Avis cycle entraînement (hypertrophie /force)

je vois que tu as saisie la chance que tu as que ces 2 membres hors du commun se soient penchés sur ton topique
tu ne peux que progresser

Oui complètement, ça sera peut être pas le meilleur programme force (j'en est pas la prétention ) mais au moins je pense que j'ai compris certaines chose tout au long de cette discussion très enrichissante :)
Ça fait plaisir de parler avec des passionnés et surtout des passionnés avec un sacré bagages technique

Inquiète toi ça fait 26 ans et il me semble que je suis bien loin de tout comprendre.:eek:
Donne toi un peu de temps..

Oui c'est se que je compte faire. Je sais pertinemment que se sera pas le meilleur traning mais j'ai essayé de regrouper les infos qui tu m'as filé et je vais faire mon possible pour pondre un truc un minimum cohérent :)

Bin pose les petits bordel qu il y a ds ta tête et on vz tenter d ouvrir le débat.

Dis toi qu il n y a pas de training miracle .

Des courants qu aiment les uns et d autres qu aimeront d autres personnes..

Je suis tres proche des trainings de yates , mais également thibeaudeau qui n ont rien a voir .
et alterner plusieurs courants m ont fait énormément progresser.
Merci swat de Mem et thor d ailleurs ..

Donc cycle , tiens une ligne directrice et avances eg surtout ne te prends pas la tete , ca reste un plaisir avant tout

Bin pose les petits bordel qu il y a ds ta tête et on vz tenter d ouvrir le débat.

Dis toi qu il n y a pas de training miracle .

Des courants qu aiment les uns et d autres qu aimeront d autres personnes..

Je suis tres proche des trainings de yates , mais également thibeaudeau qui n ont rien a voir .
et alterner plusieurs courants m ont fait énormément progresser.
Merci swat de Mem et thor d ailleurs ..

Donc cycle , tiens une ligne directrice et avances eg surtout ne te prends pas la tete , ca reste un plaisir avant tout

Les entraînements de Dorian c'est clairement de la boucherie lol

En tout cas merci les gars vous déchirez :)

Ben la je sort de la salle, je bouffe et je pose ça tranquillou ;)
Après je pense vraiment plus rien changé de se que je vais poster car à un moment donné il va falloir que j'y aille

1. Voilà, 3 à 5 minutes pour les reps en dessous de 5 et 1:30 pour les exos excédent 5 reps.

Tempo: 5x5 2.1.1 90%
    Tempo: Au dessus de 5 reps 2.0.1 70%

Lundi

Squat 5x5
    Legs press 3x8
    Mollets 3x10
    Tractions lestée 5x5

Mardi

DC DB 5x5
    Curl DB uni 3x8
    Crunch poulie haute 4x30 lourd

Mercredi OFF

Jeudi

SDT 5x5
    Squat 3x8
    Legs Curl 3x8

Vendredi

Rowing inversé lesté 5x5
    Oiseaux 4x10
    DI DB 3x8
    Dips 3x8

Je commence ça des lundi pendant 4 semaines avant de passer sur une semaine de récupération suivi ensuite de 4 semaines d hypertrophie.

Sauf qu ave 5 mn ton exo de 4 series dure plus de 20mn , deux exos 45 mn avec le passage des reps, c estvtres long

comme kali le dit 5mn c'est trop long comme temps de repos 3 mn c'est le grand max a moins de vouloir faire de la force pure et le 5x5 n'est pas adapté dans ce cas

même si tu ne boucle pas toutes tes séries de 5x5 complètement
exemple : 1er série 5x5 / 2ème série 5x5 /3ème 5x4 /4ème 5x4 / 5ème 5x3 reps
tu aura été au max de ce que tu peux faire avec un poids donné

sur la prochaine séance tu essais de rajouter des reps pour boucler et valider tes 5x5
ensuite une fois valider tu augmente le poids et recommence de cette manière tu a un système de progression

Non mais je pense qu'on c'est mal compris les gars ^^
Je parle du temps de repos (3 à 5 minutes) uniquement pour les exos de force !
J ai marqué en haut se pour quoi les temps de repos s applique

Je ne vais quand même pas prendre 2 minutes pour les exos qui va se travailler en 5x5 à 90%
C'est quand même pas mal nerveux il me faut un bon temps de repo pour pouvoir bien arracher sur les séries suivantes... Je ne comprend plus la lol

Je ne vais quand même pas prendre 2 minutes pour les exos qui va se travailler en 5x5 à 90%
C'est quand même pas mal nerveux il me faut un bon temps de repo pour pouvoir bien arracher sur les séries suivantes... Je ne comprend plus la lol

déjà le 5x5 ce n'est pas 90% mais 85% du RM

et 3 mn est largement suffisant pour permettre de refaire une série sans la bâcler même si tu est limité dans ce laps de temps dans les débuts crois moi ça va venir

quand a ton système nerveux , d'une séance a l'autre , d'un jour a l'autre , tu n'a pas la même forme mental /physique , et il faut t'adapter a la forme du jour pour éviter toutes blessures , ou catabolisme induit par une surcharge de travail ce jour là. si 2 ou 3 séries suffisent et bien tu t’arrête la
il te faux faire les séries de warmup qui servent a activer ton snc

tu montes en séries de 3 reps explosives(important) a ton max pour 3 reps nikel ,a chaque fois que tu descends le poids tu lâches la pression en bas , tu déposes le poids prend klks secondes avant d'exploser avec une nouvelle rep (genre de cluster)
ça te permet de ne pas jouer sur le rebond du mouvement qui propulse la charge et diminue le travail des muscles. là , a chaque fois tu devras mobiliser ton snc , et plus d'unités motrices pour accélérer le poids.

genre 6 séries , avec justes le temps de charger les disques ça va assez vite je te rassures , mais avec ça tu va avoir plus de facilité au niveau charge , car snc bien préparé .

ça roule les poulets,
de toutes façon je donnerai mes impressions et mes sensations sur ce programme

En faite le problème c'est qu'on ma tellement martelé l esprit avec le 5x5 comme quoi il faut 5 minutes de repo que je c'est plus ou donner de la tête, enfin bref.
De toute façon je vous fais un minimum confiance et je vais suivre vis directivent qui je suis sur sont meilleurs que les "on ma dit que"
Le problème d internet c'est qu'il y a beaucoup d infos fausses qui tournent dans le flot des informations vraie et visverssa.
Pour un pratiquant novice qui veux un minimum de planification et de logique d entraînement ben c'est la merde

tu montes en séries de 3 reps explosives(important) a ton max pour 3 reps nikel ,a chaque fois que tu descends le poids tu lâches la pression en bas , tu déposes le poids prend klks secondes avant d'exploser avec une nouvelle rep (genre de cluster)
ça te permet de ne pas jouer sur le rebond du mouvement qui propulse la charge et diminue le travail des muscles. là , a chaque fois tu devras mobiliser ton snc , et plus d'unités motrices pour accélérer le poids.

genre 6 séries , avec justes le temps de charger les disques ça va assez vite je te rassures , mais avec ça tu va avoir plus de facilité au niveau charge , car snc bien préparé .

J ai pas trop compris Ca barbarrian ? Peux tu développer stp ? C'est donc le warmup ? Direct du lourd au warmup ?

Publicité Stéroïdes