Charles lafay

faut relativiser ses résultats: cela se fait qd meme sur 6,5 années ce qui n'est pas rien...
puis y a pas que de la testo dans la prise des AAS, c'es réducteur!

Avec une diet et un training aux petits oignons c'est faisable (puis la génétique peut aider bcp) :)

ce qui derange c'est que seulement avec la méthode LAFAY, je ne critique pas cette méthode mais je trouve qu'elle est bien lorsque l'on est loin d'une salle de musculation,
car elle n'a rien à voir avec un vrai training avec charges conséquentes!

puis je trouve pas vraiment de signes qui prouve la prise d'AAS (largeur d'épaules, trapezes hyper développés etc etc...)

je la trouve vraiment pas mal cette méthode franchement....mais elle gagnerai encore plus d’intérêt si les niveaux suivant incluaient du lestage aux dips et au tractions et remplaçait le squat 1 jambe par du bon vieux squat barre.

la philosophie d'entrainement du fondateur Olivier Lafay est assez avant gardiste.
-Le fait de prendre peu de repos (25sec) rajoute non seulement de la difficulté mais crée une énorme congestion. l’intérêt aussi est que l'on ne perd pas de temps a changer des disques entre les exos etc...
-Tous ces exercices sont poly-articulaires avec quelques exercices d'isolation
-Ses méthodes anti-stagnation sont intéressantes. (les boucles et mini-boucles)
-Le fait de commencer un exo et de rajouter 1 rep a chaque séance pendant un cycle de 3 semaines rends les choses de plus en plus difficile.

en Version Barre, on pourrai imaginer dans le même esprit, commencer la première session a 4rep avec une charge légère et fixe en augmentant de 1 rep a chaque session avec la même même charge sur un cycle de 3semaines puis a chaque nouveau cycle augmenter les charges légèrement et repartir sur 4rep, 5,6,7 etc etc... ça ouvre d'autre perspective sur la manière de s'entrainer je trouve.

euhhhh de dos il est super large avec de bon trap quand meme.. :O

Je ne dis pas qu'il a pas de bon trapezes,
Au contraire je le trouve bien proportionné et avec de la masse...
Mais sur plus de 6 années, si il avait pris des produits fréquemment: il y aurait des indices qui ne tromperait pas!
Mais cela n'exclu en rien le fait qu'il peux ou qu'il a pu en prendre!

GDS J'ai des mecs de ma salle qui prennent des aas, il mette un t shirt tu dirais même pas qu'il font de la muscu, il se charge et il se mette des pépites en boite le week end....
Donc chargé sa depend yen a il charge mal et il change pas mdr

oui mais là n'est pa la question:

sur la video on voit très bien qu'il est assidu, il a des résultats probants, il est massif, de bons bras etc etc...
Donc de ce fait si il prenait des AAS régulierement il y aurait des indices: trapezes massifs, vascularisation importante (en fct des produits pris) etc etc...

or ce n'est pas le cas ou plutôt cela ne se voit pas, donc je suis sceptique sur le fait qu'il prenne des AAS (au moins à fortes doses), bien que je n'exclus pas du tout le fait qu'il en prenne (je le répètes)

PS: pour ce qui est des mecs qui chargent comme des mulets et qui sont massif comme des allumettes, il est clair que cela existe d'ailleurs ceux sont les premiers à dire que leurs produits c'est de la caca car ils prennent pas, sans pour cela se soucier de la diet et du training :D

Cela me rappelle le reportage sur M6 qui présentait des gars du sud (qui travaillaient en mairie si je me souviens), et qui prenaient de fortes doses de winny entre autres, et résultat l'un des mecs (lors d'un show de strip tease, dans une pizzeria), présentait une masse musculaire largement faisable au naturel MAIS surtout un surplus adipeux au niveau des pecs (pas une gynécomastie typique)...
Bref, à mes yeux des benêts qui ne réalisent pas du tout les risques qu'ils encourent
:rolleyes:

Dernière modification par un modérateur:
Pour la vascularisation on voit à un moment donné ses cuisses qui sont bien veineuse...
Pour moi il prend des produits et c'est pitoyable de mettre la methode lafay en avant avec un physique dopé qui fait certainement de la musculation en salle.
Comme dirait l'autre: " IL N'A PAS UN PHYSIQUE DE TAPETTE !!!"

ah oui je l'ai vu le reportage :D Ou il impressioner les mecs de la salle en soulevant 100kg au coucher mdrr

Publicité Stéroïdes