Aphaya - Nouveau journal 2019.

Арнауд брз

Active Member
Bonjour à tous,

Cela fais maintenant quelques mois que j'ai très bien repris la musculation en salle et naturellement, j'ai eu beaucoup de soucis de santé et familial qui sont survenu subitement mais tout est rentré dans l'ordre à présent et heureusement.

Pour repartir sur une bonne voie je préfère ainsi ouvrir un nouveau journal pour partager mon évolution naturel et toujours en apprendre plus grâce à l'expérience des membres aguerri.

sur mon ancien journal j'étais très bien suivi par HardcoreJo je suis triste d'ailleurs d'apprendre sont départ du forum, j'ai eu grâce à lui une petite évolution physique avant tout mes problèmes ce fut très agréable d'échanger avec lui et d'apprendre beaucoup de chose, Jo est pour moi une personne formidable peut être qu'un jour il fera sont retour? :/.

mon ancien journal qui ce trouve ici : https://fr.thinksteroids.com/community/threads/journal-arnaud-brz.15462/ ( Un modérateur peut le fermer )

Bon niveau training pour la reprise de la musculation j'étais très handicapé pour beaucoup d'exercice car mes problème de santé concerné les crises de panique MAIS surtout j'ai eu un accident j'ai du également me faire opérer de la main droite ( 12 points de sutures ).

J'ai quand même tant bien que mal réussi à progresser et reprendre en force progressivement maintenant je n'ai plus aucun soucis à ma main et je repousse très bien les barres et haltères ahah mais j'ai eu tellement de mal au début :mad:.

Voici mes entraînements semaines :

Lundi : Jambe, Mollets.
Mardi : Dos, biceps,abdos.
Mercredi : Pec, triceps,abdos.
Jeudi : Epaule, abdos.

Voici mes repas de la journée :
Actuellement à jeun : 67kg
Ma nouvelle balance affiche 15,6% bodyfat je pense arrondir à 16%

Matin :
3 œufs entiers, 2 blancs
90gr d'avoines
100gr framboises
1c cannelle
1c vit B2
2 caps peptide de collagène ( Pour les bienfaits de la glycines )

Midi :
150gr escalope de poulet
200gr haricot verts
100gr courgettes
200gr cuit de riz basmati
( je sais les glucides doivent être compter cru mais je préfère fonctionner comme ça pour le riz )
10gr huile de noix
1c vinaigre de cidre
3 caps petitde de collagène

Pendant training :
Bcaa, Malto, gluta

Fin du training : compote de pomme carrefour

1h après le training :
200gr colin alaska + ( poivre - sel himalaya petite quantité )
200gr de courgettes
200gr de riz basmati cuit
25gr d'amandes
3 caps peptide de collagène

19h30 - 20h :
150gr escalope de poulet
200gr de brocolis
75gr cru pâte complète
10gr huile d'olive

J'ai eu le temps de calculer sur mon appli il y a quelques temps et de tête je suis à 2300 calories
175gr prot
240gr glucides
66gr lipides

Je suis légèrement plus haut en protéine mais comme mes repas change chaque jours par exemple je mange du poulet à la place du colin ou un steak l'apport en protéine change car je met moins.

Voilà peut être quelques petites choses à changer mais avec mes petites connaissances mes repas me semble pas trop mal et je me sens bien comme ça.
à voir si avec autres choses sa peut m'aider un peu plus? :p.

Petite photo de profil :

D'ici quelques temps je vous partagerai quelques autres cliché si évolution il y a. :p

Salut, voilà d'autres photos de ma condition actuelle :

J'ai changé mes entraînements en y ajoutant légèrement plus de cardio, je vais également réduire progressivement pour partir sur un dégraissage, car la graisse localisé principalement en bas de mon dos ne rend pas du tout mon corps harmonieux ET l'harmonie c'est sa que je recherche :).

Bonne soirée, bon appétit.

Tu parais beaucoup plus que 67kg, les jambes en point faible ? Je suis a 75kg et tout le monde pense que je fais 85kg.
Je sais pas trop comment expliquer cette différence de poids entre les gens, et d'autres sont a 80 et ressemble a 65kg haha. Apres je parle pour une taille d 1.80 environ.

Salut, Oui j'ai énormément de mal à prendre aux jambes et aux mollets, j'ai beau marteler 2x semaines c'est très lent et je vois pas énormément de différence mise à part que sa dessine quoi lol.

