Bétabloquant et sport

Athéna

Active Member
Bonjour tout le monde,

J'aurai souhaité votre avis sur un problème.
Je suis allée chez le médecin en fin de semaine dernière pour des extra systoles qui deviennent très pénibles au repos, le soir surtout.
Il m a donné du Bisoprolol à raison de 5mg le matin pendant 10 jours.
Ayant pensé a du stress j'avais anticipé en prenant un alprazolam 0,25 le soir , j'ai fait ça 4 jours alors jetais bien mais je sais que c'est de la merde et j'avais déjà une légère accoutumance puisque le 5e jour quand j'ai arrêté j'ai un peu peiné a m endormir.

Bref il m a dit d arrêter ça (et je suis d accord) et de prendre a la place le bisoprolol et a la limite de l euphytose.
Lors de l auscultation il m a dit que les extra systoles n étaient pas graves, juste pénibles. Par contre je suis tachycarde, au repos mon coeur bat minimum à 83 voire 86.

J'ai cependant peur du betabloquant avec le sport car malgré l échauffement mon coeur part vite dans les tours.
Depuis j'ai pas osé le prendre, d autant plus qu hier soir j'ai fait une crise d asthme, légère mais suffisante pour ne pas le prendre quoi.

La musculation augmente t elle les pulsations même au repos ?
Je suis parano certainement mais j'ai peur a la longue que ça me porte préjudice, et parait il que le coeur d un sportif est censé battre plus lentement.
Je compte reprendre le cardio un jour mais c'est tellement difficile...je suis vite essoufflée (aucun problème physique mais je suis nulle simplement) et Jaime pas vraiment ça, mais si je dois je le ferai.

Avant de le rappeler pour changer de bêta-bloquant je voulais votre avis sur la question si possible.
J'ai pas trop confiance en les médecins du sport (qui ont un avi très tranché sur la musculation).

Merci :)

ca c est une question pour @havah