Combien de muscles peut-on développer avec ou sans stéroïdes ?

GiantMuscle

Well-Known Member

"Dans cette vidéo, je vais vous expliquer exactement combien de muscles il est possible de développer naturellement et combien de muscles il est possible de développer en utilisant des stéroïdes en examinant des exemples concrets et des études scientifiques.

Commençons par ce qui est possible naturellement. Je ne suis certainement pas le meilleur bodybuilder naturel au monde, mais j'ai remporté une médaille d'or aux championnats naturels de bodybuilding canadiens, alors je vais me servir de moi-même comme exemple. J'entraîne sans stéroïdes depuis environ 15 ans. Je pèse 160 livres lorsque je suis sec et 180 livres lorsque je suis en phase de prise de masse, mesurant cinq pieds cinq pouces, comme la plupart des gens.

J'ai développé la plupart de mes muscles au cours de mes cinq premières années d'entraînement. Mes deux parents étaient des bodybuilders, alors j'ai commencé à m'entraîner sérieusement dès le départ. Au cours de mes cinq premières années, j'ai pris environ 20 livres de muscle. Au cours des cinq années suivantes, j'ai pris un peu plus de muscle, mais pas autant, seulement environ cinq livres de plus. Puis, au cours des cinq années suivantes, ce fut encore moins, peut-être une ou deux livres. Si on fait le total, cela représente 27 livres, soit 12 kilos de muscles que j'ai construits au total.

Alors que certaines personnes en construiront davantage et d'autres moins, tout bodybuilder naturel faisant les choses correctement connaîtra une courbe de croissance similaire, avec une croissance plus rapide au début et une croissance plus lente à mesure qu'ils approchent de leur soi-disant limite génétique naturelle. Et la recherche le confirme, des études montrent que les hommes atteignent généralement leur potentiel naturel après avoir gagné de 20 à 40 livres, soit 9 à 18 kilos de masse musculaire, et que les femmes atteignent leur potentiel naturel après avoir gagné de 12 à 24 livres de muscle.

Et bien que je pense qu'il soit possible de repousser légèrement cette limite avec des entraînements et des stratégies alimentaires avancées, cette amélioration sera marginale. Bien sûr, pour atteindre pleinement votre potentiel naturel, vous devez bien faire les choses en matière d'entraînement et de régime alimentaire. Cela signifie s'entraîner dur régulièrement jusqu'à l'échec, maintenir une technique constante, faire suffisamment de volume d'entraînement (entre 5 et 15 séries par muscle par semaine est un bon point de départ), faire une variété d'exercices et chercher à ajouter du poids ou des répétitions à ces exercices au fil du temps.

En ce qui concerne le régime alimentaire, vous devez consommer suffisamment de calories, idéalement être en surplus calorique modéré pendant au moins la moitié de votre temps d'entraînement, et vous devez consommer suffisamment de protéines, idéalement au moins 0,7 gramme de protéines par livre de poids corporel ou 1,6 gramme par kilo. Si vous faites tout cela pendant cinq à dix ans, vous gagnerez presque certainement de 20 à 40 livres de muscle et vous vous approcherez de votre potentiel naturel maximal.

Et voici quelques exemples de bodybuilders naturels que je pense avoir atteint ou être très proches de leur développement naturel maximal. Il s'agit d'Alex Leonidas, un collègue YouTuber qui a pris environ 40 livres de muscle en 13 ans d'entraînement. Mesurant cinq pieds six pouces, il pesait 120 livres sur la photo avant et 160 livres sur la photo après, à un pourcentage de graisse similaire. Il a également fait plusieurs prises de masse prolongées où il est monté jusqu'à 200 livres avec environ 20 % de graisse, donc ces 40 livres de muscle ne se sont pas ajoutées complètement sans jamais prendre de graisse.

Et j'ai entendu Alex argumenter qu'il est nécessaire de passer du temps en surplus calorique et avec un pourcentage de graisse corporelle légèrement plus élevé pour maximiser le potentiel musculaire naturel. À titre d'exemple plus grand, voici Jeffrey Verity Scofield, un autre collègue YouTuber qui a pris environ 43 livres de muscle en 10 ans d'entraînement, mesurant six pieds de haut. Il pesait 150 livres sur la photo avant et 193 livres sur la photo après, à un pourcentage de graisse similaire. Encore une fois, il est important de mentionner que Jeff a fait une série de prises de masse et de coupes, atteignant 224 livres à son poids maximal avant de redescendre à 193.

