Avis PdS avant TRT

Power75

Active Member
Hello les amis !

Je souhaite partager avec les résultats de ma prise de sang et avoir vos avis si j'ai intérêt à entreprendre et gérer moi même une TRT ou pas.

- Je suis âgé de 55 piges, 127 kg (obèse grave), apnée de sommeil grave , donc fatigue quotidienne depuis des années;
- Pertes de poids à deux occasions mais reprise rapide, donc mauvaise gestion de la stabilisation

- chute de la testo confirmé, fatigue permanente, libido très basse, érection pas au top, pas le moral, pas une grand forme au quotidien, ....

- Pour le sport, je fais 3 ou 4 séances de fonte / semaine à la maison et 2 ou 3 séances de danse swing.

- L'endocrino m'a prescris une fois la testo en pommade mais abandonné car trop de fatigue, puis il m'a prescris une injection de 250mg/ mois . Injection faite depuis 10 jours sans réelle amélioration à ce jour.

Je vous donne ici mes derniers résultats et je souhaite avoir vos avis si je dois me lancer dans une TRT personnelle ?

- testo: 2.63 ng/ml 2.73 à 8.16
- testo bio: 1.34 ng/ml 1.24 à 3.03
- SHBG: 27.33 nmol/l
- LH Plasmatique: 3.7 UI/L
- 17 Béta Ostradiol: <25 pg/ mL
- Prolcatine: 17.8 ng/ mL
- T4L: 1.24 ng/dL 0.93 à 1.70
- TSH: 1.24 mUI/L 0.27 à 4.2
- Ferritine: 173 ng/mL 38 à 400

Voilà, je vous partage ces résultats et souhaite votre avis, conseils si à mon âge et vu mon obésité et le manque de bien être et manque de résultats en musculation, dois je m'orienter pour gérer une TRT sans mon endocrino.

Très cordialement

J'ai pas de conseils mais t'es obèse (obésité morbide ? Tu fais quelle taille ? ), ce qui entraîne fatigue, apnée du sommeils, manque de sommeil, libido basse etc.
Tu devrais surtout te pencher sur un régime pour voir si il y a des améliorations.
Obésité morbide et régime yo-yo, avec trt ou pas j'ai des doutes que tu ailles beaucoup mieux.

Donc oui obésité morbide. Peut-être te pencher dessus ( et tu verras ça va te résoudre quelques problèmes ).
Sur ce forum il y a pas mal d'infos sur l'alimentation.
Car PDC +50, tu peux descendre à +30 pour commencer assez rapidement. Plus t'es gros plus c'est facile à perdre.

OK. Merci l'ami pour le conseil...
C'est une sorte de boucle !

Avec troop de fat, la testo qui baisse.. Donc on perd difficilement et on gagne rien en muscles malgré les trainings ..

Hello les amis !

Je souhaite partager avec les résultats de ma prise de sang et avoir vos avis si j'ai intérêt à entreprendre et gérer moi même une TRT ou pas.

- Je suis âgé de 55 piges, 127 kg (obèse grave), apnée de sommeil grave , donc fatigue quotidienne depuis des années;
- Pertes de poids à deux occasions mais reprise rapide, donc mauvaise gestion de la stabilisation

- chute de la testo confirmé, fatigue permanente, libido très basse, érection pas au top, pas le moral, pas une grand forme au quotidien, ....

- Pour le sport, je fais 3 ou 4 séances de fonte / semaine à la maison et 2 ou 3 séances de danse swing.

- L'endocrino m'a prescris une fois la testo en pommade mais abandonné car trop de fatigue, puis il m'a prescris une injection de 250mg/ mois . Injection faite depuis 10 jours sans réelle amélioration à ce jour.

Je vous donne ici mes derniers résultats et je souhaite avoir vos avis si je dois me lancer dans une TRT personnelle ?

