Boulimie post-regime

FalcoS

New Member
Voilà, j'ai suivi un régime stricte durant 5 mois pour mon premier concours Ifbb en Suisse, catégorie bodybuilding classic. Je suis passé durant cette période de 94kg après ma prise de masse à 72kg le jour J.

Mais depuis la fin du concours la bouffe est devenu une obsession!!! J'ai mangé de tout et n'importe quoi les 2jours qui ont suivi, après je voulais reprendre une régime propre la semaine et faire un rebond pour avoir des gains puis stabiliser tout ça autour des 80kg pour ma taille. Le bute était de faire une prise de masse maigre, resté sec et bien à la année. Manger propre la semaine et me faire plaisir le dimanche, trouve un bon équilibre !

Mais au lieu de ça, cela fait mtn 4 semaine que je ne tiens pas mon régime et que je suis tjs obsédé par la bouffe. J'ai des fringales nocturne, impossible de m endormir si je ne me goinfre pas! Ou alors ç est surtout en fin de journée que cette envie incontrôlables de manger gras/sucrée pour me sentir plein me prend. Et une fois partie dure de reprendre le contrôle. J'en au marre et culpabilise dans 3 semaine je vais commencer PCT sans avoir atteint mon but, et je crains pour mon tour de taille si cela persiste jusque là !

Au niveau des compléments et de mon régime, je tourne les jours d entraînement sur les 2800-3000kcal et les jours ou je ne m'entraîne pas autour des 2200-2400 kcal. Celon ration bodybuilder, 40/40/20, 6 repas par jour.
Si non je fini mes compléments qui me sont rester suite à mon concours.
150mg/semaine trenbo
300mg/semaine testo proprio
Anastrazol 1jour sur 2

Le principal est dis, avez-vous déjà eu ou entendu ce problème ? Que puis je faire pour limiter et arrêter ces envie incontrôlé ? Je prend volontiers tout conseils?
 
Les sèches extrêmes dérèglent l'organisme.
Je vois 2 choses pour t'aider :
La discipline/volonté de ne pas te laisser aller et continuer a faire tes 6 repas réguliers/jour.
Choisir des aliments qui vont remplir ton estomac comme flocons d'avoine/son avoine etc...
T'accrocher au faite que tu t'accorde 1 jour/semaine de malbouffe.
 
Ton corps a subi un traumatisme et cet état post compétition est très fréquent rassures toi. Colle des photos sur ton frigo pour te motiver, prépare tout tes repas et mise sur les épices, les édulcorants.
N'achète pas de cochonneries pour ne pas être tenté et fais tes cheat meal à l'extérieur.
Pense toujours à pourquoi tu as commencé, au physique que tu veux avoir sur le long terme. Dis toi que la nourriture est là et qu'elle ne va pas s'échapper ;-) tu as toute la vie pour en profiter !!!
 
  • Like
Réactions: sok
Pars sur une diète plus calorique en faisant des repas plus copieux pour que tu sois rassasié à la fin.
Reste quand même sur des calories de qualité et garde si tu en as besoin un repas de relâche le dimanche.

Tu t'es privé pendant plusieurs semaines et ton corps ne veut plus ça, à toi de lui imposé ta volonté.
 
il m'est arrivé le meme problème avec une diète cétogène...

lorsque j'etais en diète tout se passait bien: l'état de cétose était parfait!
PUIS lors du retour à la "normal", le corps m'a fait comprendre que le manque de glucides devait être comblé (et pas qu'en petites quantités...)

Moralité j'ai repris du poids et pas du muscle :rallyes:
donc décision de repartir sur une diète cétogène après discussions avec des nutritionnistes et mon endocrinologue (pour eux: une diète cétogène peut être tenu pdt largement plus de 12 semaines, si l'on comble les manques en vitamines/mineraux/potassium...)
 
C'est pour ces raisons que je n'aime pas les diètes trop restrictives et que je leur préfère les cycliques.
 
C'est sûr que la période après concours doit être dure à gérer au niveau de la bouffe.
Un ancien de ma salle raconte qu'après avoir fait France lui et ses potes se sont arrêtés à une pâtisserie pour acheter des gâteaux style forêt noire et chou à la crème et qu'ils ont tout dévoré comme des gorets dans la voiture jusqu'à en être malade....
 
