Avis diet ectomorphe .

Yoni

New Member
Bonjour,pour la petite histoire,il y a 2ans je pesais 46kg je me suis donc lancer dans la musculation et je me suis forcer à manger plus .Maitenant que j'ai de l appétit j'aimerai me lancer dans une diet correcte et avoir vos avis .
Taille: 169cm
Poids:69kg
Morphologie: ectomorphe
Entrainement:
○Lundi : pec, triceps, abdos haut
○Mardi : dos,biceps,av bras
○mercredi : jambes, abdos obliques
○Jeudi : épaules, pec, trapèze
○Vendredi : biceps, triceps, abdos bas
○Dimanche : jambes

Macros calculés à partir du post de viper (vraiment top):
○Glucides : 446 gr
○Lipides : 83 gr
○Protéines : 152 gr
○kcal/j : 3140 gr

Petit déjeuner(7h30~8h):
○4 oeufs entiers
○2 tranches de pain complet
○25 cl jus d'orange
○1 bananes
○1caps oméga 3 +1 multivitamines

Collation(9h45~10h):
○200 gr de fromage blanc 0%
○25 gr amandes
○1 pommes

Déjeuner(12h~13h):
○150 gr poulets ou dinde
○100 gr de riz
○100 gr concombre
○1 cuillère à soupe huile de colza
○2 cuillères à soupe vinaigre de cidre

Collation avant training(16h~17h):
○25gr d'amandes
○100 gr serious mass
○2 caps bcaa+1 oméga 3+1multivitamines
○booster c4(quand la journée à été dur)

Pendant l entraînement(18h30~20h30)
○40 gr Dextrose
○10 gr Glutamine
○5 gr créatine
○2 caps bcaa

Dîner(21h~21h30)
○150gr steak haché 5%oupoulet ou cabillaud
○300gr patates douces ou 150 gr patte ou 100gr riz
○200gr légumes verts
○1 cuillère à soupe d'huile de colza

Avant le couché (22h30~22h45)
○500gr fromage blanc 0%.

Macros de la diet calculé à l'aide de myfitnesspal :
○ Glucides : 448 gr
○Lipides : 83 gr
○Protéines : 186 gr
○kcal/j : 3301 gr

Voilà je penses que tout y est.merci d'avance :D

Pour ton training,

1:
- Mercredi repos
- Jeudi biceps / triceps
- Vendredi epaules trapezes
- Samedi Jambes
- Dimanche repos

OU

2 :
- Mercredi Jambes
- Jeudi repos
- Vendredi epaules trapezes
- Samedi Jambes
- Dimanche repos

Perso je préfère, car t'es jambes ont plus de 48h de repos entre chaque séance, ton corps a 2 journée de repos complète par semaine.
Certe tu as deux séance "bras", mais le lundi et le mardi, sachant que tu les travail avec un gros groupe, tu ne pourras pas autant les travailler que le jeudi en les isolant.

Il faut pas que tu oublie, que les muscles ce construisent au repos !

Ok merci .le samedi je boss du matin et je profites de l après midi pour faire mes courses,coiffeur ect .. Je me doutais bien que c'était beaucoup et parfois il me faut 1h45 ~2h pour tous faire à mon avis trop d exo :(

Coucou,

Ta diète je la trouve pas mal, par contre au niveau de l'entraînement la créatine c'est avant et/ou après, idem pour la glutamine.

We conclude that glutamine supplementation during resistance training has no significant effect on muscle performance, body composition or muscle protein degradation in young healthy adults.

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/11822473

Le serious mass en contient déjà d'ailleurs ! Toutefois je te conseille de faire ton gainer maison !
100g avoine 25g whey 10g glutamine 5g créatine ;)
Ça t'evitera tout le bullshit industriel :

Maltodextrine, mélange de protéines (concentré de protéines de lactosérum*, caséinate de calcium*, blanc d'oeuf), arômes, mélange de minéraux (di-potassium phosphate, chlorure de sodium, phosphate de magnésium, pyrophosphate ferrique, oxyde de zinc, gluconate de cuivre, sulfate de manganèse, chlorure de chrome hexahydraté, iodure de potassium), lactosérum en poudre, triglycérides à chaîne moyenne, créatine monohydrate, bitartrate de choline, L-glutamine, glutamine peptides [GLUTEN], inositol, colorants (curcumine, rouge de betterave), mélange de vitamines (dextrose monohydraté, acide ascorbique, vitamine E acétate, niacinamide, biotine, vitamine A acétate, D-pantothénate de calcium, chlorhydrate de pyridoxine, acide folique, cholécalciférol, chlorhydrate de thiamine, riboflavine, vitamine B12), édulcorant (sucralose). Sodium 181 mg, pour 100 g de produit.

@Tintin je suis pas d'accord pour la créatine en pré-training:

Il est parfois conseillé de prendre la créatine en pré-training, mais c’est en réalité contre-productif. La créatine ayant un impact négatif sur la glycémie, elle pourrait faire baisser votre niveau d’énergie pendant la séance et conduire à une hypoglycémie. Nous vous recommandons donc d’éviter les boosters et autres formules pré-entrainement contenant de la créatine.

Source : post de @Viper dans cette même section :p

@Tintin je suis pas d'accord pour la créatine en pré-training:

Il est parfois conseillé de prendre la créatine en pré-training, mais c’est en réalité contre-productif. La créatine ayant un impact négatif sur la glycémie, elle pourrait faire baisser votre niveau d’énergie pendant la séance et conduire à une hypoglycémie. Nous vous recommandons donc d’éviter les boosters et autres formules pré-entrainement contenant de la créatine.

Source : post de @Viper dans cette même section :p

Exactement la créatine est hypoglycémiante , donc tres mauvaise en pré workout , la meilleure utilisation est de la divisé sur chaques repas (1g par repas)

De plus si tu prends ça avec un repas (avoine et whey) je crois que le côté hyperglycémiant va (largement) l'emporter sur l'hypoglycemiant de la créatine.

Ok. Pour le moment il me reste 6kg de serious .Je vais rentré en grosse période au boulot (monteur pneus ) ,donc je vais l'achever puis je passerai au gainer maison. Si je fais un gainer (100gr d'avoine+25gr whey +10gr glutamine et 3gr créa )2x par jour et 10gr glutamine+3gr créa après l'entrainement, est ce que c'est bon ?
Je déteste l'avoine je peux prendre de l instantanée de prozis ? si non je me forcerai .
Dois-je prendre en compte les proteines végétal? Si non je pensai monter à 200gr de viandes .
Merci.

Dernière édition:
Ravi d'avoir pu t'aider indirectement, c'est toujours un plaisir d'aidé :D
Pour l'avoine en poudre( et les poudres en général même) ça tient moins au ventre je trouve mais comme dis avoine instantanés ça va aussi :) , pour la créatine le mieux est de la partager au maximum , dans le post de viper il préconise 3-5gr par jour, 1gr par repas c'est mieux que 3 gr d'un coup :)

Dernière édition:
Ok super merci. Je vais me tourné vers l avoine instantanée et repartir la créatine comme ca :
○petit dej :1gr
○collation : 1gr
○déjeuner : 1gr
○après l entraînement :1gr
○collation avant le couché :1gr

Bonjour,
Je viens faire un petit retour sur ma pdm .
Je suis à 78kg (quelque petit écart au fêtes) et j'aimerai continuer pour arrivé à 85kg fin avril et entamer une petite sèche mais on m'a dit que je devrai déjà la faire.
J'aurai bien aimé avoir vos avis avant. Merci.

Publicité Stéroïdes