul un ensemble de chose,dont la fréquentation assidu d'une salle de sport comme première marche par exemple
l’arrêt de ta consommation d'alcool,ainsi qu’éviter l'empilement de certaines molecules pourront aider,en restant bien sur accompagné au niveau medical,
a commencer a avoir une démarche positive
 
Ca marche pas comme ça les AAS malheureusement, des gens sentent presque pas de changement sous AAS, d'autres se sentent 10 fois mieux, d'autres font des crises, à ton âge tu peux pas commencer ça en te disant ah mince je suis anxieux alors je vais prendre de la testo, parce que d'un ça vaut pas le coup et il faut être bien mentalement pour prendre des risques sur sa santé
 
Bonjour Jerem

Il est vrai que ton raccourci entre le bien être et la testo ou autres aas est assez facile et évidemment même si ta démarche est légitime je ne pense pas que ce soit la solution adapté.

Je n'ai jamais pris d'anti dépresseur mais j'ai 30ans aujourd'hui et j'ai passé plusieurs années de ma vie avec un grand manque de confiance en moi.

Déjà du a mon physique (50 kg a la vingtaine) avec une jeunesse passée dans un quartier difficile où il faut s'affirmer. Quand on te dit a longeur de journée que tu es un maigrichon, un corps de lâche et que c'est dans une période charnière de ta vie crois moi c'est réducteur mais surtout destructeur du peu de confiance que tu as et aussi très mauvais pour l'image que tu as de toi.

Donc tu t'effaces, tu te laisses marcher dessus... Et si tu n'as pas le déclic alors tu t'enterres socialement.

Si je peux me permettre de te donner quelques conseils. Avant tout entoures toi de gens qui t'estime et pas qui t'utilises comme souffre douleur. Refuses l'humiliation !

Moi c'est la muscu qui m'a sauvé. Tu vois ton corps changer, le regard des autres change aussi. On te complimente et ton estime remonte.

Impose toi des défis au sport et dans la vie. Regarde en arrière seulement pour voir ce que tu as pu faire de bien...

Va vers les gens ! Parles, fais des rencontres... Tu seras heureux !

Aujourd'hui même si j'ai des cicatrices j'ai une Femme qui m'aime a qui j'ai parlé de ce problème. Car ça pourra se ressentir dans ton couple (jalousie, étouffement) et si ta Femme t'aime alors elle t'aidera a franchir cette dernière étape. Et fera de toi un Homme heureux et épanoui.

J'ai confiance en elle car elle m'a redonné le peu de confiance qui me manquait. Et j'ai aussi une grande famille...

Imagine un peu, moi qui n'allait pas vers les filles aux lycées même quand tous les feux étaient au vert !!!

C'est long et tu y arriveras !!! C'est un travail sur soi même mais un travail quotidien.

Si tu aimes la muscu alors fonce a la salle ! Instrui toi, sois fier de chaque efforts, sois déterminé et tu changeras.

Tu seras plus confiant, plus souriant et détendu.

Pour l'amour c'est l'étape finale mais c'est la récompense de tous tes efforts.

C'est tout ce que je te souhaite
 
Ouai c'est vrai... :/
J'y ai réfléchis et avant de penser a quoique se soit je vais me donner un mois ou je dors convenablement et ou je m'impose un réel rythme , fais un max de sport muscu et cardio, plus d'alcool, plus de cigarettes.
Si je vois une amélioration après un moi je continuerai dans ce sens!
Je vais aussi essayer un booster de testosterone naturel meme si c'est souvent de l'arnaque... Je risque pas grand chose a part 20 euro partis en fumée.
Enfin voila merci de m'avoir donner votre avis en tout cas ca fais plaisir. Je vais vous écouter, essayer de m'accrocher et de changer mes mauvaises habitudes... :)
 
Ouai c'est vrai... :/
J'y ai réfléchis et avant de penser a quoique se soit je vais me donner un mois ou je dors convenablement et ou je m'impose un réel rythme , fais un max de sport muscu et cardio, plus d'alcool, plus de cigarettes.
Si je vois une amélioration après un moi je continuerai dans ce sens!
Je vais aussi essayer un booster de testosterone naturel meme si c'est souvent de l'arnaque... Je risque pas grand chose a part 20 euro partis en fumée.
Enfin voila merci de m'avoir donner votre avis en tout cas ca fais plaisir. Je vais vous écouter, essayer de m'accrocher et de changer mes mauvaises habitudes... :)

Focalise toi surtout sur ton bien être. Ça passe par une hygiène de vie stricte. Certaines diront que tu es bizarre, que tu vis comme un vieux...

Mais tu t'en fiches! Vis comme tu veux et surtout de la meilleure des façons pour te sentir bien.

Pas d'alcool, pas de clopes et pas de drogues surtout le bedo qui ne fera qu'augmenter ta paranoïa et tes angoisses .

Sois fort. Certains viennent de très loin !! Tu en riras plus tard de toute façon
 
Roberto le psy du forum! Toujours la quand il faut et et très bons conseils! ;)

Oh merci poto ! Mais quand même pas psy ! Car je me suis toujours dit que si j'allais voir un psy lui même irait consulter ! Lool

Nan plus sérieusement j'essaye de m'inspirer de ce que j'ai pu vivre et ce que j'ai pu voir. Aussi beaucoup de personnes m'ont aidé et j'essaye de transmettre a mon tour les bonnes ondes... Au final ça me fait surtout du bien :)
 

Publicité Stéroïdes

Haut