Caractéristiques uniques de la 1-Testostérone (DHB ; Dihydroboldenone)

GiantMuscle

Well-Known Member
Caractéristiques uniques de la 1-Testostérone (DHB ; Dihydroboldenone)

1739870279802.png

Introduction

La 1-Testostérone (DHB) est un stéroïde non aromatisable et non réductible par la 5α-réductase, appartenant à la classe des androst-1-ène-3-one ("1-ène") comme la metenolone (Primo) et la stenbolone.

Elle est principalement métabolisée en DHT, bien qu’elle ne passe pas par la 5α-réductase. De plus, elle est fortement hépatotoxique, avec des études montrant une augmentation de la taille du foie.

Certains la considèrent comme un "Trenbolone light", tandis que d'autres la comparent à Primo, mais avec une douleur post-injection (PIP) et une élévation de la protéine C-réactive (CRP), ce qui en fait un stéroïde peu apprécié en musculation.

Augmentation de la DHT

Métabolisme en dihydrotestostérone via une voie non 5α-réductase
La 1-testostérone produit les métabolites urinaires suivants :

- 5α-dihydrotestostérone (DHT)
- 5α-androst-1-ène-3α,17β-diol
- 5α-androst-1-ène-3,17-dione
- 5α-androst-1-ène-3α-ol-17-one
- 1-épitestostérone

Elle produit de la DHT malgré l'absence d'action de la 5α-réductase, suggérant l'existence d'une enzyme inconnue responsable de la 1,2-dihydrogénation.

Augmentation de l'estrone (E1)

La 1-testostérone entraîne une augmentation de l’estrone (E1).

Exemple : une analyse montre une valeur de 1 960,0 pg/mL d'estrone chez un individu utilisant 700 mg de 1-testostérone par semaine avec 100 mg de testostérone.

Inhibiteur potentiel de la 17β-HSD1

Les inhibiteurs de la 17β-HSD1 augmentent la DHT et l'estrone (E1) tout en diminuant l'estradiol (E2).

L'hypothèse actuelle est que la 1-testostérone pourrait inhiber la 17β-HSD1, expliquant son effet augmentant la DHT et l’E1 tout en réduisant l’E2.

L'enzyme 17β-HSD1 est fortement exprimée dans les tissus adipeux et la prostate. Son rôle est de convertir l'estrone (E1) en estradiol (E2).
Un inhibiteur de la 17β-HSD1 comme la 1-testostérone pourrait donc réduire l’estradiol, ce qui peut être utile pour ceux sensibles aux œstrogènes.

Hépatotoxicité

Une étude sur les rongeurs a montré que la 1-testostérone augmente la taille du foie, indiquant un risque hépatique élevé.

En appliquant un facteur d’équivalence homme/animal, la dose équivalente humaine serait d’environ 112 mg par semaine pour un homme de 100 kg.

Des analyses montrent également une augmentation de la CRP, signe d’inflammation, et une douleur post-injection (PIP) intense.

Cancérogénicité

Le guaïacol, souvent utilisé pour stabiliser la 1-testostérone, est un produit toxique classé comme probablement cancérogène par l’OMS.

Selon l’Agence Européenne des Produits Chimiques (ECHA), la 1-testostérone elle-même pourrait être cancérigène.

Conclusion

La 1-testostérone est un stéroïde de type 1-ène, similaire à stenbolone et metenolone (Primo).

Elle est cependant mal tolérée en raison de :
- Son instabilité en solution
- L'utilisation de guaïacol (toxique et cancérogène)
- Ses effets hépatotoxiques et inflammatoires

Son effet inhibiteur de la 17β-HSD1 pourrait intéresser ceux sensibles à l’estradiol (E2) et plus tolérants à l’estrone (E1).

En résumé, malgré certains effets anabolisants, la 1-testostérone présente trop d’inconvénients pour être un choix viable en musculation.

Source

Merci pour ce partage

Il y a tres peu d'infos sur le DHB dans les journaux de cure

J'ai fait une cure à 1g de DHB l'an dernier si ça t'intéresse avec 1g de testo C, absolument aucun résultats. PIP de dingue à ce dosage, insomnies, élévation de la tension mauvais cardio.

Par contre il n'y a pas de gaiacol dans le DHB contrairement à ce que dit l'article.

J'ai fait une cure à 1g de DHB l'an dernier si ça t'intéresse avec 1g de testo C, absolument aucun résultats. PIP de dingue à ce dosage, insomnies, élévation de la tension mauvais cardio.

Par contre il n'y a pas de gaiacol dans le DHB contrairement à ce que dit l'article.
je vais aller lorgner ça merci
Je regardais plus sur du stacking de molecule plutot que ce genre de dosage

Ça sera pas terrible, j'ai déjà testé

Merci de ton retour, je vais pouvoir continuer mes recherches alors
J'esperais pouvoir en tirer du bon en le stackant avec testo et masteron mais quand j'ai lu les retours inflammatoires/crp ça m'a refroidi

Meme en force rien de fou a priori

Merci de ton retour, je vais pouvoir continuer mes recherches alors
J'esperais pouvoir en tirer du bon en le stackant avec testo et masteron mais quand j'ai lu les retours inflammatoires/crp ça m'a refroidi

Meme en force rien de fou a priori

Ça va faire 2 DHT ça fait beaucoup je trouve.

Nandrolone ou trenbolone avec masteron et testo c'est réputé.

Ça va faire 2 DHT ça fait beaucoup je trouve.

Nandrolone ou trenbolone avec masteron et testo c'est réputé.
Je prefere ne pas trop toucher aux 19 nor,

L'idée etait de ne pas depasser les 400mg/500mg max cumulés masteron/dhb effectivement car deux DHT
Mais avec le recul ça m'apparait comme une mauvaise idée compte tenus de mes objectifs
Il a finalement l'air ni bon ni mauvais dans rien, que ce soit la seche ou la construction en lisant les retours
Si tout ce qu'on y gagne c est des PIP..

Publicité Stéroïdes