Avis diète "powerlifting"/ muscu

SamCTZ

New Member
Bonjour, je suis actuellement entrain de m'entrainer pour prendre de la force en vu d'ensuite repasser une fois les objectifs de forces atteint à du volume afin d'améliorer mon physique.

Je fais 1m77 pour 83kg, 4 ans d'entrainement dont 2 et demi avec une diète, je m'entraine 3 fois par semaine dans les alentours de 17h30. Mon entrainement consiste a du couché 2 fois par semaine avec exos d'assistances (dips; close grip) et exo de triceps (barre au front...) + 1 fois du deadlift en lourd avec rowing haltère + exos de biceps. (je vais le développer dans un topic entrainement)

La viande varie entre rouge, blanche mais y a aussi parfois du saumon (1x par semaine mais 230g et pas 200) ou des oeufs.

Je suis étudiant alors je peux manger que à des heures bien précises dans la journée étant en cours le reste du temps.

Je mange le matin vers 7h :
Fromage blanc 0% 250; une banane/ pomme; 24g de miel & 80g de flocon d'avoine de flocon d'avoin.

Calories : 687 kcal, Glu : 106g; Lip : 14g ; Prot : 33g

Puis vers 10h & 16h je mange a chaque fois : 40g de pain complet avec 20g de beurre de cacahuète & un shaker de prot.

Calories : 700 kcal ; Glu : 45g ; Lip : 19g ; Prot : 69g

Le midi :
Je mange 200g de poulet/ 200g de viande rouge avec 350g de riz (ou pâtes) complet (cuit); des légumes verts environ 100g et 10 ml d'huile de colza

Calories : 1012 kcal; Glu : 160g ; Lip : 24g ; Prot : 32g

Pendant entrainement : BCAA ou Big shot prozis (intraworkout pas le pré)

Le soir (= repas d'après entrainement) même chose que le midi avec seulement 300g de pâtes complètes ou riz complet

Calories : 775 kcal; Glu : 110g; Lip: 23g; Protéine : 32g

Soir (30min avant dormir) : 300g de fromage blanc 0% Protéine : 20g

Calories : 195 kcal

Total calorique : 3193kcal
Total macro : Prot 186g ; Glu : 421g; Lip : 85g