Combien de Kca pour une cure de Roides ?

y_o_yai

Well-Known Member
Bonjour à tous, comme posté et expliqué dans un autre poste sur ce forum, je vais débuter dans un mois, ma 1ere cure de Roides avec un oral (turinabol a 40mg/J).

Je prépare donc, ma diète adapté à mon objectif : Une prise de muscle sec

J'envisage des ratios journaliers comme suit :

40% Protéines
50% Glucides
10% Lipides

Mais ma question est la suivante, à combien de Kcal faire monter mon alimentation, pour rendre ma cure de Turinabol efficace ?

J'aurais pensé à 3500kcal, mais je vous avoue que pour le coup, je cale, et mes recherche ne me conduisent qu'a trés peu d'avis concrets. J'attend vos éventuels retours.

Merci

Bah je pense que tu aurais dû au préalable savoir à combien de Kcal tu te stabilises actuellement (savoir combien de Kcal/jour te permet de ne pas maigrir et de ne pas grossir en même temps) déjà. Une diet, tu dois savoir combien de Kcal tu manges par jour exactement (à 10kcal près quoi) avec la répartition glu/prot/lip par repas et savoir ce que tu dois manger et quand...
Après, si c'est pour de la masse, tu dois donc dépasser ton total calorique de stabilisation, en apportant plus de glucides notamment...
Ta répartition est plutôt bonne, mais je pencherai plutôt pour 55% de glucides, 15% de lipides, et 30% de prot.
Pour tes 3000Kcal c'est pas mal en général, mais ca dépend, si tu fais 1m90 pour 90kg tu peux taper direct des 3500 voire plus... Ca dépend vraiment les individus et de ton training (limite le cardio par exemple)
Je dis ça "dans l'absolu", par rapport à la cure, je suis totalement néophite par contre (mais je pense pas que la diet change en fonction d'une cure... Pour une prise de masse ou une sèche, avec stéros ou pas, le principe doit rester le même j'imagine, mais je vais suivre ton post quand même)

Dernière édition:
C'est justement la question que je me pose, a savoir si la diet doit s'adapter à la cure, ou à l'objectif fixé, ou les deux.

Pour de la prise de masse sèche, je travail normalement à 3500Kcal, et c'est ce que je comptais reproduire avec le Turi, avec un ratio a 50% pour le glucose, alors qu'a la normale je suis aux alentours des 40%.

Mais le Turi a t'il besoin de plus, ou de moins de Kcal que lors d'une diet "normal" pour obtenir des effets optimaux ? Elle est là ma vrai question, et c'est vrai que je ne suis pas trés clair dans mon 1er post !

utilise ta maintenance et augmente ta prot pour la dépasser, prend les glucides et lipides au bon moment et ajuste au fil du temps

ta question n'a aucun sens , tout depend de toi , d'ailleurs , avant de commencer une cure , il faut avoir une diete a jour.

ta question n'a aucun sens , tout depend de toi , d'ailleurs , avant de commencer une cure , il faut avoir une diete a jour.

Comment ça elle n'a aucun sens ?

Savoir si je dois adapter ma diete différemment lors d'une prise de roides n'a aucun sens ? Je pense au contraire que c'est une question qui mérite d'être posé si je veux que ma cure soit efficace.
Je me suis mal "éxprimé" dans mon 1er post, je voulais juste savoir si sous roides, le corp avait besoin d'une augmentation ou d'une diminution de Kcal afin que le résultat soir optimal. Idem pour les ratio Prot/Glucide/Lipides.

Car, il me semble que le métabolisme réagit différemment que l'ont soit sous roides, ou non.

C'est ma 1ere cure, je ne sais pas comment mon corps réagit à ce genre de cure, il est donc de bon sens de se pauser ces question.

Et c'est bien pour commencer ma cure dans un mois et demie, que je souhaite mètre ma diet à jour en conséquence ;)

chaque personne est différente moi à 3500 calories c'est ma maintenance pourtant je pese à peine 60 kilos

Publicité Stéroïdes