[Article] Ai-je une gynécomastie ?

GiantMuscle

Well-Known Member
Ai-je une gynécomastie ? Si vous vous posez cette question, lisez ce fil de discussion.

Introduction

Vous avez peur d'avoir une gynécomastie. Vous postez fil après fil jusqu'à ce que quelqu'un sur Internet vous diagnostique. Cela vous semble stupide ? Cela devrait.

Personne sur Internet ne peut vous diagnostiquer de manière positive. Il n'y a rien de mal à obtenir des avis, mais il n'est pas nécessaire de continuer à poster des fils de discussion à ce sujet ou de garder ce fil de discussion en vie pour toujours.

Nous espérons que cet article vous éclairera sur les signes et symptômes dont tout le monde semble se plaindre. Alors, commençons...

Qu'est-ce que la gynécomastie exactement ?

La gynécomastie est l'élargissement des seins masculins par augmentation du développement du tissu mammaire. À ne pas confondre avec la graisse. Il s'agit de tissu mammaire réel.

Chez les utilisateurs de stéroïdes, ce phénomène est dû au développement de caractéristiques féminines en raison de l'excès d'œstrogènes dans l'organisme. Cela peut également se produire chez les nourrissons et les adolescents en raison de déséquilibres hormonaux.

Dans certains cas, une gynécomastie datant d'un jeune âge peut disparaître d'elle-même. Mais certaines personnes la conservent toute leur vie, à moins qu'un traitement ne soit mis en place.

Il existe plusieurs types de gynécomastie :

1. La gynécomastie : Augmentation du tissu mammaire de l'homme adulte.
2. Gynécomastie pubertaire : Identique à la précédente, mais se développe pendant la puberté.
3. Pseudo-gynécomastie : Il s'agit de tissu graisseux et non de tissu mammaire.

Il est tout à fait important d'identifier ce que vous avez. Il n'y a aucune raison d'essayer de traiter la pseudogynécomastie avec des SERMs, cela n'apportera rien et pourrait même être nuisible. Vous devez simplement perdre du poids, point final. Rien d'autre à faire. Plus vous serez sec, plus elle se dissipera.

Préoccupations communes des membres :

1. Mes mamelons sont gonflés :


Bien que des mamelons gonflés puissent être un signe des premiers stades de développement de la gynécomastie, il ne s'agit certainement pas d'un diagnostic. D'autres tests seraient nécessaires pour le confirmer. Cependant, dans la plupart des cas, les mamelons gonflés sont simplement dus à un déséquilibre hormonal (même si les œstrogènes sont dans la fourchette) et dans la plupart des cas, ils disparaissent avec le temps. Il peut s'agir d'une rétention d'eau, d'une augmentation des graisses ou simplement d'une réaction aux médicaments que vous prenez.

En outre, cela peut être dû à un manque de graisse dans les tissus entourant le mamelon. Oui, un manque de graisse peut aussi provoquer un mamelon gonflé. La glande est alors plus proéminente, ce qui donne l'effet d'un mamelon gonflé. Vous voyez donc qu'il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vos mamelons peuvent être gonflés. Il y en a sûrement d'autres, alors ne paniquez pas tout de suite et ne postez pas un million de messages à ce sujet. J'ai les mamelons gonflés à chaque fois que je suis en cycle et ça disparaît, à chaque fois.

2. Mes mamelons sont sensibles :

Ce serait un sujet sans fin, franchement, je ne vais pas me plonger dans toutes les causes des mamelons sensibles car ce serait un post sans fin. Le fait est que nous avons tendance à paniquer lorsque nous avons les mamelons sensibles pendant le cycle parce que nous sommes super inquiets du développement de la gynécomastie, et nous cherchons donc tous les signes possibles. Vous avez probablement eu des mamelons sensibles hors cycle à un moment donné, mais vous n'y avez pas réfléchi parce que vous n'êtes pas en cycle et que les chances que ce soit une gynécomastie sont minces, voire nulles.

Les mamelons sensibles peuvent être causés par la course à pied, par différents types de matériaux utilisés dans les chemises et auxquels vous êtes également sensible. Il peut s'agir d'un kyste qui s'est développé à la suite d'une infection. Heck, même une fluctuation de la température corporelle peut rendre les mamelons légèrement sensibles. Maintenant, le panel que la plupart des gens omettent d'obtenir est un panel métabolique complet (Comprehensive Metabolic Panel, CMP), qui indiquerait toute préoccupation méritant une investigation du foie. Les maladies du foie telles que la cirrhose peuvent également provoquer une sensibilité des seins. Là encore, il peut s'agir d'un signe, mais pas d'un diagnostic, et des examens complémentaires sont donc nécessaires.

