Calcul Testo Biodisponible

TotoCop23

Active Member
Salut à tous,

Petit topic pour avoir votre avis sur une info que j’ai pêché sur Internet.

Je suis actuellement en train de préparer ma cure (topic ouvert depuis un moment pour ce projet)

J’ai commencé à faire mes analyses de sang (de ma poche).

Mon labo m’a demandé 60 euros juste pour Testo Biodispo…

J’ai lu qu’en ayant les valeurs : Testo Totale, SHBG et Albumine, on pouvait calculer le taux de Testo Biodispo ?

Vous en avez déjà entendu parler ?

(TTx100/SHBG) donne la testo libre. Pas vraiment besoin de biodispo.
Ah bah ça tombe bien que tu en parles !

Je lis aussi pas mal d’avis divergents concernant ces valeurs : lesquelles sont vraiment intéressantes à avoir ? Libre, Totale, Biodispo ?

A mon sens, si on peut avoir tous ces taux, c’est encore mieux, mais quand on paie de sa poche les PDS, si on peut « économiser » sur certaines valeurs ça se prend

Étant donné que tu n’a pas vraiment le contrôle sur la testostérone libre ou biodisponible, surtout en étant naturel ou avant une prise de stéroïdes (et rarement après aussi, sauf prise de quelques stéroïdes), autant rester sur la totale pour des pds basiques.

dans quel pays es-tu ? la testo biodispona une cotation B80, soit 20€ normalement sans compter le prélèvement, disons 30€max

dans quel pays es-tu ? la testo biodispona une cotation B80, soit 20€ normalement sans compter le prélèvement, disons 30€max
En France, je t’assure que c’est ce qu’on m’a sorti sur le devis, car « le prélèvement est envoyé dans un labo extérieur » pour analyse

Mis à part pour savoir si ta testo est légit, tu n'as pas forcément besoin de vérifier les testo en cure.
Sauf quand tu te lances en chimie, ou dans ce cas tu fais un bilan hormonal complet pré cycle.

Du moment que tu fais confiance à ta source, ça devrait aller (en théorie).
Ça avait bien aidé le Suisse, qui avait du déca dans sa fiole de testo, à sa première cure.
Dans ce cas de figure, ça permet de vite réagir derrière.

Publicité Stéroïdes