bridge entre 2 cures pour un amateur, une erreur?

Tonyrital

Active Member
Bonjour à tous ,

Comme le savent certains je suis actuellement en milieu de cure (qui se passe bien) et là, en parcourant le forum et lisant beaucoup de pro faire des bridges, il me vient une question, qui je pense a dû traverser l'esprit de nombreux amateurs comme moi:

Est ce que faire un petit bridge (250 mg testo environ) par semaine ( et donc ne pas relancer) pendant 2 ou 3 mois entre une cure pdm et une cure de seche peut être une bonne idée pour conserver un Max de gains? Ou alors au contraire c'est aller droit dans le mur au niveau de la relance future ( vu que cela revient finalement à curer 8 ou 9mois..)
Certains amateurs l'ont ils déjà fait?

je me pose cette question, je parle bien sure d'un amateur qui souhaite évoluer uniquement pour lui, qui n'a aucun objectif de compétition. S'il y a des témoignages.. :)

Bonne journée à tous!!

Salut Tony,:)

Je n'ai jamais fait de bridge, mais cela me fait penser au Blast & Cruise, des MesoMen's expérimenté pourront certainement t'aider, bonne recherche a toi !

Salut Tonyrital , Je ne vais pouvoir trop t avancer par manque d expérience sur le sujet mais je vais suivre ton post , car oui moi aussi cela m a traversé la tête ... mais vu que la remise en route de l axe hpta semble être liée à la durée de la cure , d après un article de Bill roberts que j ai lu , couper l axe sur 8 ou 9 mois a de grande chance de nécessiter une power post cure ... Les expérimentés nous éclaireront sur le sujet ...

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk

Salut Tonyrital , Je ne vais pouvoir trop t avancer par manque d expérience sur le sujet mais je vais suivre ton post , car oui moi aussi cela m a traversé la tête ... mais vu que la remise en route de l axe hpta semble être liée à la durée de la cure , d après un article de Bill roberts que j ai lu , couper l axe sur 8 ou 9 mois a de grande chance de nécessiter une power post cure ... Les expérimentés nous éclaireront sur le sujet ...

Oui en effet j'ai pu lire la même chose que toi,

Ceci dit je me demande quel est le protocole le plus adapté car certaine personnes expérimenté, mettent en avant le risque de désensibilisation des cellules de leydig (a l'instar des dose utilisé EOD selon le graphique, source UK-muscle, 2000ui HCG 20jours) quand tu relance après tant de temps avec une "power PCT" qui ne garantie rien au finale.

s3.amazonaws. om/ukmuscle.ips/monthly_09_2012/post-44421-143614508177.jpg

je suis aussi intéressé par l'aboutissement de ce post.

Dernière édition:
Ce n'est pas un bridge mais un blast que tu veux faire...Il y a de fortes chances qu'après ça soir trt avec toutes les complications que ça induit.

HS (?) ON

@thor49, j'ai pu lire p ci par la, que la best range recovery de l'axe serais des cure plus forte mais courte (6semaine, ester court bien entendu), est ce vrai ou faux ? ou c'est plus compliqué que sa.

N'est il pas plus avantageux pour un amateur (sans compet), de faire des cure courte mais entrecouper de peptide ou gh ?

HS OFF

C'est plus compliqué que cela. Il n'y pas de meilleure cure ou prépa. Comme souvent, des fois, on réagit mieux à certaines molécules, moins à d'autres. Entrecouper 2 cures avec des peptides peut être une bonne solution mais après il faut savoir ce que l'on veut. Une cure pour un amateur qui souhaite passer un pallier ok. Une prépa pour une compet ok mais un blast and cruise pour arriver à faire une finale France...bof bof.

Ce n'est pas un bridge mais un blast que tu veux faire...Il y a de fortes chances qu'après ça soir trt avec toutes les complications que ça induit.

Tout à fait d'accord avec thor49 hormis pour un compétiteur (international) je ne voie vraiment pas l'intérêt de faire un brigdre pour ce retrouver en trt ...

Quand je lis vos commentaire moi qui compte faire sa je pense que je vais me diriger gentillement vers une relance et revoir ma cure a plus tard pas envie de me retrouver en TRT par la suite.

J'aurais pensé qu'avec une relance béton sa pouvais passer mais a quoi bon prendre des risques pour rien

C'est plus compliqué que cela. Il n'y pas de meilleure cure ou prépa. Comme souvent, des fois, on réagit mieux à certaines molécules, moins à d'autres. Entrecouper 2 cures avec des peptides peut être une bonne solution mais après il faut savoir ce que l'on veut. Une cure pour un amateur qui souhaite passer un pallier ok. Une prépa pour une compet ok mais un blast and cruise pour arriver à faire une finale France...bof bof.
Merci pour ces éclaircissement !

Whaou et bien merci pour vos reponses , je ne pensais pas en avoir autant si rapidement, visiblement nous sommes quelques un en amateur à y avoir pensé, donc j'espère que cette discution permettra aux personnes de mieux réfléchir et d'avoir leur réponse. Pour moi c'est tout décidé , ce sera hivers une cure pdm relance maintien, et en été seche relance maintien.. En espérant franchir de nouveaux paliers à chaque foi... et chaque année à la même date etre plus musclé et plus sec que l'année précédente :) c'est vrai que lorsque c'est pour soit et non pour une compet, il vaut mieux prendre le moins de risque possible..

Merci à tous!!

J ai le même objectif que toi [emoji6]
Je pense dorénavant faire des cures courtes sur 6 à 8 semaines maximum avec uniquement des esters courts genre testo propio Dianabol pour faire de la masse puis 6 mois après testo propio Winstrol. ... l ennuie c est le cholestérol qui bouge beaucoup avec ces deux oraux ... et que ce sont des alkylés 17 ... à surveiller donc !!!