3. Mes mamelons coulent :

Si vous avez du lait, votre taux de prolactine est élevé. Ceci est généralement observé en présence de progestatifs tels que la nandrolone et la trenbolone . Des niveaux élevés de prolactine conduiront à l'allaitement des mâles. Encore une fois, ne serrez pas vos mamelons pour reproduire le problème, jamais. Vous ne feriez qu'empirer les choses. Il n'existe pas de gynécomastie à la prolactine. Donc, si vous allaitez, cela ne signifie pas que votre tissu mammaire s'est développé et a grandi. Cela signifie simplement que vous allaitez. C'est votre condition : Lactation masculine. Pas la gynécomastie. Comme pour les personnes qui souffrent d'hyperprolactinémie.

Il est important de noter que vous devrez faire tester votre progestérone et votre prolactine pour voir où vous en êtes. Une progestérone élevée peut certainement aggraver le problème et entraîner une gynécomastie. Cela se produit généralement en présence d'un excès d'œstrogènes.

Voilà donc ce qu'il en est. Il y a un million et une raisons pour lesquelles vos mamelons peuvent être gonflés et sensibles. Bien sûr, il y a de fortes chances que la cause soit l'utilisation de stéroïdes, mais les chances que ces signes soient diagnostiqués comme une gynécomastie sont minces par rapport à l'apparition d'une masse réelle.

L'hypertrophie du tissu mammaire n'est pas naturelle chez l'homme et il est probable que vous développiez une bosse, ou un point durci derrière ou immédiatement autour de votre mamelon. Ce point dur a tendance à grossir s'il n'est pas traité. C'est le principal signe que vous devez rechercher. Vous pouvez sentir une bosse au moindre contact. Il n'est jamais nécessaire de "presser" vos mamelons. Ne le faites jamais, car cela causerait davantage de dommages.

GROSSEUR = GYNÉCOMASTIE ! N'oubliez pas que rien d'autre n'est vraiment un indicateur, seulement des signes qui peuvent conduire à la gynécomastie. VÉRIFIEZ VOS ANALYSES DE SANG À CE STADE

Arrêtez de jouer aux devinettes :

Je comprends, vous voulez que quelqu'un sur un forum internet vous dise que ce que vous avez n'est pas un cas de gynécomastie. Toi et moi savons tous les deux que tu es ridicule. Tu vas continuer à demander et à poster jusqu'à ce que cette personne te rassure. Oublie ça, tu perds ton temps. Il n'y a personne sur terre, pas même les meilleurs médecins du monde qui peuvent identifier et diagnostiquer la gynécomastie sur Internet. Ça n'arrivera pas.... JAMAIS.

Vous devez découvrir légitimement ce que vous avez. La seule façon de le faire est de consulter un médecin. Certains d'entre vous dépensent des sommes ridicules en steroides, nourriture, abonnements à des clubs de gym, etc... mais vous ne prenez pas le temps de consulter un médecin. C'est tout simplement ahurissant pour moi. Je me fiche de savoir si vous n'avez pas d'assurance. Je me fiche que vous soyez fauché. J'ai mentionné dans de nombreux fils de discussion l'importance des analyses de sang avant, pendant et après le cycle. Cela devrait faire partie du budget de votre cycle et c'est le SEUL moyen de prévenir ces problèmes. Si vous n'avez pas réussi à gérer vos œstrogènes et que vous êtes trop fauché pour consulter un médecin parce que vous avez dépensé tout votre argent en steroides c'est la merde. Vous n'auriez jamais dû faire de cycle, parce que sûrement... vous avez fait vos recherches et compris les risques.

Ne faites pas de cycles avec un taux de graisse corporelle élevé :

Ce n'est pas parce que votre internet vous dit que vos 20 % de graisse corporelle sont normaux pour un homme de votre âge que vous pouvez faire de cycle en toute sécurité. Oubliez ces chiffres. Tout ce qui dépasse 15 ou 16 % est TROP GROS pour faire une cure. Il y a des évaluations de santé générale, et puis il y a des évaluations d'utilisateurs de stéroïdes. Je vous dis que si vous êtes au-dessus de 16%, vous avez trop d'enzymes aromatases. Cela entraîne une conversion plus importante de la testostérone en œstrogène et rend la situation très difficile à gérer. Il n'est pas surprenant que la plupart des personnes qui postent des fils de discussion sur la gynécomastie soient en surpoids pour avoir utilisé des stéroïdes.

