Avis sur collation avant de dormir

bohanan

Active Member
Bonsoir à tous,

Après avoir lu le livre "nutrition de la force" de Julien Venesson (conseillé par certains sur ce forum) il dit que ça ne sert pas vraiment à quelque chose.
Qu'en pensez-vous?

ton corps mis en appétit ne peut se passer d'une nuitée de 8 heures sans rien avoir comme carburant et c'est en grande partie en dormant que le corps humain se reconditionne, je trouve ça surprenant que mr vanesson dise cela...
J'ai envie de répondre :
Test pendant 1 mois et regarde le changement sur la balance ...

J'ai trouvé ça aussi de lui.
C'est sur que j'ai toujours vu qu'il fallait prendre quelque chose avant de dormir. Il y a quelques années j'avais essayé et la digestion m'empêchait de bien dormir.

Pièces jointes

• Screenshot_2016-08-26-23-36-39.png
    Screenshot_2016-08-26-23-36-39.png
    148.5 KB · Affichages: 29
Perso si je ne prend rien avant de dormir, je me réveille car j ai faim.
Cela me permet de bien dormir, mais je suis contre le faite de se réveiller pour manger.
De plus si ton dernier repas et à 19h et le petit déjeuner à 6h :eek:o_O.

Pas besoins de repas avant de dodo, ça te fera pas perdre du muscles si tu respecte ton total calorique journalier.
c'est un mythe aucune étude sur le catabolisme nocturne de plus ne pas manger permet de laisser son système digestif se reposer et laisser le corps produire naturellement de la GH pendant la nuit.
Après de prendre un dernier repas pour pas te lever la nuit et aller dans le frigo ok, mais si tu peux t’en passer aucun intérêt.

Publicité Stéroïdes