- testo: 2.63 ng/ml 2.73 à 8.16
- testo bio: 1.34 ng/ml 1.24 à 3.03
- SHBG: 27.33 nmol/l
- LH Plasmatique: 3.7 UI/L
- 17 Béta Ostradiol: <25 pg/ mL
- Prolcatine: 17.8 ng/ mL
- T4L: 1.24 ng/dL 0.93 à 1.70
- TSH: 1.24 mUI/L 0.27 à 4.2
- Ferritine: 173 ng/mL 38 à 400

Voilà, je vous partage ces résultats et souhaite votre avis, conseils si à mon âge et vu mon obésité et le manque de bien être et manque de résultats en musculation, dois je m'orienter pour gérer une TRT sans mon endocrino.

Très cordialement
Suis là prescription du médecin scrupuleusement pour le moment car là il y a clairement un problème à voir avec ton médecin :
Ta testo est vraiment ras les pâquerettes et c’est pas normal 10jours après injection d’un androtardyl 250. Il devrait t’en rester bien plus dans le sang.

Qui a fait l’injection ?
As-tu les ref labo pour la LH plasmatique ?
Dommage qu’il n’y ait pas la FSH également.
Lors des injections suivantes ta lH et fsh devraient chuter proche de 0.

Là on dirait que t’as pas eu d’injection de testo...

Hello !

Attention, la PdS a été faite avant injection des 250 mg

J'ajoute ici quelques donnés pour la même PdS.

- PSA: 0.34 ng/mL inf à 4
- FSH plasmatique: 10.1 UI/L

OK, je le ferai à mon retour de congés, soit après 1 mois et juste avant la prochaine injection....

merci pour tes conseils :)

Salut, attend de voir avec ton endo.
Il serait irresponsable de te proposer quoique ce soit alors que tu es sous surveillance, attend d'avoir un diagnostic, ton endo te mettra en trt si nécessaire.

En revanche, tu peux déjà allé en section nutrition et exposé ton alimentation actuelle.
Idem pour tes entraînements

hello les amis :)

J'espère que vous allez bien.

Je me suis absenté longtemps, mais je suis de retour et j'aurai besoin de vos conseils;

Après plusieurs aléas de la vie, je viens d'entamer une diète car je suis obèse, avec un âge de 55 piges.
J'étais à 130 kg et au bout d'un mois d'effort, je suis passé à 123 kg.

Je continue ma perte de poids et mon objectif est de perdre au total 50 kg.

Mon endocrino, qui est sympa mais vraiment dépassé par la science, m'a prescrit deux injections de testo. Une seule injection par mois...

Pour lui, cela pourrait relancer ma testo, mais je ne vous surprends pas quand je vous dis que cela a été sans aucun effet.

Je viens de revoir une prise de sang et voici mes principaux résultats:

- Testo= 2.67 => Intervalle: 2.7 à 8.16
- Testo Bio= 1.44 => Intervalle : 1.24 à 10.5
- Sex Binding Protéine= 24.17 => a été pour moi, 27,33 puis 21,73
- T4L= 1.23 => Inervalle: 0.93 à 1.7
-TSH= 1.31 => Intervalle: 0.27 à 4.20
- Prolactine= 13.8, mais a été pour moi 17.8 puis 0.5

Sachant que la libido est en berne depuis pas mal de temps.

Merci et je vous serai reconnaissant de me donner votre avis sur ces chiffres.

Puis, me dire s'il est judicieux d'envisager une TRT vu mon âge et ma forme.

Je vous souhaite de passer de bonnes fêtes !

Faites attention à vous les amis.

Perd surtout du poids et ça va déjà aller mieux j’ai pas vu ta taille mais 125kg c’est trop commencer la testo

@ Olofmeister. Je concède qu'un poids qui était à 130 kg et passé à 123 kg est trop.
Je viens de ma lancer dans une perte de poids sérieuse cette fois.

@ Therotren. c'est ce que je pense;
J'habite en région Parisienne et si quelqu'un à endocrino qui est à la page, je suis vraiment preneur....

Publicité Stéroïdes