besoin d aide

aigledesert

New Member
je me présente, c 'est moha 37 ans du maroc, je suis venu sur ce forum pour demander de l aide ,
bon, je vous raconte toute l histoire, durant tout mon jeune age j' était trés mince, 1m76 pour 48 kg
j ai fait tout un bilan métabolique et thyroidien qui s'est révélé normal, j'ai consulté a l age de 30 ans ici au maroc chez un endocrionologue qui m a mis sous andriol 40mg a raison de 1cp /jour et m a demandé de faire du sport en continu et m a recommandé de le revoir dans un an
j ai suivi ces conseil, j ai pu gagner 10 kg sur un an, j avai pas de probleme particulier, j ai arreté et j ai constaté les mois ki suivent une chute du poids, alors j ai repris le medos
bon sur les 4 ans ki suivent je le prenaient d une maniére discontinue mais ya un an j ai constaté une dispartion de la libido et un ramollissement des erections, j ai revu mon endocrino qui m a demandé de tout arréter, chose faite ya 6 mois, toujours les mémes symptomes, je constate aussi une diminution de la taille des testicules et volume de l ejaculat, je suis dans une vrai souffrance psychique intense, et je ne sais pas a qui m adresser, j ai un ami culturiste qui m a recommandé de poster le probleme ici afin que les experimenté puissent donner leur avis
merci

Dernière modification par un modérateur:
Salut pour avoir une aide efficace il faut que tu fasse une prise de sang qui comporte :

NFS,
hémostase,
ionograme sanguine
glycémie à jeun,
insulinémie
urée,
créatinine,
acide urique
bilirubine totale
transaminases sgot,
sgpt,
gamma gt
phosphatases alcalines
cholestérol total, hdl, ldl
triglycérides
fsh,
lh,
oestradiol,
prolactine
testostérone totale, libre, biodisponible
shbg
tsh, t3, t4
ACTH, cortisol

Poste nous tes résultats on essayeras de t'aider

Bon courage

bonjour tout le monde, j ai finit par récupérer mon bilan
NFS ; hb 14, leu 7000, pq 30000 (normal)
créatinine ; 10, urée ; 0.35 (normal)
transaminases GPT/GOT ; 30 (normal)
glycémie a jeun ; 1.1
acide urique ; 70
cholesterol total; 2.1 , HDL ;0.43, LDL; 1.42, Triglycéride; 1.43 (normal)
bilan hormonal;
oetradiol ; 28.1pg/ml (normal)
prolactine ; 298mU/L (normal)
téstostérone; 4.37ng/ml (normal)
FSH ; 2.2UI/L (normal)
LH ; 4.4UI/L (normal)
un speromograme; asthenotératospermie
spz normaux 20 pour cent (bas), mobilité diminué
Le reste de bilan, testo libre et biodisonible, shbg non disponible sur ma ville

vous en pensez quoi?

Tu devrais mettre les valeurs fréquentes, qui peuvent varier d'un labo à l'autre en fonction de la technique utilisée. Pas de chance, tu es dans la zone "grise" selon les endocrinos et il te sera difficile d'en trouver un qui soit d'accord pour une TRT. Mais une testo à 4 ng à 37 ans est insuffisante à ton âge, il te faudrait être entre 6.5 et 8. Cela se voit à ton taux d'hémoglobine, qui quoique normal, n'est pas fameux pour un homme.
Laisse tomber l'andriol, la pharmacocinétique de ce produit est très mauvaise, et il se met en place des processus d'induction enzymatique au bout de quelques mois; sans compter la posologie qu'on t'a prescrite, très insuffisante. Ce produit ne tient que 3-4 heures dans la circulation ce qui oblige à multiplier les prises et au bout du compte on produit pas mal d'oestrogènes.
Vu que ton taux n'est pas catastrophique, à ta place je prendrai du gel liposomial à 10%, cela devrait bien marcher. Si tu es intéressé, je peux te donner en mp l'adresse d'une compounding pharmacie qui en fabrique sur prescription médicale.

Dernière édition:
merci bcp pour ta réponse
mais j ai des craintes concernant mon spermogramme, j ai peur de devenir stérile si je continue d'autre préparations a bases de téstostérone, vous en pensez quoi?

Tu as le spermogramme qui en effet n'est pas bon d'un côté, et de l'autre une tendance à la sarcopénie et à l'hypogonadisme que tu ne peux laisser s'installer. Quel est ton régime alimentaire ? Ton cas relève de la médecine anti-âge, tu devrais consulter. Il y a quelques médecins anti âge en France (voir sur le site du Dr Hertoghe) qui seront mieux à même de te traiter.

Publicité Stéroïdes