Maintenant, au cas où il y aurait quelques personnes qui pensent que ces exemples ne sont pas vraiment naturels et qu'ils prenaient secrètement des stéroïdes pour avancer dans leur carrière de fitness, considérons quelques exemples de bodybuilders de l'ère pré-stéroïdes. Les stéroïdes anabolisants n'ont été isolés et synthétisés que dans les années 1930 et n'ont été rendus injectables qu'en 1935, donc tout bodybuilder avant cette date ne pouvait pas les utiliser.

Voici donc quelques exemples d'impressionnants bodybuilders de cette époque qui devaient être naturels en raison de faits historiques. Il y avait des hommes forts et des femmes fortes impressionnants des années 1920 et même plus tôt, affichant une musculature et une maigreur incroyables. Il y avait même des bodybuilders des années 1800 qui avaient des physiques entièrement naturels incroyables. Mais bien sûr, à la fois l'entraînement et les méthodes de nutrition ont beaucoup progressé au cours des cent dernières années, et il y a aujourd'hui plus de gens intéressés par le bodybuilding, il est donc extrêmement peu probable que ces bodybuilders de l'ère pré-stéroïdes représentent le summum de ce qui est possible naturellement. Les meilleurs bodybuilders naturels modernes atteignent un développement encore meilleur, mais compte tenu de la disponibilité des stéroïdes aujourd'hui, il y aura toujours un certain scepticisme quant à leur véritable statut de Natty.

Bon, alors que ajoutent les stéroïdes ? Eh bien, commençons par la science. Voici l'une des études les plus célèbres sur les stéroïdes anabolisants, menée par Boston et ses collègues en 1996. Vous l'avez peut-être déjà vue. Ils ont réparti 43 sujets en quatre groupes : le groupe un n'a pas fait d'entraînement ni pris de stéroïdes, ils n'ont rien fait. Le groupe deux s'est entraîné naturellement sans prendre de stéroïdes. Le groupe trois s'est entraîné en ayant recours à des stéroïdes, et le groupe quatre n'a pas fait d'entraînement mais a quand même pris des stéroïdes.

Après 10 semaines, voici ce qu'ils ont constaté. Le groupe qui n'a pas fait d'entraînement ni pris de stéroïdes, sans surprise, n'a gagné qu'une quantité négligeable de masse musculaire, rien de significatif. Le groupe qui s'est entraîné naturellement a gagné 4,4 livres de muscle en 10 semaines, pas mal du tout. Mais voici ce qui est arrivé au groupe qui s'est entraîné et a pris des stéroïdes : ils ont ajouté en moyenne 13,4 livres de muscle. C'est plus de trois fois la quantité de muscle gagnée simplement en injectant 600 mg de testostérone par semaine. Tout le reste était le même, mais ce n'est pas le plus fou. Le groupe qui a pris des stéroïdes sans s'entraîner a gagné... tenez-vous bien... 7 livres de muscle en 10 semaines. C'est plus d'une fois et demie la masse musculaire gagnée par le groupe qui s'entraînait naturellement sans même s'entraîner.

Voyons la dose tout de même. Ils injectaient 600 milligrammes de testostérone par semaine, ce qui m'a fait me demander si cela serait considéré comme une dose élevée ou faible selon les normes actuelles du bodybuilding. Pour m'aider à répondre à cette question, j'ai parlé avec un expert anonyme en anabolisants sur la quantité de stéroïdes que les gens prennent réellement dans les études les plus célèbres à ce sujet.

Dans ces études, ils donnent aux gens 600 milligrammes de testostérone par semaine. Est-ce que vous considèreriez cela comme une dose élevée, modérée ou faible ?

