Barre protéinée

Tchernobyl

New Member
Je cherche des recettes, mais surtout des astuces pour des barres protéinées maison.
Mon soucis c'est que je les confectionne en mélangeant whey/flocons d'avoine/eau/créatine et sirop l'agave, puis quelques heures au frigo. J'obtiens une sorte de pate. Comment faire pour obtenir une barre sufisament dure et compacte?
 
Je confectionne des pancakes protéiné, je reprend tes ingrédients avec des œufs en plus et de la levure.
Ça permet de les emporter facilement!
En prise de masse je rajoute du beurre de cacahuette après cuisson, comme sur une tartine:)
 
Merci les gars.
Finallement j'ai en partie résolu mon problème.
Je mélange donc flocons d'avoine, Whey parfum chocolat et sirop d'agave. Je rajoute très peu d'eau (mon soucis c'est que j'en mettais beaucoup trop) je malaxe ainsi une pate compacte et un peu collante. Je répartie dans du papier alu en donnant une forme de barre. Puis quelques heures au frigo.
Le résultat est une barre compacte mais un peu collante. C'est très bon, très rapide à faire et très pratique pour mes collations. Dès que j'ai récupéré un mixeur je frabrique mon beurre de cacahuète que je rajoute à mon mix pour des barres top en PDM.
 
J'ai fait avec des flocons de la marque Bjorg (dans toutes les grandes surfaces), et ça passe très bien. J'ajoute une photo dès que je peux
 
Bon ok c'est pas forcément appétissant en photo, mais je vous assure c'est très bon!!
 

Pièces jointes

  • uploadfromtaptalk1401791289506.jpg
    uploadfromtaptalk1401791289506.jpg
    50.6 KB · Affichages: 31
Si la photo donne bien envie.

J'ai déjà essayer de faire des barres avec de la whey, des flocons d'avoines et du beurre de cacahuètes, c'était bon mais ça garder pas la forme donc galère à manger.
 
J'avais fais comme toi lorsque je faisais mes barres, je mettais l'eau petit à petit jusqu'à ce que la consistance me suffise et ensuite je la met sur du papier sulfurisé pour ne pas que ça colle au papier alu.

Pendant un moment je faisais des pudding à la whey c'est hyper facile et rapide et, j'adorais ça ^^
 
J'avais fais comme toi lorsque je faisais mes barres, je mettais l'eau petit à petit jusqu'à ce que la consistance me suffise et ensuite je la met sur du papier sulfurisé pour ne pas que ça colle au papier alu.

Pendant un moment je faisais des pudding à la whey c'est hyper facile et rapide et, j'adorais ça ^^

Je fais aussi des pudding avec de la whey, des flocons d'avoines, des raisins secs et une banane, un régal et ça cale bien.
 

Publicité Stéroïdes

Haut