Assez important...

Bonsoir!

Comme certains le savent, je suis actuellement en cure de Turi (6 semaines à 60mg/J, avec tout le trallala, pour plus de précision ma cure dans la section appropriée)et j'ai un problème:
Saignements de nez plus ou moins important.

Je sais que la cause même ne vient pas du turi, ça a commencé il y a 2 mois je dirais.
Je saigne du nez 6-7 fois par semaine, si je devais estimer les quantités de sang perdues... 1-2 dl à chaque fois.

Le turi a accentué la chose, je vais aller voir un doc (sans lui dire de prime abord pour le turi) la sem suivante.

Mais vous, vous en pensez quoi?

Vu ma très grosse surprise il y'a quelque jours je te dirait : baisse des plaquettes?
Fais un dosage sanguin de l'hématocrite étc.
C'est peu probable, mais c'est un peu ce qui m'est arrivé, sauf que ton cas est beaucoup moins pire que le mien.
Tout ce que je connais comme explication de saignement inexpliqué désolé.

Et que tu n'aurais pas du commencer une cure avec ce genre de problème ...
Surtout pour quelqu'un qui se dit très a l'écoute de son corps et qui préfère la sur protection a tout les niveau...

Mon doc me dira ça lundi ou mardi c'était surtout pour avoir une idée... Je doute de quelque chose de grave, on m'avait dit peut être "hypertension" ou manque de vitamine dont j'ai oublié le nom mais bon.
J'ai commencé la cure car j'avais déjà consult un doc là-dessus qui m'a dit que c'était sans doute à cause du "trop" de sport que je faisais et vu que ça avait stop pendant 1-2 semaines j'ai commencé la cure.

Et là, donc presque 3 semaines plus tards, ça revient en accentué.

Au niveau pathologique, je n'ai jamais été inquiété c'est pour cela qu'au niveau "écoute du corps" de ce point de vu c'est limité à mon expérience dans le domaine à contrario des blessures physiques.

J'ai mal exposé mon problème, je comprends donc parfaitement vos réactions mais de là à sous-entendre que j'ai "menti" quant à ma "prétendu" écoute du corps, je trouve cela un peu trop^^.

Merci de vos contributions,

J'espère d'autres avis :)

Je n'ai pas sous entendu que tu avais menti.
Juste qu'en appelant ton topic "assez important" alors que c'était déjà un problème existant avant la cure, ça m'a forcément interpelé.

Tu dis maintenant
Je consulte quand le problème est réel et très franchement, les saignements de nez aussi limité que ceux-là, de mon point de vu, n'ont jamais représenter une inquiétude chez moi.
Alors je trouve le terme du sujet mal choisi.

Tout ça mis a part--->
J'espère que tu en trouvera la raison, mais une baisse des plaquettes peut définitivement être une des raison potentielles.

Je n'ai pas sous entendu que tu avais menti.
Juste qu'en appelant ton topic "assez important" alors que c'était déjà un problème existant avant la cure, ça m'a forcément interpelé.

Tu dis maintenant

Alors je trouve le terme du sujet mal choisi.

Tout ça mis a part--->
J'espère que tu en trouvera la raison, mais une baisse des plaquettes peut définitivement être une des raison potentielles.

Tu as très raison sur le terme, après relecture je m'en suis rendu compte immédiatement et ait EDIT :)

My bad quant au sous-entendu.

Merci beaucoup ;)

les saignements de nez ou épistaxis....
Tu peux avoir un souci de coagulation du sans , de l hypertension , ta muqueuse du nez qui est abimée par un grattage intensif ou trop de mouchage pour rhume etc.

J avais eu ce souci , c était à cause de l hypertension artérielle
A ta place j irais consulter , un bilan sanguin complet avec coagulation bien sur , et je me ferais prendre la tension bien sur.

Je met un pièce pour ton cas sur ta tension car si tu avais ce souci avant meme de commencer , certains roids n arrangent pas les choses.

Il faudra perdre du poids si c est le cas(hypertension )

En moins dangereux que toute les pathologies cité plus haut, y a aussi le manque de fer (anémie)! Le manque de fer dans l'organisme provoque des saignements de nez abondant et repetitifs ! comme autre signe tu a l'essouflement, la fatigue ect.....

En moins dangereux que toute les pathologies cité plus haut, y a aussi le manque de fer (anémie)! Le manque de fer dans l'organisme provoque des saignements de nez abondant et repetitifs ! comme autre signe tu a l'essouflement, la fatigue ect.....[/QUOTE

Vu mon alimentation je dois tourner autour de 20mg/J ce qui est 2 fois supérieur à la moyenne requise. Rien qu'en comptant la quantité de viande blanche que je bouffe par jour soit 400gr je touche les 12mg ;)

Je pense pas que ce soit ça, je verrai ça avec le doc mais merci de ton retour :)

Hésite pas si t'as d'autre idées

Publicité Stéroïdes