Cela dépend du contexte de l'individu. Je dirais que pour un utilisateur débutant de stéroïdes, c'est une dose élevée. À 100 milligrammes, vous regardez typiquement ce qui est représentatif du remplacement hormonal thérapeutique. En atteignant les 150 à 200 milligrammes par semaine, vous regardez ce qui est plus représentatif de ce que certains appellent TRT sportif, c'est un peu comme le TRT de l'industrie du fitness, où vous atteignez un niveau de testostérone libre superphysiologique de manière borderline, même si votre testostérone totale semble normale sur papier. En atteignant les 300 ou plus, vous entrez dans le territoire des stéroïdes, même si vous étiez déjà sur des stéroïdes avant cela. Enfin, à 500 ou 600, c'est le territoire d'un cycle de bodybuilder débutant, je dirais, et pour représenter ce qui pourrait être vu au niveau professionnel, dans les rangs très compétitifs, on atteint au minimum souvent 1 000 milligrammes par semaine, mais parfois jusqu'à 4 à 5 000 milligrammes par semaine. Vous avez entendu parler de personnes le faisant, moi je l'ai vu.

Merci beaucoup, c'est très utile. Donc, les 600 milligrammes utilisés dans cette étude seraient considérés comme une dose élevée selon les normes du TRT, mais cela reste plutôt modéré à faible par rapport à ce que prennent de nombreux bodybuilders de haut niveau.

Et il s'avère que la dose est très importante. En 2001, le même groupe de recherche a réalisé une étude de suivi pour voir combien de masse musculaire changeait avec différentes doses de stéroïdes. Cette fois, 61 sujets ont reçu cinq doses différentes de testostérone, ils ont injecté soit 25, 50, 125, 300 ou 600 milligrammes par semaine pendant 20 semaines.

Voici combien de muscles ils ont gagné : la dose la plus faible a ajouté un peu moins d'une livre de muscle et la quantité de muscle gagnée a augmenté parallèlement à la dose de stéroïdes, le groupe prenant la plus grande dose ajoutant environ 20 livres de muscle en 20 semaines. C'est une livre de muscle par semaine en moyenne. Ce n'est pas le sujet ayant le plus répondu, c'est la moyenne. Pensez-y. Je pourrais gagner une livre de muscle l'année prochaine si j'ai de la chance en tant que bodybuilder naturel expérimenté. Ces gars-là ajoutent une livre de muscle par semaine en prenant 600 milligrammes de testostérone.

Et je devrais également mentionner qu'ils n'ont pas soulevé de poids dans cette étude, aucun entraînement. Ils ont juste pris des stéroïdes. Voilà à quel point ils peuvent faire la différence. Mais encore une fois, de nombreux bodybuilders de la IFBB ne considèreraient même pas 600 milligrammes comme une dose élevée.
Ma source anonyme m'a dit qu'il connaît des culturistes compétitifs qui prennent cinq à dix fois cette quantité, donc faisons une pause par rapport aux études et regardons ce que les stéroïdes font réellement dans la pratique.

Pour cela, je veux examiner deux exemples : Sean Clarida et Chris Bumstead.

Sean Clarida est le champion en titre de l'212 Mr. Olympia, mais peu de gens savent qu'avant de commencer sa carrière pro à l'IFBB, il était un culturiste naturel de classe mondiale. En fait, il a atteint le sommet de ce qui est possible naturellement avant d'améliorer son physique, quelque chose que je respecte vivement en tant que compétiteur naturel. Lors du WMBF Natural Bodybuilding World, l'événement le plus strictement testé en matière de drogues dans le monde, Sean pesait 130 livres ou 59 kilos sur scène. Nous pouvons supposer qu'il poussait au maximum son entraînement et sa nutrition à ce moment-là parce que, sérieusement, il soulève 900 livres à la presse à jambes. De la même année, le voici en train de travailler ses bras. Ce gars a toujours eu un entraînement super intense.

Donc, selon quelques calculs approximatifs et ce que j'ai pu trouver en ligne, il semble avoir ajouté environ 20 livres naturellement, passant de 110 livres à 130 livres à une taille de cinq pieds deux pouces. Ensuite, après avoir atteint ce sommet naturel, il a commencé à améliorer son physique et a ajouté, tenez-vous bien, encore 60 livres à sa musculature. C'est trois fois la quantité de muscle qu'il avait construite naturellement.

