avis sur bilan sanguin

• Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
G

guest

Guest
salut a tous, et surtout les habitués des bilans sanguin ou je suis un peu plus élevé en urée soit :
UREE . . . . . . . . . . . . . 0,55 g/l 0,17 à 0,50
9,19 mmol/l 2,84 à 8,35
je penses que cela viens de la conso de proteines plus importante qu'une personne n'en consommant moins que nous, et que je bois pas suffisamment d'eau.(je suis aussi en traitement pour une petite gastrite avec de l'ésoméprazole 20mg/jour et de temps en 40mg si ca me titille un peu, mais je doute avec des dosages si peu importants.
mes bilans lipidique sont ok
tyroïde aussi, transaminases ok aussi,par contre LH et FSH sont nettement aussus des valeurs de réferences.
L.H. PLASMATIQUE. . . . . . . . 15,4 mUI/ml valeurs = 1,7 à 8,6
F.S.H. PLASMATIQUE . . . . . . 29,5 mUI/ml valeurs= 1,5 à 12,4

coté testo et estradiol j'attends les résulats.

je dois faire un journal sur ma reprise du body, mais ayant vu ces valeurs superieur a la normal, et étant un peu inquiet chose normal c'est la raison pour laquelle je souhaite avoir des avis .
pour infos je suis pas sous aas, juste en training par barbarrian et diet avec viper.
merci;)

Pièces jointes

• bilan sanguin  1ere partie.jpg
    bilan sanguin 1ere partie.jpg
    513.1 KB · Affichages: 41
  • bilan sanguin  1ere partie-2.jpg
    bilan sanguin 1ere partie-2.jpg
    767.4 KB · Affichages: 36
  • bilan sanguin  1ere partie-3.jpg
    bilan sanguin 1ere partie-3.jpg
    674.1 KB · Affichages: 36
Dernière modification par un modérateur:
Salut
Alors pour l’uree pas de soucis t’es à peine au dessus de la norme c’est sûrement du à un excès de protéine et un manque d’eau ducoup les reins douille un peu rien de méchant en generale mais fait attention quand même les reins ça régénère pas comme le foie si ils sont hs tu va souffrir.

Par contre un taux de fsh et lh élevé comme ça en général c’est signe d’hypogonadisme primaire , si c’est bien le cas ,ton taux de testostérone sera bas

Oui pareil pour l'ureé je suis un pil au-dessus
Selon toubib rien de surprenant avec toute la prot que je m'envoie

Salut
Alors pour l’uree pas de soucis t’es à peine au dessus de la norme c’est sûrement du à un excès de protéine et un manque d’eau ducoup les reins douille un peu rien de méchant en generale mais fait attention quand même les reins ça régénère pas comme le foie si ils sont hs tu va souffrir.

Par contre un taux de fsh et lh élevé comme ça en général c’est signe d’hypogonadisme primaire , si c’est bien le cas ,ton taux de testostérone sera bas
ok merci , oui pour l'urée je ne suis pas trop surpris et vais boire plus d'eau pour aider a mieux filtrer, et pour fsh et lh, j'attends les résusltats des valeurs testo et estradiol.
j'avais fait fin d'année 2016 une analyse et j'avais en testo une valeur de 4.63 ng/ml pour des valeurs entre 1.93 et 7.40 valeur d'un homme de 50 ans)

Oui pareil pour l'ureé je suis un pil au-dessus
Selon toubib rien de surprenant avec toute la prot que je m'envoie
merci a toi, oui c'est pas surprenant mais mieux pas trop leur en faire voir de plus ,tu bois beaucoup d'eau ? ou pas assez dans la journée ?

j'ai trouver cet article qui en parle et explique, et voir comment le traiter si c'est bien ca.
Traitement