Je te donnes mon avis, personnellement j'ai jamais fais de cure classique 8-16 semaines selon les molécules employées.

Lorsque j'ai voulu toucher aux AAS après 3 ans de musculation et +24 kilos au naturel s'était dans l'unique but de préparer des compétitions.

J'ai débuté ma préparation au mois de septembre et je suis resté sous AAS jusqu'au mois de juin soit quasiment 10 mois avec tout de même une période de Cruise entre deux cures.

Personnellement cela m'a évité de faire deux relances consécutives entre ma cure de masse et ma cure de sèche. Cependant la relance utilisée sur 30 jours fut plus conséquentes qu'une relance classique.. A t'elle fonctionné oui!

J'ai une libido de folie 6 mois après mes cycles! j'ai une congestion démente à chaque training et pour conclure ma femme est tombé enceinte quelques semaines après la fin de ma relance!

Donc étant donné que ça m'a réussi et que je vois à coté de moi des connaissances qui enchaînent les cures de 8-12 semaines durant lesquelles ils explosent puis reperde de façon conséquente leurs gains, j'opte pour ce fonctionnement tout en ayant pleinement conscience qu'un jour ou l'autre la relance risque de ne plus fonctionner ou du moins pas aussi bien que la première fois!

Dans ton cas précis j'éviterais car tu n'a pas d'objectif de compétition donc pas d'échéance à tenir pour être sec, et je précise que j'étais encadré par un préparateur et que la relance n'était pas une relance "classique".. Tiens nous au courant de ce que tu auras choisi! ;)

Je te donnes mon avis, personnellement j'ai jamais fais de cure classique 8-16 semaines selon les molécules employées.

Lorsque j'ai voulu toucher aux AAS après 3 ans de musculation et +24 kilos au naturel s'était dans l'unique but de préparer des compétitions.

J'ai débuté ma préparation au mois de septembre et je suis resté sous AAS jusqu'au mois de juin soit quasiment 10 mois avec tout de même une période de Cruise entre deux cures.

Personnellement cela m'a évité de faire deux relances consécutives entre ma cure de masse et ma cure de sèche. Cependant la relance utilisée sur 30 jours fut plus conséquentes qu'une relance classique.. A t'elle fonctionné oui!

J'ai une libido de folie 6 mois après mes cycles! j'ai une congestion démente à chaque training et pour conclure ma femme est tombé enceinte quelques semaines après la fin de ma relance!

Donc étant donné que ça m'a réussi et que je vois à coté de moi des connaissances qui enchaînent les cures de 8-12 semaines durant lesquelles ils explosent puis reperde de façon conséquente leurs gains, j'opte pour ce fonctionnement tout en ayant pleinement conscience qu'un jour ou l'autre la relance risque de ne plus fonctionner ou du moins pas aussi bien que la première fois!

Dans ton cas précis j'éviterais car tu n'a pas d'objectif de compétition donc pas d'échéance à tenir pour être sec, et je précise que j'étais encadré par un préparateur et que la relance n'était pas une relance "classique".. Tiens nous au courant de ce que tu auras choisi! ;)
Merci de ton explication. [emoji123]

sportivement

Je suis tout a fait d'accord avec toi pour faire sa il faut etre conscient des risques mais si l'utilisateur a les connaissance requises pour faire une relance qui n'est pas une relance classique alors oui sa peut ce faire certes l'objectif de compète est quand même requis apres chacun est libre de faire ce qui veut donc aussi d'assumer ces choix avec les avantages et les inconvénients qui sont possibles si mal encadré

merci à tous, je suis content d'avoir permis un petit débat
Pour mon cas Perso je resterai sur mes deux cures annuelles. Il est vrai qu'il faut trouver le compromis pour pouvoir progresser et rester en bonne santé, surtout sans objectif de compétition..
Merci à vous, et prenez tous bien soin de vous sans tomber dans les excès :) :)

c'est une sage decision,
quand on enchaine les cures , on ne peut plus a la fin s'entrainer sans produits sinon nous perdons gout a s'entrainer.
On est persuadé de ne plus avoir de libido donc on reste sous testo.
et la afin j'en ai connu sous testo a l'année sans training juste pour vivre de facon sedentaire.

Purée c'est chaud, car la personne est complètement dépendante de la substance. C'est quand même triste car à la base c'est une passion et ça devient un besoin vital... Il n'y a plus vraiment de différences avec un "drogué" finalement :/

Elle est dépendante du produit oui et non, tout le monde est dopé a la testostérone naturellement
donc la personne remplace le besoin naturel par un besoin chimique car son axe ne fonctionne plus c'est tout,
y a des gens qui ont jamais eu de testostérone dans la moyenne et qui ne se rendent pas compte de ce qu'ils n'ont pas, c'est une question de choix,

la question de ta réflexion c'est que tu demandes pour un amateur, mais c'est ton objectif qui doit te guider dans les risques que tu prends, les plus gros de ce monde ont été amateur aussi ;) après il s'agit de faire les choses intelligemment et progressivement,
les risques encourues ne sont souvent pas à la hauteur des attentes o_O

Dernière modification par un modérateur:
l'être humain a de la testo naturellement ok mais jamais une production de 500mg par semaine.

lorsqu'on s'habitue a une telle dose hebdomadaire et qu'on n'arrive plus a s'entrainer voir a vivre et faire l'amour sans cela , ca devient de la dépendance.

après je te rejoins sur le fait qu'étant amateur les risques sont souvent très importants pour peu de chose au final.

Publicité Stéroïdes