Cicactrice

Zeev

Well-Known Member
Bonsoir, quelqu'un connait un produit efficace pour faire partir/attenuer les cicatrices, j'ai acheté cicalfate d'avene mais je trouve la creme vraiment grasse, pas top sous un tshirt surtout avec ces chaleurs, connaisez vous d'autre prods ?
Merci

j'ai peur que tu penses aux vergetures quand tu parles de cicatrices, cela risque d'être compliqué de s'en débarrasser :(

sur un autre topic de ce fofo, il y avait un nom d'une crème trouvable en pharmacie (si c'est bien pour les vergetures hein!), je vais essayer de voir si je retrouves le dit-topic pour valider le nom...

Dernière modification par un modérateur:
l'huile de rose musquée du chili
si t'arrive à en trouver une pure c'est ce qui ce fait de mieux ..
le souci plein de pseudo huile reprenne le nom.

le truc auquel je pensais était "BIO-OIL" et encore je suis pas sur que ce soit celle-ci (en france comme ils ont pas le droit au terme BIO, elle se nomme BI-OIL)

sinon pour les cicatrices les vraies (et non les vergetures), il y a 4 règles a suivre:

1/ En premier, c’est bien sûr le travail du chirurgien ou comment vous vous êtes fait cette cicatrice! Si vous avez eu une fracture ouverte, la peau s’est déchirée donc elle sera plus difficile à réparer. De même, lorsque vous vous percez des boutons, vous matraquez les tissus de votre peau...

2/ En deuxième, qui fait un peu partie du 4ème point mais davantage prioritaire : ne pas exposer ses cicatrices au soleil! JAMAIS! Et surtout les 2 premières années!

3/ En troisième, pour cicatriser avec perfection, il faut posséder initialement une bonne qualité de peau. Certaines personnes cicatrisent mieux que d’autres pour des raisons tout simplement génétiques : ils ont une peau qui se régénère mieux que d’autres. L’âge entre alors en ligne de compte puisque votre peau se régénère mieux à 15 ans qu’à 45 !

4/ En dernier point vient le soin qu’on va apporter aux cicatrices. Là, le plus important n’est pas la crème qu’on va utiliser ou l’huile, mais l’action mécanique qui va être engendrée! Les médecins recommandent, une fois que la cicatrice n’avait plus de fil ni de croûte, de masser les cicatrices. Ce geste permet de faire circuler le sang dans les tissus et alors de diminuer l’inflammation et l’infiltration. La crème permet juste d’apporter de l’hydratation et du gras et c’est plus pratique pour masser.

PS: c'est 4 points sont tirés d'un blog "http://bien-dans-sa-peau.com"

===== ===== ===== ===== ===== ===== ===== ===== =====

sinon je connaissais pas l'huile de rose musquée du chili...
pour ce qu'ils en disent c'est une super huile (à voir pour moi si cela fonctionne sur les vergetures...)

Ce n'est pas de vergeture dont je parlais, il y a environ 6 mois j'ai une une mega acnee avec des bouton enorme dans tout le dos, mais vraiment partout dans le dos la c'est partie mais il me reste des cicatrices immondes, je ne pourrais pas m'afficher torse nue dans cette etat

Les cicatrices d'acnee severe c'est assez coton a faire partir, faut passer par la case dermato..
Peeling chimique ou laser CO2 avec des resultats probant a la clé... les cremes du style kelocot bepanthen cica et cicaplaste sont plutot pour les cicatrice chelloide et c'est pas vraiment ton cas

Publicité Stéroïdes