1. Le traitement androgénique de substitution chez l’adulte se fait par des injections d’androgènes retard (Androtardyl Retard 250 mg) en intramusculaire tous les 15 jours à 3 semaines. Il existe une forme orale (Undécanoate de testostérone) qui nécessite trois prises quotidiennes par jour vu la courte demie-vie du produit.
    Le traitement androgénique de substitution est contre-indiqué en cas de cancer de la prostate. Il nécessite un contrôle régulier de la taille de la prostate. Une gynécomastie peut survenir au début du traitement par les androgènes. Elle est spontanément réversible.
  2. Pour restaurer la spermatogénèse le traitement consiste en l’association d’injections de gonadotrophines hMG et hCG par voie intramusculaire. L’hMG doit être administré 3 fois par semaine, l’hCG doit être administré 2 fois par semaine. Le traitement doit être poursuivi pendant 12 à 18 mois. Le taux de spermatozoïdes obtenu est aux alentours de 5-10 millions par ml, taux suffisant en général chez ces patients pour obtenir une paternité. Un traitement par pompe à GnRH peut être administré chez l’homme en cas de pathologie hypothalamique mais ce traitement est plus contraignant et surtout plus coûteux. Lorsque la paternité est obtenue, seul le remplacement androgénique est nécessaire.
voici le lien de l'article,
http://www.chups.jussieu.fr/polys/endocrino/poly/POLY.Chp.16.4.html#ID-299

mais de toute façon, mon medecin va ou a recu les résultats lui aussi et verrais avec lui et comme quoi voilà pourquoi les pds sont importantes avant de commencer une cure de AAS ! ( a bon entendeurs salut ! ;) )

Je bois 5l par jour poto et j'ai dis cela à mon toubib
5l d'eau !!! oui mais là c'est trop a mon avis, il peu y avoir un effet negatif pour la santé tu devrais boire 2l d'eau et le reste étant dans l'alimentation et autres boissons chaudes..

5l d'eau !!! oui mais là c'est trop a mon avis, il peu y avoir un effet negatif pour la santé tu devrais boire 2l d'eau et le reste étant dans l'alimentation et autres boissons chaudes..
Oui poto je crois que je vais diminuer car je transpire comme un goret
Vais diminuer peu à peu

Si tu fait du sport et que tu prend des anabolisants c’est tout à fait justifié de boire 4 litres d’eau, n’ouvlions Pas que les recommandations pour une personne « normale » sont de 1,5 à 2 litre par jour , l’important étant de boire cette quantité sur toute la journée et par petite gorgée et surtout pas de s’enfiler 1 litre d’un coup car c’est la que les reins douille

Si tu fait du sport et que tu prend des anabolisants c’est tout à fait justifié de boire 4 litres d’eau, n’ouvlions Pas que les recommandations pour une personne « normale » sont de 1,5 à 2 litre par jour , l’important étant de boire cette quantité sur toute la journée et par petite gorgée et surtout pas de s’enfiler 1 litre d’un coup car c’est la que les reins douille
4 l d'eau y compris celle de la nourriture inclus et autres petites boissons chaudes, mais pas boire 4 l d'eau minérale en plus du reste , ca fait beaucoup.

salut a tous, et surtout les habitués des bilans sanguin ou je suis un peu plus élevé en urée soit :
UREE . . . . . . . . . . . . . 0,55 g/l 0,17 à 0,50
9,19 mmol/l 2,84 à 8,35
je penses que cela viens de la conso de proteines plus importante qu'une personne n'en consommant moins que nous, et que je bois pas suffisamment d'eau.(je suis aussi en traitement pour une petite gastrite avec de l'ésoméprazole 20mg/jour et de temps en 40mg si ca me titille un peu, mais je doute avec des dosages si peu importants.
mes bilans lipidique sont ok
tyroïde aussi, transaminases ok aussi,par contre LH et FSH sont nettement aussus des valeurs de réferences.
L.H. PLASMATIQUE. . . . . . . . 15,4 mUI/ml valeurs = 1,7 à 8,6
F.S.H. PLASMATIQUE . . . . . . 29,5 mUI/ml valeurs= 1,5 à 12,4

coté testo et estradiol j'attends les résulats.

je dois faire un journal sur ma reprise du body, mais ayant vu ces valeurs superieur a la normal, et étant un peu inquiet chose normal c'est la raison pour laquelle je souhaite avoir des avis .
pour infos je suis pas sous aas, juste en training par barbarrian et diet avec viper.
merci;)
De ce que j'en sais effectivement ça peut être hypogonadisme primaire
L'hypophyse hurle aux boules de produire, via FSH et LH, car celles ci répondent pas ou mal