De plus, il vaut mieux ne pas être en train de grossir à 15 ou 16% non plus. A mon avis, on ne devrait jamais faire de cycle avant d'être à 13% ou moins. Vous pouvez y arriver avec un régime seul, et si vous ne pouvez pas, vous ne devriez pas envisager les stéroïdes.

Comment inverser la gynécomastie

Plus de Letro pour la gynéco !


Je le vois partout. J'ai une gynéco... combien de létro dois-je prendre ? Ils se jettent sur la létro pour "écraser" l'œstrogène au point que le gyno ne peut plus survivre. Le problème est que les oestrogènes jouent un rôle important dans tellement de choses que l'idée de simplement les "écraser" est loin d'être prudente.

C'est là que les serms interviennent. Les serms se lient aux récepteurs d'œstrogènes dans le tissu mammaire, rendant impossible la liaison des œstrogènes et leurs effets illicites sur ces récepteurs. Si nous souffrons de gynécomastie, même en utilisant un ai, nos niveaux d'œstrogènes sont trop élevés. Il faut les gérer, mais si la gynéco est à la porte, un serm l'arrêtera net.

Je pense que le traitement d'une gynéco devrait être double, traitement et ensuite gestion. Le traitement et la gestion devraient se faire en même temps en utilisant un SERM et un AI. Le SERM commencera IMMÉDIATEMENT à prévenir et à traiter le gyno. L'AI gérera les niveaux d'œstrogène en les abaissant à un niveau approprié où la thérapie SERM peut être arrêtée.

On parle beaucoup du tamoxifène et de ses effets sur la pogestérone ou de la façon dont il abaisse les taux sanguins d'arimidex et de létrozole. Tout cela mis à part (je pense personnellement que l'on en fait trop), on peut utiliser le serms Raloxifène qui met fin à ces craintes.

Un symptôme gynécologique ? Bosse, etc. Commencez par 60 mg de raloxifène par jour et augmentez la dose d'ai car la dose actuelle n'était pas suffisante pour gérer les œstrogènes. Lorsque la bosse disparaît, cessez d'utiliser le serm et continuez avec des doses d'ai jusqu'à la fin du cycle jusqu'à la pct.

POUR INVERSER LA GYNÉCOMASTIE AVEC DES SERMS :

Raloxifène : 60 mg par jour. Vous devriez constater une amélioration en 4 à 6 semaines environ. Sinon, augmenter de 20 mg toutes les 3 semaines, sans jamais dépasser 100 mg par jour.

Tamoxifène : 40 mg par jour pendant une semaine. Puis 20 mg par jour jusqu'à la disparition de la gynécomastie.

Les deux protocoles ci-dessus prennent du temps. Il ne s'agit pas d'un processus de 2 semaines. L'inversion demandera de la patience. Mais il est très certainement efficace, sans effets secondaires et d'un coût incroyablement faible par rapport à la chirurgie.

Questions fréquemment posées :

1. Puis-je utiliser le Letrozole pour inverser la gynécomastie ?

--- Non. Il s'agit d'une méthode très ancienne qui ne devrait jamais être tentée. Nous avons progressé et nous savons mieux aujourd'hui.

2. Que dois-je utiliser pour inverser la gynécomastie ?
--- Voir ci-dessus. Le raloxifène ou le tamoxifène sont les deux SERM dont l'efficacité a été prouvée.

3. Puis-je développer une gynécomastie même si j'ai subi une intervention chirurgicale dans le passé ?
--- Oui, vous le pouvez très certainement. Le fait d'avoir subi une intervention chirurgicale n'est pas une raison pour ignorer les signes et la gestion des œstrogènes.

4. Comment diagnostique-t-on la gynécomastie ?
--- Examen physique, analyses de sang, mammographie, radiographie pulmonaire, tomodensitométrie, IRM, biopsie, etc...

5. Puis-je avoir une gynécomastie même si l'œstrogène est contrôlé ?
--- Peu probable, mais là encore, des déséquilibres hormonaux et des ratios très différents peuvent causer des problèmes. Faites-vous diagnostiquer.

