Calcium D Glucarate

sosodef13

Well-Known Member
Salut les gars

Je souhaite vous parler d’un produit assez méconnu mais qui se révèle très utile dans les usages de notre sport, notamment dans le cadre de la prise de produits.
On parle bcp des différents produits de protection durant nos cures, même si on le sait, il n’y a pas grand chose qui puisse vraiment nous protéger durant la prise d’aas, on attenu un petit peu, peut être, mais le mal est souvent là quand même, foie attaqué, tension artérielle, attaque rénal et bilan lipidique lipidique pourri, et j’en passe.

Cependant, une fois la cure terminée, on pense que la tempête est passée, que c’est fini, que nous sommes enfin à l’abri… bahhhh c’est pas aussi simple que cela en fait.

On sait très bien, tout produit est plus ou moins éliminé au bout de 5 demie vie. Oui c’est vrai, au delà on n’en retrouve plus de trace. Mais ce n’est pas vraiment vrai, oui on ne retrouve plus de trace de la molécule « parent », mais derrière, cette molécule parent va donner vie à toutes sortes de métabolites dès phase I et II, qui suivant les produits vont squatter le corps un très long moment, et que notre corps au travers du foie et et des reins va tenter d’éliminer par tout moyen.

Donc les méfaits vont bine au delà de la durée de la prise, de la durée des 5 demies vie.

C’est que la supplementation en calcium D Glucarate intervient.
Le glucarate de calcium-D est connu pour être un inhibiteur de la β-glucuronidase via son métabolite D-glucaro-1,4-lactone. Le processus de « glucuronidation » est un processus de désintoxication dans lequel un groupe (connu sous le nom de glucuronide) est attaché à une molécule hydrophobe pour la rendre plus soluble dans l'eau, puis les reins peuvent mieux faciliter son élimination du corps. Ce processus est médié positivement par l'enzymeglucuronosyltransférase et médié négativement par l'enzyme β-glucuronidase ; en tant que tel, l'inhibition du régulateur négatif (l'enzyme qui élimine le glucuronide) augmente indirectement l'activité de cette voie.
Pour résumer, Il favorise donc l’accélération de la détoxication du corps en inhibant certaine molécule.
Cependant, il faut savoir une chose, toutes les hormones stéroïdes dans le corps (testostérone, œstrogène, DHEA, etc.) sont également glucuronidées. Si vous utilisez une dose orale qui réduit la toxine, ces hormones seront également toutes réduites pendant une courte période.
Bon, elles seront réduites dans une moindre mesure quand même, mais c’est bon à savoir.

La fourchette posologique recommandée (de la part des fournisseurs de suppléments) est de l'ordre de 1 500 à 3 000 mg par jour, même si selon la recherche sur les animaux, on pourrait monter les doses bien plus haut, mais perso je n’y vois pas d’intérêts.

Personnellement j’utilise cette molécule après mes cures, une fois que les molécules parents ne sont plus présente dans mon corps, afin d’accélérer l’excretion des métabolites plus rapidement.
Deux semaines de cures sont suffisantes pour faire effet.

L’utilisation de protéines caséine hydrolysée (10g) avec les prises a pour effet de faciliter le process

En cadeau une petite étude à lire pour les plus intéressés

https://altmedrev.com/wp-content/uploads/2019/02/v7-4-336.pds

Publicité Stéroïdes