En tous cas c'est la cause pour nombres de cas d'azoospermie ( ce que j'en ai lu étant concerné ^^ )

4 l d'eau y compris celle de la nourriture inclus et autres petites boissons chaudes, mais pas boire 4 l d'eau minérale en plus du reste , ca fait beaucoup.
Sisi 4 litre en plus du reste , si tu fait du sport à un rythme plutôt soutenu tu doit boire déjà 1-1,5 litre juste pendant ta séance et en fonction de ton gabarit même plus
L’eau c’est à la base de toutes les réaction chimique et physiologique du corps , 4 litre ce n’est Pas « trop » pour quelqun qui fait du sport
Fait le test tu te sentira mieux lol

De ce que j'en sais effectivement ça peut être hypogonadisme primaire
L'hypophyse hurle aux boules de produire, via FSH et LH, car celles ci répondent pas ou mal

En tous cas c'est la cause pour nombres de cas d'azoospermie ( ce que j'en ai lu étant concerné ^^ )
et du coup tu as ou avais aussi des valeurs élevées en fsh et lh ? tu as eu une supplémentation en testo ? ou testo + hcg comme c'est le traitement qu'on donne dans ce type de pathologie..

Sisi 4 litre en plus du reste , si tu fait du sport à un rythme plutôt soutenu tu doit boire déjà 1-1,5 litre juste pendant ta séance et en fonction de ton gabarit même plus
L’eau c’est à la base de toutes les réaction chimique et physiologique du corps , 4 litre ce n’est Pas « trop » pour quelqun qui fait du sport
Fait le test tu te sentira mieux lol
je vais dejà augmenter mon apport hydrique, mais 4 l je risque d'avoir du mal a le faire.

et du coup tu as ou avais aussi des valeurs élevées en fsh et lh ? tu as eu une supplémentation en testo ? ou testo + hcg comme c'est le traitement qu'on donne dans ce type de pathologie..
Non moi ya aucune anomalie dans mes hormones, c'est une azoospermie obstructive ( bouchon dans la voie qui achemine les soldats vers le reste du sperme )

Mais j'ai parlé à pas mal d'urologues spécial isés dans le domaine
Dans l'hypogonadisme primaire il y a, dans la plupart des cas, des valeurs FSH et LH élevées, la testo peut être normale ou basse, il peut y avoir azoospermie

Maintenant, ça n'est pas du tout une règle absolue

Mais si ça t'intéresse tu pourrais consulter un urologue et lui montrer tes résultats pour qu'il te prescrive spermogramme et echo doppler, voir un caryotype si infertilité

attends de recevoir ton résultat de testo avant de t'emballer :)
heu je m'emballe pas, mais faut pas rester indifférent a des valeurs fsh et lh élevées, et oui j'attends mon bilan de testo pour voir si les valeurs elle sont basses ou pas...

Non moi ya aucune anomalie dans mes hormones, c'est une azoospermie obstructive ( bouchon dans la voie qui achemine les soldats vers le reste du sperme )

Mais j'ai parlé à pas mal d'urologues spécial isés dans le domaine
Dans l'hypogonadisme primaire il y a, dans la plupart des cas, des valeurs FSH et LH élevées, la testo peut être normale ou basse, il peut y avoir azoospermie

Maintenant, ça n'est pas du tout une règle absolue

Mais si ça t'intéresse tu pourrais consulter un urologue et lui montrer tes résultats pour qu'il te prescrive spermogramme et echo doppler, voir un caryotype si infertilité
ha ok, mais de toute façon je ne veux d'enfant et a 52 ans encore moins, mais j'ai dejà eu des soucis de spermatozoïdes qui mourraient en deux heures de temps, je dis ca il ya 20 ans environ et depuis j'ai jamais retenter de savoir.
j'ai aussi meme si je n'aime pas en parler depuis un moment pas de libido ou tres peu, et je penses qu'il y a un lien avec ca aussi coté fsh et lh.
je croyais que c'etait psychologique, du au stress du travail et autres soucis, mais maintenant je constate que non a moins que le stresse provoque ca aussi qui sait...:confused:

Publicité Stéroïdes