Baisse d'energie

Bonjour, j'ai une perte d'énergie qui se ressent au niveau de l'endurance et de la force.

Je sens que je manque d'énergie comparé à il y a 2 ans presque, j'ai 26 ans aujourd'hui.

L'âge peut jouer ?
La production de testostérone peut changer à cet âge ?

Je stocke plus facilement qu'avant je sens aussi... Métabolisme qui change ? Je suis un peu plus gras pour le coup.

J'ai une douleur vers le plexus brachial, au niveau du trapèze près de la colonne vertébrale, douleur semblable à des coups électricités/pincements (surtout au développé militaire aux altères), je traîne ça depuis 2-3 ans maintenant, est ce que ça peut jouer quelque chose ?

Dernière édition:
C’est quoi ton training/alimentation?

Tu prends suffisamment de repos?

Hello @Viper, j'suis à 5 trainings en moyenne par semaine d'environ 1h30.

L'alimentation a quelque peu changé vu que je suis revenu chez mes parents et qu'avec l'alternance c'est complexe:

- Matin 3 oeufs (quelque fois avec flocons d'avoine), barre proteiné quand j'ai pas le temps;
- Midi je prend des plats dehors, souvent asiatique quelque chose à base de riz, avec légumes et du poisson ou autre viande;
- Pré training whey
- Intra BCAA
- Post training whey
- Soir en général du riz (parfois sans) avec légumes et viande.

Avant au niveau de la diète c'était carré, ma consommation calorique journalière ne variait pas autant que maintenant... La il doit y avoir de différences entre certains jours.

Le repos ca va, ca n'a pas trop changé, j'ai l'impression que j'ai un dérèglement...

Réduis ton temps d entraînement.

La baisse d énergie dû à l'âge et aux hormones tu as encore un bon paquet de temps avant de voir la différence, c est pas demain la veille.

Une baisse de jus peu être complément extérieure à ta pratique physique.
Problème professionnel, familiaux etc

Faut arrêter de croire que des qu'on a un coup de mou on a un dérèglement

Tu as déjà curer ? Sinon avant 35 ans minimum tu ne risque pas de soucis hormonal.
Le psychologique est souvent la cause, surentraînment, problèmes au travail ou avec la famille comme le souligne @Kram7

Jamais fait de cure. Naturel ? Euuhhh Oui.

Bah comme la ça durait plus d'un an je me posais des questions, genre sur le premier exercice, ca va mais je m'épuise vite en fait. Je vais patienter et voir si ça change.

Merci pour vos réponses.

Hello @Viper, j'suis à 5 trainings en moyenne par semaine d'environ 1h30.

L'alimentation a quelque peu changé vu que je suis revenu chez mes parents et qu'avec l'alternance c'est complexe:

- Matin 3 oeufs (quelque fois avec flocons d'avoine), barre proteiné quand j'ai pas le temps;

je me suis arrété là, c'est quoi cette diète ? 3 oeufs, c'est tout
et tu te demandes qu'est se qui va pas, pourquoi t'as une blessure depuis 3ans ? 0_o

Je relance ce sujet, j'ai aussi remarqué des tremblements pendant certains exos, je me suis renseigné et ça peut être lié au système nerveux et je pense avoir aussi une baisse métabolique.

Des conseils à ce niveau ? Parce que le repos ne fonctionne pas (j'ai arrêté plusieurs semaines). Je pense à prendre des compléments : Spiruline, Chlorella, Millepertuis...

Je relance ce sujet, j'ai aussi remarqué des tremblements pendant certains exos, je me suis renseigné et ça peut être lié au système nerveux et je pense avoir aussi une baisse métabolique.

Des conseils à ce niveau ? Parce que le repos ne fonctionne pas (j'ai arrêté plusieurs semaines). Je pense à prendre des compléments : Spiruline, Chlorella, Millepertuis...
Le Covid attaque le système nerveux. Ça peut être ça si tu l'as chopé.

Les tremblements arrivent parfois quand on a plus de jus , manque d’énergie , hypoglycémie , trop de caféine .
tu es jeune , ça va aller , ça dois pas être grave.
Suis les conseils concernant la prise de sang , tu as certainement une ou des carences que tu pourras régler quand tu les connaîtras

La vitamine D et B12 + carence en sodium, ça peut être tellement de truc qu'il faut un check-up complet pour pouvoir te répondre.

Tu sais dans la vie si tu veut être en forme ya pas de mystère..
Soigne ton alimentation sa cedt la base de base.
Ensuite le repos. Veille à avoir un bon sommeil. Va te couché tôt. Met des boum quies si ya du bruit etc.
Et le reste suivra..
Si tu tacharne à t'exposer à la muscu mais que tu ne fait pas très attention au 2 point si dessus tu va dans le mur...
Maintenant avec le net ya tellement dinfos sur sa que sa ne devrais pas poser de soucis surtout à 26 ans

Publicité Stéroïdes