M'enfin je suis en dégraissage c'est loin d'une prise de masse donc c'est sur que je risque pas de prendre en volume, mais mon objectif se base vraiment sur le fat que j'ai sur la sangle abdominal et surtout en bas du dos sa pourris l'esthétique et l'harmonie de mon corps..

Et oui beaucoup pense que je pèse plus mais non, la tristesse..

Honnêtement si tu paraît plus gros c'est un avantage visuelle je trouve @Werax

Merci de l'attention que tu as apporté à mon début de journal en tous cas !.

Oui sans coach, je compte quand même reprendre un coaching d'ici quelques moi sans Jo du coups puisque je n'ai aucun moyen de le contacter ^^

@Werax ca dépend de la génétique simplement.. y'en a il ont des ossature de bourrin et d'autre de fragile qui donne cette aspect massif ou chétif ;)
Perso j'étais de base chétif :(1m78 pour 59 kg ×)

Salut , ( j'arrive pas a tagguer ton pseudo dsolé )

Pourquoi prefere tu fonctinner ainsi pour le riz pesé cuit ? çà apporte quoi de plus en fait que de peser facilement cru et d avoir l'info clair et precise du nombre de glucides?

La repartition de ton training avec 4 jours de training d'affilé et 3 jours de repos d'affilé c'est quelque chose que tu peu changer ou pas a cause de taff ou autre ?

Salut @Wesley j'ai changer mes entraînements je m'entraîne 5x semaines maintenant.

Pour le riz je fonctionne ainsi pour gagner du temps parce que je cuit pas 60gr de riz cru puis je mange, non je prépare beaucoup de riz puis une fois cuit je prépare toute mes barquettes et après en fonction de l'objectif j'ajoute ou je retire des grammes.. J'ai toujours fonctionné ainsi et sa me vas très bien après les autres glucides genre pâte complète je pèse cru ^^

Désolé pour le pseudo c'est pas évident mais au moins c'est original ahah.

En tous cas merci à toi @Wesley et @shark-cht de l'attention que vous avez apportez à mon petit journal.

Salut @NoFuture Aaaah bah je sais le faire évidemment mais sa revient au même, j'ai dit que je préfère faire cuire beaucoup de riz pour préparer mes barquettes à l'avance histoire d'être tranquille, ça m'évite justement de pèse 60gr de riz cru puis le faire cuire pour chaque barquette.

Je fais cuire 1kg je prépare mes barquettes en mettant 200gr de riz cuit ce qui revient à 60gr cru normalement.. Mais j'ai jamais eu de soucis et je suis satisfait de peser cuit ^^.

Salut @NoFuture Aaaah bah je sais le faire évidemment mais sa revient au même, j'ai dit que je préfère faire cuire beaucoup de riz pour préparer mes barquettes à l'avance histoire d'être tranquille, ça m'évite justement de pèse 60gr de riz cru puis le faire cuire pour chaque barquette.

Je fais cuire 1kg je prépare mes barquettes en mettant 200gr de riz cuit ce qui revient à 60gr cru normalement.. Mais j'ai jamais eu de soucis et je suis satisfait de peser cuit ^^.
Oui je fais cuire bcp de riz mais tu pèses cru avant.
Tu calcules cru et après cuit ( en le laissant refroidir) comme ça tu seras combien font 1kg cru en cuit.
Chez moi 400 g cru font environ 1200 g cuit. Aprzs tu prends la quantité que tu veux

Perso je pèse crus puis après je repese cuit en divisant par le nombre de portion que j'avais crus ce qui me permet de prépare en grand quantité

Exact , comme @NoFuture et @Paul33 t'ont dit c'est juste que tu peses tous le riz que tu cuit en une fois cru pour avoir la quantité exact de glucides que tu va ingurgiter puis ensuite tu divises le poids cuit obtenu pour avoir un rapport precis au moins , et ensuite sur ton plan alimentaire tu ramene a un poid cru pour que çà soit plus parlant ( en tout cas si tu veux l'exposer aux autre et si tu n'a pas mis les macros ) sinon si tu peses une fois cuit tu aura toujour qu un rapport trés vague des quantités.

Pour le training tu fais maintenant comment alors pour les 5 jours, d'affilés ou pas ?

Publicité Stéroïdes