Catabolisme / Anabolisme Nocturne

Tournesol

Well-Known Member
Bonjour les meso,

Petites questions très simples mais dont j'ai du mal à trouver la réponse.

1) Pensez vous que le catabolisme nocturne existe ?

2) Peut-on transformer/optimiser cette période de sommeil en phase d'anabolisme ?

3) Est il préférable de laisser son système digestif au repos entre le dîner et le petit déjeuner ?

Bien sur si j'enlève la caséine j'augmenterai mes quantités sur les autres repas de la journée afin de garder le même taux journalier (2g prot animales / kg pdc)

Merci à vous :)

salut mec,

pour ma part, ma saison derniere je prenais une collation au coucher . Cette année je fais sans je pense que la recharge au petit dejeuner est bien meilleurs.

Il y avait une étude qui dit que le plus important c'est le total des apports sur la journée qui est important et que la répartition n'a pas d'importance.

Il y avait une étude qui dit que le plus important c'est le total des apports sur la journée qui est important et que la répartition n'a pas d'importance.

La répartition est moins importante que le total c'est sûr mais elle reste extrêmement importante pour éviter de passer trop de temps en catabolisme ^^ donc ca réponds pas vraiment à la question

Sinon de mon point de vue, je mange toujours avant de dormir des protéines lentes (fromage blanc ou caséine) mais je laisse quand même 6-7h de repos à mon système digestif pour être en forme pour le lendemain au petit déjeuner, sinon j'ai pas de réponse scientifique a la question

Pareil, FB ou caséine avant de dodo, et j'ai pas le choix, si je ne mange pas avant de dormir, alors impossible de fermer l'oeil :O

Publicité Stéroïdes