tonymontano
New Member
Bonjour je veux pas trop "déranger" ou quoique ce soit je sais pas si c'est le bon endroit pour poster ça, mais bon je prend le risque ^^. Alors voilà, je voulais un rapide avis sur mon split je ne détaillerais pas les exercices mais juste les groupes musculaire. A savoir que j'ai 23 ans je suis naturel pour le moment et je m’entraîne depuis 4 ans, sachant que pendant longtemps j'ai changer beaucoup de routine. Donc premièrement j’hésite entre deux routines (je marquerais en italique en dessous ce que je pense) :
jour 1 : pec/biceps/trap/abs
jour 2 : epaule/jambes/mollet
jour 3 : dos/triceps/avant bras/abs
jour 4 : pec/biceps/trap/abs
jour 5 : jambes/epaule/mollet
jour 6 : dos/triceps/avant bras/abs
pour moi l'avantage c'est qu'il y a plus ou moins 2 jours de recup entre chaque groupes musculaire. Cependant Es ce un inconvénient de faire les biceps après le dos sur le 4e jours ou au contraire?
et
jour 4 : pec/epaule/trap/abs
jour 5 : jambes/triceps/mollet
jour 6 : dos/biceps/avant bras/abs
ici je dirais que l'avantage est que le jour 5 je fais les triceps le jour des jambes ce qui est moins fatiguant que de faire jambes/épaule surtout en arrivant en fin de semaine. Cependant les épaules n'ont qu'un jour d'écart.
La différence est minime, je sais aussi que ça dépend de la récupération de chacun et du ressenti mais y-en a-t'il une plus "intelligente"/"logique" que l'autre svp ? Vous noterez que dans les deux cas je fait les biceps le jour des pecs et triceps le jour du dos pour la simple et bonne raison que je n'arrive pas a bien les matraquer sinon, du fait qu'il sont déjà fatigués. Petite note quand même, au niveau des biceps et dos ça passe déjà mieux. Voilà merci d'avance et désolé à l'avance des fautes d'orthographes .
jour 4 : pec/biceps/trap/abs
jour 5 : jambes/epaule/mollet
jour 6 : dos/triceps/avant bras/abs
pour moi l'avantage c'est qu'il y a plus ou moins 2 jours de recup entre chaque groupes musculaire. Cependant Es ce un inconvénient de faire les biceps après le dos sur le 4e jours ou au contraire?
et
jour 4 : pec/epaule/trap/abs
jour 5 : jambes/triceps/mollet
jour 6 : dos/biceps/avant bras/abs
ici je dirais que l'avantage est que le jour 5 je fais les triceps le jour des jambes ce qui est moins fatiguant que de faire jambes/épaule surtout en arrivant en fin de semaine. Cependant les épaules n'ont qu'un jour d'écart.
La différence est minime, je sais aussi que ça dépend de la récupération de chacun et du ressenti mais y-en a-t'il une plus "intelligente"/"logique" que l'autre svp ? Vous noterez que dans les deux cas je fait les biceps le jour des pecs et triceps le jour du dos pour la simple et bonne raison que je n'arrive pas a bien les matraquer sinon, du fait qu'il sont déjà fatigués. Petite note quand même, au niveau des biceps et dos ça passe déjà mieux. Voilà merci d'avance et désolé à l'avance des fautes d'orthographes .