Changement d'aiguille

Starshine

Active Member
hey :)


Je voulais savoir, est ce que vous gardez la même aiguille pour vous piquez ? Celle qui perce la fiole et celle qui perce votre peau ?
 
Non

Non , je n'arrive pas parce que après avoir prépare la seringue je ne sais pas m'injecter ca ne rentre pas ...
Donc je tire toujours avec une aiguille puis je la change et c'est beaucoup plus agréable ....
 
Mais du coup tu perds le liquide qui était dans l'aiguille non ? Et cela rajoute de l'air dedans non ?
 
Il faut changer pour une question d'hygiène et aussi car l'aiguille s'abîme en traversant l'opercule ( je sais plus si on l'appelle comme ça en français).
Donc comme sport la très bien dit, tu n'arriveras plus a percer la peau ( du moins tu aura beaucoup plus de mal)
Il n'y aura pas plus d'air car tu vide l'air de la seringue avant d'injecter.
Et tu ne perd pas de produit car tu aspire tout le liquide qu'il y'a dans l'aiguille ( quantité minime de toute façon) dans la seringue.
Par contre pour les SC avec seringue a insuline moi je pique avec la même en ayant bien pris soin de désinfecter l'opercule avant et après avoir retire le produit de la fiole.
 
Dernière édition:
Je fonctionne exactement comme Pupeter :)

Tu tires ta dose de produit +un tout petit peu pour les bulles d'air, tu sors ta seringue.
Et là tu changes de seringue et tu enlèves l'air et zou!

C'est vrai que sinon ça ne rentre pas.
Déjà que parfois certains jours c'est tendu avec aiguille neuve...

Pour les seringues a insuline, pas le choix.
Tu gardes la même.
Donc pique avec précautions dans l'opercule :)
 
A froc de piquer dans le bouchon en caoutchou selon la qualité de celle ci (chinoise) le caoutchou se décompose et tu aspirera des particule de caoutchou que tu risque de t injecter . Donc il est préférable de changer l aiguille. Mais je te rassure le corp humain résiste a une particule et il n y aura pas de rejet . ( sauf cas particulier). L aiguille de s abime pas , seulement que quand tu la déballe elle est post lubrifier, quand tu l enfonce et ensuite tu la retire même si c'est un huileux le caoutchou se compresse sur l aiguille est du coup elle devient seche. Plus de lubrifiant. Il suffit juste de pousser sur le piston et faire sortir un peu de produit et cest bon.
 
Lubrifié? Je manipule des seringues et aiguilles tous les jours je n'ai jamais vu d'aiguille lubrifié, c'est juste qu'elle est emoussée quand on a dejà percé dans le vial c'est pour ça qu'elle fait mal
 
Tu manipule des seringues tout les jours sans meme savoir qu elles sont lubrifié a la base???? Cest pas rassurant ca ;) . Je suis infirmier depuis quelques années maintenant donc je sais un minimum de quoi je parle Blanka, je manipule des seringue tout les jours , et jai fais 3 ans d études pour être infirmier et ca cest ce qu on apprend en premiere année. Toute les seringues conçu depuis plus de 30 ans sont post lubrifié. Voici un lien du fabricant qui détient 99,99 % du marché en France dans toute les pharmacies, donc tu ne trouvera pas d autre marque, et lis bien tu verras que j ai raison. Maintenant tu seras qu une aiguille de seringue est post lubrifié. Cest valable dans tout les pays

http://bd.com/resource.aspx?IDX=21836
 
Vous avez tous les deux raison en fait les mecs. L'aiguille s'abîme et le lubrifiant s'en va !

Alors pas de chichis, on change l'aiguille, en + ça coûte que dalle :)
 
Elles sont lubrifiée en effet, mais pour avoir essayer de la ré lubrifier après avoir percé l'opercule, ( de toute façon je le fait a chaque injection) je suis sur qu'elle s'abîme aussi en perçant une première fois. Le moment où elle pénètre la peau est bien plus délicat si elle a déjà servi a tirer l'huile depuis la fiole. Alors qu'avec une aiguille neuve ça passe comme dans du beurre :D
 
De toute façon le mieux est de changer l aiguille pour une question d hygiène car la plus part du temps voir tout le temps le bouchons et de mauvaise qualité. J'ai eu ca avec les fioles de arl . Pleins de particule de caoutchou dans la fiole. Pas très hygiénique tous ca . De toute façon comme dis scitec ca coute rien de les changer .
 
Une image vaut mille mots

needle-deterioriation.jpg
 
Okay...

Alors là Captain tu m'as calmé.

Plus jamais je n'oserai même pensé garder ma verte de tirage de produit pour la réinjecter directement dans mon fessier!

Merci infiniment!
 
Moi je tire avec une aiguille et je change avant injection.

Pour ce qui est des SC, je vois que vous dites, pas le choix on garde la même ??

Si vous avez le choix ^^ prendre des seringues à insuline sans aiguilles intégrées ;)

Pour mon HCG je prefere le faire en IM mais une seringue 2ml est moins précise qu'une seringues à insuline, donc je prend une seringue à insuline mais avec une aiguille IM .

Sportivement votre
 
Faire des SC avec des aiguilles "normales" (je n'ai que des bleus et des vertes à la maison), je trouve ça flippant pour viser la bonne profondeur.

C'est vrai que je ne m'étais jamais posé la question et que je faisais tout sans trop réfléchir avec la même seringue à insu...
 
Mouai captaînM merci pour la photo , mais la photo ne représente pas une aiguille chirurgicale utilisé dans les hôpitaux ou vendu en pharmacie française . Cest une aiguille de tres mauvaise qualité en inox sur la photo. Je m explique : sur la première photo on voit une seringue neuve fraîchement déballée, et sur la deuxième on voit une seringue déformée sur le bout, le seul moment ou une force s appliqué sur la seringue cest au moment de la pénétration de l épiderme, la il y a une pression qui se propage sur la pointe de la seringue. Donc cela veut dire que l aiguille photo 2 n'a même pas encore traverser et toucher le muscle qu elle est déjà déformée. Blanka pourra surement confirmer qu une tel déformation pourrais sérieusement endommager une veine ou un nerf en cas d erreur, et la se serait la cata si tu es hémophile car il y a un risque d hémorragie . Car la veine ne sera pas percer mais déchirer. Ce genre de seringue sont celle ue l on trouve pas cher sur ebay ou priceminister amazon . Mais pas les BD plastipak qui ont passer une batterie de test en France avant d être approuvé . Les NF ne se déformes pas comme ca
 

Publicité Stéroïdes

Haut