Besoin de conseils pour la prise de mes repas.

Mike974

New Member
Bonjour à toutes et à tous.

Voilà je souhaiterais que les connaisseurs me donnent leur avis sur les heures de mes repas. Au niveau de ce que je consomme je serais succinct. Mon but n'est pas de savoir si mon plan alimentaire est bon pour ce que je veux faire, mais plutôt à quel moment ingérer mes repas.

Ma journée type du Lundi au Vendredi. Entraînement 3x/semaine. Lundi-Mercredi-Vendredi

Levé : 4h20

1er repas : 5h30 ( pris sur mon lieu de travail parce qu'avant je ne peux pas) Un shaker de Wey+Flocons d'avoine+café (mais pas tout le temps).

2ème repas : 9h. Lors de ma pause. Avant je ne peux pas, car je conduis, et je ne peux pas m'arrêter pour manger. Ce repas est composer, de protéines (oeufs, ou viande, ou poisson)+glucide (pain de mie ou galette de riz complet ou très rarement riz basmati)+ légume. Un café.

Et c'est là où je pense que j'ai un souci entre 9h et 13h. Comme je suis sur la route, je ne peux pas m'arrêter pour manger un repas. Je pourrais prendre un shaker + un fruit vers 12h, mais quelque fois, quand mon boulot est fini, mon chef me laisse partir avant pour m'entraîner, du coup je peux me retrouver dans la salle à 12h30-12h45. Du coup si j'ai un truc sur l'estomac, ça me gêne pendant l'entraînement.

Généralement à 13h : Entraînement.
Comme je m'entraîne que 3x/semaine, mes entraînement dure assez longtemps, 2h-2h30 tout compris (échauffement, abdos, étirements).

Fin entraînement entre 15h-15h30 généralement. Mais si j'ai fini avant, 14h30-14h45, je prend un shaker de Whey+sucre rapide+acides aminés+créatine. A 15h et plus je ne prend rien sinon mon déjeuner est trop décalé, étant donner qu'il faut attendre 1h après le shaker post entraînement.

3ème repas : Le déjeuner : 15h30-16h. Idem celui de 9h, mais avec de plus grande quantité.

4ème repas : Collation 18h30-19h. 1 shaker de Whey+Amandes.

5ème repas : Dîner 21h30 : Légumes+Protéine (oeufs, ou viande, ou poisson).

Couché 22h30-22h45.

Les jours sans entraînement en semaine c'est exactement pareil, sauf que mon déjeuner est a 13h30-14h, collation a 17h, et dîner à 21h30.

Le samedi-dimanche, c'est plus sur une base petit déj-déj-dîner + collation dans l'après midi.

Merci de m'avoir lu.

une chose que tu devrais revoir pour un meilleur gain est le fait que tu t'entraines "seulement" que 3 fois / semaine et surtout 2h à 2h30

il ne faut pas considéré le nbre total passé dans la salle par semaine mais plutôt le temps passé à chaque entrainement + le nbre d'entrainements / semaine (ce qui est totalement different)

passé 1h d'entrainement ton corps va produire du cortisol (au bout de 2h30 le taux doit être vraiment important), et donc ce cortisol va limiter le gain musculaire par stimulation de la degradation protidique autant dire que c'est limitatif!!!!

il est plus favorable de s'entrainer sur des courtes durées et plus souvent que de passer des heures en salle seulement 3 fois par semaine!
c'est biologique

je comprends que ta vie professionnel puisse te limiter en terme de trainings, mais c'est la clé (avec une bonne diet et repos) pour avoir un gain musculaire intéressant!

je pense qu'il te serait profitable de changer ta façon de penser de 180°
et revoir ton nbre de trainings et surtout leur durée

par exemple tu pourrai faire les abdos un autre jour chez toi ce qui te permettrai de réduire le tps passé en salle idem pour le cardio!

le cortisol est une vacherie immuable (on peux pas changer son apparition) faut faire avec!

bonne chance ;)

Salut gds,

je vais apporter quelques précisions. Je ne l'ai pas fait dans mon post parce que je ne voulais pas qu'il soit trop long.

En ce qui concerne mes jours d'entraînement, je n'ai simplement pas le choix. Je fais parti de ces gens qui ont des impératifs familiaux, et c'est ce qui m'empêche de m'entraîner 4x/semaine et donc de diminuer mon temps d'entraînement.
Avant je le faisais, je resté 1h-1h30 maxi, mais maintenant c'est plus possible je suis obligé de m'entraîner que 3x.
Les abdos je pourrais faire comme tu dis, mais j'ai rarement le temps chez moi. Le cardio je le cale le mardi ou jeudi, mais faire "qu'une" seule séance d'abdos dans la semaine je trouve ça "ridicule". Je me trompe peut-être vu tes explications sur le cortisol.

2ème point. Je ne pratique pas dans une salle conventionnelle. La mienne est sur mon lieux de travail, pas très grande avec le minimum requis. Elle est fermée les jours fériés et le weekend. De plus, quand il y a beaucoup de monde, et bien mes entraînements sont à rallonge. Un exemple il n'y que 2 banc de DC, et une cage à squat. Après on pourra me dire inscrit toi dans une vrai salle, je répondrais je n'ai pas les moyens.

ben je repetes: renseignes toi entre autres sur les effets du cortisol! c'est pas tip top!

je comprends que tu es une vie sociale (familial) et aussi professionnel mais sans un reel arrangement de tes trainings cela sera pas profitable!

Concernant le cortisol, j'ai fais une recherche après avoir lu ton msg. Effectivement, c'est contre productif...au fond de moi je savais que rester 2h a 2h30 a la salle n'était pas top. Surtout quand je lis telle ou telle séance durera entre 60 et 90min max. Mais malheureusement j'ai pas le choix...merci pour tes conseils en tout cas. Sinon hormis mon entraînement, pour les repas, les heures te semblent êtres correctes ?

ce qui m'interpelle avant de parler de tes repas: c'est le sommeil tu as pas gd chose comme sommeil: lever 4H20 et couché 22H45 donc pas glop du tout :)

Oh oui a qui le dis tu !! Je sais que je dors pas assez, j'me le dis tout le temps quand je regarde ma tête. Mais quand t'as des gamins, que tu les couche a 21h , et bien le temps de tout faire après, il est 22h30.
J'ai une solution à ce problème, jvends mes enfants, et je pourrais aller me coucher plus tôt vers 19h ! Mais là, maman sera pas ok du tout du tout:D.
Entre le boulot et la vie de famille je câle mes entraînement et tout le reste. Ya des choses qu'on peut changer, d'autres ou c'est plus difficile.
J'me dit encore 1 an et ça ira mieux, quand ils iront à l'école. En attendant, jsui obligé de m'adapter.;)

Publicité Stéroïdes