benjouille training

benjouille

New Member
Bonjours voila je présente mon entrainement basé sur 5jours du lundi au vendredi .
Je suis en salle suivi par coach le programme est de lui .
Jai des points faible qui sont la force de mon dos en traction et la parti haute de mes pecs (suite a blessure j'ai passer les 6dernier mois a rattraper un décalage de force j'ai eu un bras hs pendant 6mois )
Jai d'un autre côté d'après lui et je le vois aussi un gros point fort avec mes jambes je suis cycliste de base mes sont aussi un point fort et mon dos esthétiquement est développer juste se manque de puissance a mon gout me dérange.
Donc je mentraine du lundi au vendredi dans cette ordre pec/tric
cuisse/mollet
dos/bi
épaule
bras(que je fais en superset)

pec/tric
dev couché 5*8
dev incliné 5*8
écarté couché 5*8
écarté incliné 5*8
dips 5*8
tirage pouli 7*8

cuisse/mollet
squat 5*8
presse oblique 5*8
legs extension 5*8
legs flexion 5*8
mollet assis travaillé sur la brulure série environ 25reps
mollet presse oblique pareil travail très lent pour bruler
mollet debout charge au max série courte 8reps

dos/bi
traction prise large 5*8
tirage nuque 5*8
tirage menton 5*8
tirage horizontal 5*8
rowing5*8
biceps hc sur banc série de 8reps jusqu'à épuisement

épaule
dev nuque 5*8
élévation latéral 5*8
élévation frontal5*8
oiseau machine 5*8
haussement d'épaule 5*8

bras en superset
biceps barre ez/tric extension front 5*8
bi hc sur banc /tri pouli 5*8
bi prise marteaux/tric extension nuque 5*8
voila mon programmes je me rajoute des abdos régulièrement
du soulever de terre enfin quelque exercise j'apprécie compléter j'aime me faire mal si quelqun vois quelque chose a changer j'écoute tout se qui m'intéresse actuellement cest la prise de volume je sors des deux mois de force je veux exploiter au mieux les gains

Salut benjouille
Premièrement, probablement que tu n'obtiens pas beaucoup de réponses car c'est un training monté par un coach qui avait probablement beaucoup d'information sur toi. Je crois que les gens se garde, avec raison, une réserve avant de faire du " out coaching". En tout cas, c'est mon cas. Je n'aime pas trop m'émicer entre un coach et son client.
Bref, je te fais quelques petites observations simples.

Suivant tes 2 mois de force, tombé en série de 8 est une très bonne idée. Cela te permettra effectivement de garder une bonne partie de tes gains en jouant un peu sur la ligne de la force et de l'hypertrophie. Par contre, tu dois aussi prendre les charges maximales en série de 8. Je crois que 4 séries de 8 seraient suffisent au lieu de 5 car tu viens quand même d'éprouver la machine pendant 2 mois, si tu l'as fais correctement bien-sûr.

Tu as fais cette association des muscles pour te garder une 5ème journée reservé pour les bras. Si tu place ton bicep avec ton pec et ton triceps avec ton dos, tu libère la 5e journée pour travailler tes points faibles.
5 jours d'entraînements CONSÉCUTIF est trop. Cependant, comme tu identifie 2 points faible, tu aurais pu organisé ton programme pour effectuer un rappel sur 1 ou même 2 de ces parties faible le 5ème jour en te glissant une journée de repos au milieu.
Ex. Si tu gardes 5 jours
J1- pec/bic---série de 8 lourd
J2-jambes----lourd
J3- repos
J4- dos/ tri---lourd
J5-epaules/ rappel haut de pec léger ( points faible) / abdos
J6-rappel dos léger (point faible) / rappel bras léger / av- bras
J7-repos

Un point faible travaillé une seul fois dans la semaine restera un point faible.
Tu as identifié un point faible, soit une partie du dos, mais tu ne fais que des exercices d'isolation et de finition sur poulie, à part le rowing, que tu places à tord en fin de séance à mon avis bien sur.
Ton dead lift que tu fais, tu le place ou exactement?

Voilà , je m'en tiens à cela.
Ce n'est que des suggestions

Bonjours et merci de tes suggestions j'ai soumis l'idée des rappel il y a quelque jours a mon coach lui me trouve bien la seul chose qu'il me reproche cest le dessus de pec pas assez développer et mes cuisse qui pour lui vont finir par faire vraiment déséquilibré le Dead lift je le place sois le jours des cuisse en fin de séance ou bien a la séance dos en premier mon coach est un peut frileux et a toujours peur de demander trop et que je craque chose qui n'est pas prêt d'arrivé mais il cest fais lâcher plusieurs fois par des personne qui en voulais plus mais qui on craqué. Mon coach aime les physiques athlétique moi je veux plus.

Tu dois être a l'unisson avec ton coach, aller dans la même direction au moins..explique lui bien tes objectifs.

Et si tu décides d'inclure du deadlift en permanence, tu peux inverser facilement le jour1 avec le jour2 dans l'exemple que je t'ai donné pour laisser plus de temps de récupération effectivement.

@...barbarrian. C'est une bonne idée de lui donner ce lien.;)

Dernière édition:
merci pour le lien et l'idée je ne pensais pas que c'était faisable deux jours de suite du point de vu du repos pour la reconstruction mais cest bien notée des demain jen reparle avec mon coach et pour les 5jours consécutifs je sais que sais beaucoup mais je peux pas faire autrement sinon je supprime une journée et la je suis pas chaud du tout .

Publicité Stéroïdes