Pareil, après ma diète cétogène sur 10 semaines, j'ai littéralement craqué!
J'ai fait un écart, puis 2 et ainsi de suite.

J'ai fait des orgies alimentaires, je ne penser qu'a manger c'étais obsessionnel,
j'en rêvais la nuit.
Puis petit à petit, j'ai réussi à reprendre le contrôle, en augmentant les calories.
 
C'est un sacré constat que l'on peut faire sur les diètes cétogènes beaucoup de nutritionniste le disent plus y a de restriction à un moment plus le corps sera choqué et réagira après c'est pas une généralité mais bon
 
Je pense pas que ce soit lié à la diète cétogène mais à toutes les formes de restrictions et d'interdits qu'on est obligé d'avoir en prépa. Ensuite ça dépend aussi des personnalités, t'a des tendances boulimiques chez certains plus que d'autres.
Jacksteel je trouve ça mieux de cycler également mais pas sur que ça suffise pour une sèche de compétition
 
A mon sens, les calories et ce que l'on ingère joue énormément.

A un moment où je ne m'y connaissait pas assez, je suis descendu si bas (1400 kcal) que j'ai failli re-sombrer dans la boulimie;

Si il y a un truc que j'ai compris, c'est que la sensation de faim joue pour beaucoup. Si on est malin, même en cétogène on peut se faire "plaisir". Style, le chocolat noir, les mélange de graines, les légumes peu glucidiques tournés de façons différentes (Style, purée de brocoli courgette ou poivron au four avec 20 gr d'emmental), ou faire cuire le poulet avec de la crème fraiche (juste ce qu'il faut) et un tout petit pet de concentré de tomate.

L'essentiel est de rester bas en glucide et d'être "malin". En ce moment, je suis avec Yoda, en mode sèche à bloc. La diète que j'ai est ultra basique et même là, j'arrive à varier sans m'écarter du plan.

Ce qui frustre pour beaucoup, c'est bien la morosité et la rangaine d'une diète couplé à une trop forte baisse en calorie.

C'est pas universel, mais c'est bien d'un vécu que je parle... :)
 
Moi pareil j'ai fait ma 1ere compète cette année et une fois la compète finie je me suis laché et je bouffais n'importe quoi en grosse quantité, j'arrivais plus a m'arreter. ça a duré quasi 1 mois et ensuite j'ai pris un coach, du coup je me suis forcé à me remettre dans la diète et suivre le plan alimentaire du coach. Heureusement qu'il y a eu ça pour me remettre dedans.
 
Moi première compet 17 kilos en 5 semaines,je mangeais, je dormais , j avais même l impression que j avais picoler au début a cause des pics d insulines, beaucoup d ancien m ont dit que c était normal et qu au fil du temps on gère mieux l après seche
 
Putain ça fait flipper quand même. Ça ne me donne pas envie de me lancer, disons que ça me fait peur.
Et quand on fait des sèches drastiques tous les ans, le corps au bout d'un moment il doit résister et le métabolisme se ralentit et c'est un cercle vicieux non ? On stocke encore plus après
 
Soda, je vais te dire ce que j'en pense même si je suis loin d'être ultra calé.

Une sèche bien faîte (longue) n'est pas censée être ultra drastique. Limite, si comme moi tu étais gros depuis l'enfance et que tu veux voir comment est ton corps musculairement, là, il faut en passer par l'extrême.

Mais si tu restes globalement propre pendant une prise de muscle, tu n'auras pas besoin de te "tuer" directement en cétogène par exemple. Il y a des opérations à faire avant et souvent, pour mal de gens, la baisse de glucide progressive suffit. Yoda m'a dit : "Plus on est propre au départ, plus on peut creuser".

Normalement une sèche, c'est pas virer "1000" kcal d'un coup par rapport à sa maintenance, sinon ça fait mal. X)
 
Vu que j'arrive en fin de cétogène avec Yoda, a mon sens, je pense qu'il ne faut pas dépasser 30 gr. On garde 50 gramme en plus par le biais du dextrose intra training.

Si tu veux vraiment aller bas, déjà, on peut penser à la whey isolate qui n'a que de la prot par exemple et pas de glucides ni lipides. L'huile de colza semble la meilleure parmis toutes.
 

Publicité Stéroïdes

Haut