Cicatrices acné, comment les faire partir

pol

New Member
Hello,

Ma dernière cure qui remonte à l’été dernier a été le déclencheur d’une acné sévère qui a commencé après la prise de la pct, ( 2 semaine après ).

Il s’agissait d'une première car je n'ai jamais eu d'acné en cure ( enfin 2,3 boutons), je sais toujours pas pourquoi d'ailleurs

J'ai été soigné par un dermatologue, heureusement j'ai plus de poussé depuis quelques mois.

Mon acné étant finie, il me reste encore de nombreuses cicatrices; qu’elles sont pour vous les meilleures solutions pour les faire disparaître plus vite que le temps.
il me reste 60% de cicatrices.

On m’a parlé de laser, vous en pensez quoi?
J'ai vu également sur des forum anglais que certains mecs faisaient des peelings, D'autres utilisent des peptides.
Il y'a peu être d'autres solutions?

Dernière édition:
Depends de la profondeur mais moi perso mon dos est attaqué par période j'utilise des peeling aux grains ou chimique.
J'ai lu aussi que le neoliss 25 lotion fonctionnait pas mal

Sinon rien de tel qu'un bon gros coup de soleil sur la zone et ensuite peler cette dernière

merci pilou, mais le soleil c est vraiment conseillé?, j'ai le souvenir acne = pas de soleil, les cicatrices c 'est peut être pas la même chose...

Effectivement pas de soleil surtout qu'après c'est pire!

Essaie l'acide glycolique sous le nom du produit cité + haut ça fait comme des micro peeling quotidien c'est efficace mais demande au dermato si pour ton cas c'est bon .. sinon laser oui!

si tu utilise l'acide glycolique = pas de soleil non plus sur les zones traités!

Je déconseille fortement de s'exposer au soleil lorsque l'on a des imperfections sur la peau, cicatrices en cours de reparation, rest d'acné etc etc... cela ne ferait qu'aggraver le pb!

Cet hiver je vais faire un yellow peel sur mon visage, j'ai des petites taches pigmentées parce que j'ai fait des uv sur des petites cicatrices ou trauma justement.

yes je viens d'éviter de faire une belle erreur alors.

J'ai déjà vue avec ma dermato, selon elle il faut mieux laisser le temps à la guérison mais c'est très lent. Je pensais qu'il pouvait y'avoir quelques choses de plus rapide.

Comment font les bb pour avoir une peau correct? il doit bien avoir des raté des fois...remarque j'en vois pas mal qui ont des cicatrices mais ce ne sont pas des mecs qui font des competes.

C'est pas au programme tout de suite, mais re-curer ( avec des prod qu'on supporte )alors qu'on a des cicatrices c'est mauvais?

L'huile d'argan en plus c'est naturel ;)

Tu as prit quoi pour régler ton problème d'acné?

Et la gh ne pourrait pas aider pour l'acné ? Car j'ai depuis ma première cure un problème d'acné qui ne s'arrête plus... Et je vais recommencer une cure d'ici deux semaines, j'ai encore beaucoup d'acné/cicatrices et je cherche à limiter les effets de l'acné ou du moins les cicatrices.. Merci de vos avis !

Et la gh ne pourrait pas aider pour l'acné ? Car j'ai depuis ma première cure un problème d'acné qui ne s'arrête plus... Et je vais recommencer une cure d'ici deux semaines, j'ai encore beaucoup d'acné/cicatrices et je cherche à limiter les effets de l'acné ou du moins les cicatrices.. Merci de vos avis !
utilise neoliss pour ma part tres efficace pour les cicatrices

Si ça intéresse quelqu'un je teste depuis deux semaines les peptides et pour la peau c'est comme dire.. Génial! Je risque de rajouter la creme neoliss pour voir ce que ça donne je vous tiens au courant ;)

Suivant les "stigmates" laissées par l'acnée tu peux pretendre dans certain cas à réparation. Contact ton dermato

C'est vraiment bien les péptides perso j'ai utilisé ghrp6, cjc sans dac et ipamorelin sur 4 semaines et pas mal de boutons sont partis (quasiment tous d'ailleurs). Pour les cicatrices elle se sont bien atténuée mais il faudra plus de 4 semaines pour en venir à bout je compte re faire 4semaines d'ici peux pour améliorer ça. Quel type de cicatrices veux-tu éliminer ? Perso je parle de cicatrices violettes d'acné pas de cicatrices en relief ou autres. ;)

Ah ok moi c'est des cicatrices dû à des chutes où autres et je me suis ouverte du coup c'est des cicatrices en long superficielles

@lilou33 vas voir un dermato qui fait du laser, en plus ça peut être rembourser vu que c'est pour réparer après une chute !
montre moi en mp que je comprenne, ça date de quand ?

Publicité Stéroïdes