6. La gynécomastie peut-elle se développer d'un seul côté ?
--- Il est peu probable que la gynécomastie se développe d'un côté ou de l'autre, mais un seul côté est plus touché et les signes apparaissent de ce côté-là.

7. Pourquoi les modulateurs sélectifs des récepteurs d'œstrogènes (SERM) sont-ils meilleurs que les inhibiteurs de l'aromatase (AI) ?
--- Les deux ont été étudiés et les SERM se sont avérés efficaces. Les IA se sont avérés inefficaces. Les SERM se lient fortement aux récepteurs E des tissus mammaires, contrairement aux IA.

8. Les SERM peuvent-ils inverser la gynécomastie pubertaire ?
--- La gynécomastie pubertaire a également fait l'objet d'études, et les SERM se sont avérés efficaces.

Je vous souhaite une bonne journée​

Source
 
Selon mon endo et mon médecin, si tu traites pas la gyno dans les 12 mois c'est cuit.
Il faut la traiter dans la phase prolifique, avant que le tissu ne devienne fibreux.
Pour les miennes (médicamenteuses), c'est parti tout seul, sans rien.
Par contre ça a mis des mois...
Effectivement le meilleur moyen c'est la palpation par un médecin, puis écho/Mamo pour voir le stade.
J'étais au stade ACR3 puis ensuite en ACR1 quelques mois après.
J'avais d'un côté la boule sous cutanée + douleur.
L'autre côté je savais même pas que j'en avais une et on l'a vu aux radios.
Super article, merci !
 
Selon mon endo et mon médecin, si tu traites pas la gyno dans les 12 mois c'est cuit.
Il faut la traiter dans la phase prolifique, avant que le tissu ne devienne fibreux.
Pour les miennes (médicamenteuses), c'est parti tout seul, sans rien.
Par contre ça a mis des mois...
Effectivement le meilleur moyen c'est la palpation par un médecin, puis écho/Mamo pour voir le stade.
J'étais au stade ACR3 puis ensuite en ACR1 quelques mois après.
J'avais d'un côté la boule sous cutanée + douleur.
L'autre côté je savais même pas que j'en avais une et on l'a vu aux radios.
Super article, merci !

Je rejoins l'avis de ton endo, j'en ai une de chaque côté, j'en hérité de l'adolescence ou je me souviens très bien de la poussée et des douleurs des tétons contre le tee shirt.

Aujourd'hui j'ai des petits restes, rien de méchant, ceci dit si je gères mal les E2, ça peut regrossir et finir par diminuer quand je fais tout retomber dans les clous.

Même avec des SERMs et AI (j'ai testé ça ya des années, même le letro) ça n'a jamais disparus. C'est installé maintenant. Après personne ne m'en a jamais fait la réflexion c'est très très léger.
 
C'est casse couille ce truc et quotidiennement.
Je pouvais plus faire de tirage haltères sur banc incliné par exemple...
Les tee shirts, misère... Quand j'ai déménagé, les gros cartons contre la poitrine...
Vraiment chiant...
Et mon bilan hormonal quedal ! Donc pas de traitement...
Après on a vérifié les hormones un peu trop tard aussi.
Toutes façons j'avais le foie explosé donc j'aurai même pas pu prendre un médicament.
 
salut ! j'ai une petite boule sous le téton gauche, j'ai fait la prolactine et E2 j'suis à 31,4 pg/ml pour les E2 (ref entre 11.3-43.2) et la prolactine à 14,10ng/ml (ref entre 4.04-15,20)

cette boule peu venir de quel facteur svp ?
 
Opéré des 2 côtés.

Après opérations drain prend naturellement 1 mois.

2x par semaine, prélèvement du sang non écoulé quii formait un.hemathime sur mes mecs,avec des seringues de 20cc et les aiguilles, comme jamais vu.


Je te souhaites de résoudre ça avant.

Sportivement.
 
Opéré des 2 côtés.

Après opérations drain prend naturellement 1 mois.

2x par semaine, prélèvement du sang non écoulé quii formait un.hemathime sur mes mecs,avec des seringues de 20cc et les aiguilles, comme jamais vu.


Je te souhaites de résoudre ça avant.

Sportivement.
je vais relancer et faire une pause sur les steros en janvier de toute manière.
 

Publicité Stéroïdes

Haut