Baisse efficacité vaccin

G

guest

Guest
A confirmé
Certains vaccins auraient une baisse d'efficacité face au variant delta.(Pfizer et AstraZeneca)puisque l'étude est Anglaise.
Deux semaines après la deuxième dose les vaccins de Pfizer et d'AstraZeneca semblent efficaces pour empêcher l'infection à 85 % et 68 % contre le variant Delta, mais cette protection chuterait respectivement à 75 % et 61 % au bout de trois mois, selon l'étude. La perte d'efficacité serait également plus prononcée chez les personnes de plus de 35 ans
Les vaccins restent cependant très efficaces contre les formes graves de la maladie.

Selon le professeur Tim Spector, à l’origine de cette étude,
«une protection décroissante est à prévoir et ce n’est pas une raison pour ne pas se faire vacciner»
Si cette baisse d’efficacité peut entraîner un risque plus élevé d’être infecté sans symptôme, voire avec des symptômes légers, les vaccins demeurent toutefois efficaces contre les formes graves de la maladie, comme le montrent d’autres études. «C’est donc encourageant de constater que les personnes qui ont reçu deux doses sont toujours très bien protégées contre les maladies graves, ce qui est notre objectif principal»

Mais nous devons faire être très attentif et observer si ce déclin commence à se traduire par l’apparition de cas plus graves. Des rappels seront alors nécessaires».

Troisième vaccination ou pas?Pour l'instant,il faut affiner les résultats....pour un rappel éventuel au cas par cas.​

 
Dernière modification par un modérateur:
Bien sûr 3 ème doses pour tous , vous avez encore besoin d'affiner les résultats pour le savoir ? o_Oo_O


Même scénario , d'abord les soignants , puis les vieux et le reste du troupeau ensuite .
La France fera de même histoire de finir 2021 en beauté .

On se retrouve en 2022 pour reprendre la boucle
 
@

Kram7

Merci pour ce lien concernant les États-Unis.​

Pour la France,l'annonce de ce matin de Jean Castex
Les résidents des EHPAD pourront recevoir une troisième dose de vaccin contre le Covid-19 à partir du 12 septembre, a annoncé ce jeudi sur RTL le Premier ministre Jean Castex. « La Haute Autorité de santé nous dit qu’il est nécessaire pour les plus de 65 ans et pour les publics les plus vulnérables, explique-t-il. Les plus vulnérables sont les résidents des EHPAD, donc les 12, 13 septembre : redémarrage de la campagne ».


Les plus de 65 ans pourront reprendre rendez-vous « dès début septembre », ajoute le chef du gouvernement, rappelant qu’un délai de 6 mois doit toutefois être respecté entre la deuxième et la troisième doses.

Pour l'instant cela ressemble pas a un rappel cas par cas?
Après pour l'avenir,j'ai aucun don de divination.....nouveau variant,etc,etc

Je change pas d'avis,ce gouvernement est particulierement mauvais dans sa communication,ainsi que dans ses prises de décisions.
 
Je pose ça là pour ceux que ça peut intéresser . C'est juste informatif et sans commentaire de ma part pour ne froisser personne.

4 ème dose en Israël

Passe sanitaire annuler en Israël pour les double vacciner si pas de 3 ème doses a 10min26 , déclaration d'un membre du conseil du ministère de la santé

View: https://youtu.be/vKvCty57XCo?t=626
 
Un mix morandini philippot, faut être motivé pour cliquer :p

J'ai pas encore eu le temps de tout regarder mais mention spéciale au Pr Cohen qui explique bien les choses et en remet certaines à leur place ;)
 
Je te rassure j'ai rien regarder , sauf le passage du professeur .
On me l'a partager avec le passage au bon moment sinon je n'aurais rien vus
 

Publicité Stéroïdes

Haut