Chris Bumstead est le champion en titre de Mr. Olympia Classic Physique et est sans aucun doute l'un des plus grands culturistes classiques de tous les temps. Chris a commencé à soulever des poids à l'âge de 14 ans lorsqu'il pesait 170 livres ou 77 kilos pour une taille de six pieds un pouce. Au cours des cinq années suivantes d'entraînement intense, il est passé à 225 livres ou 102 kilos à l'âge de 19 ans. C'est une augmentation de poids de 55 livres.

Bien sûr, certaines personnes soutiendront que Chris n'était pas vraiment naturel dans cette image d'après, mais je crois qu'il l'était. Voici à quoi il ressemblait à 17 ans. Il était déjà plus gros que la plupart des adeptes du naturel que je connais. De plus, nous avons des captures d'écran au jour exact où son coach a dit qu'il avait commencé son premier cycle, et cette image a été prise avant ce jour-là. Donc, il me semble très probable qu'il était naturel à ce moment-là.

Il est peut-être béni par les meilleurs gènes au monde, mais quelqu'un doit bien être le meilleur par définition. D'accord, donc Chris a ajouté 55 livres de muscle naturellement. Après avoir amélioré son physique, il pèse maintenant 264 livres en dehors de la saison, avec un taux de graisse corporelle qui semble similaire à ces images précédentes. Donc, 40 livres supplémentaires ajoutées.

Dans ce cas, il semble que Chris ait construit la plupart de son muscle naturellement, ce qui est impressionnant. Mais au milieu, la somme serait bien plus élevée, soit dit en passant. Et tout comme il existe des différences génétiques dans la façon dont vous réagissez à l'entraînement naturel, il existe également des différences génétiques dans la façon dont vous réagissez aux anabolisants. Par exemple, dans cette étude de 2001, le sujet qui a le moins bien répondu a ajouté neuf livres de muscle en 20 semaines, tandis que celui qui a le mieux répondu a ajouté 31 livres de muscle en 20 semaines sans faire de musculation. Ce gars a gagné plus de muscle en cinq mois de prise de stéroïdes que moi en 15 ans d'entraînement naturel.

Les gènes peuvent avoir un impact potentiel sur la quantité de muscle que vous gagnez ; ils ont également le plus grand potentiel d'effets secondaires. Voici une liste des effets secondaires des stéroïdes de l'Institut national de la santé : les effets sur le cœur seuls devraient nous faire réfléchir. Il existe un risque plus élevé bien établi d'hypertension artérielle, de caillots sanguins, d'attaques cardiaques, d'accidents vasculaires cérébraux et de dommages aux artères chez les utilisateurs réguliers de stéroïdes. Et il y a souvent des effets secondaires visuels indésirables comme la gynécomastie, la calvitie, l'acné, les abcès et une peau à l'aspect gras.

Et même s'il est certainement possible de les minimiser, ce serait intelligent de maximiser d'abord votre potentiel naturel. Cela vous forcera à comprendre votre corps et à apprendre comment manipuler de manière la plus efficace possible l'entraînement et la nutrition pour votre physique. Cette connaissance vous permettra ensuite de vous autonomiser pour que vous ne sentiez pas que vous avez besoin d'anabolisants, et cela vous donnera suffisamment de temps pour prendre une décision éclairée.

Maximiser son potentiel naturel n'est généralement pas possible avant au moins 10 ans d'entraînement intensif, intelligent et dédié. Il serait donc judicieux d'avoir une décennie d'entraînement avant de même envisager cette voie.

Et rappelez-vous, comparer les culturistes améliorés aux culturistes naturels n'est pas juste. C'est comme comparer des pommes et des oranges. Vous ne pouvez pas utiliser les culturistes améliorés pour sous-entendre que leurs méthodes d'entraînement doivent être meilleures. Mais bien sûr, ils seront plus gros s'ils prennent des stéroïdes, surtout s'ils ont également de bons gènes. Cela ne signifie pas que leurs méthodes d'entraînement sont meilleures. Cela ne signifie pas non plus que leurs méthodes d'entraînement sont pires. Ce n'est tout simplement pas une comparaison valide.

Nous devrions déterminer si quelqu'un donne de bons conseils d'entraînement en fonction d'un raisonnement solide. Ce raisonnement peut venir de preuves scientifiques ou d'anecdotes.

Les chiffres concernant le potentiel maximal de prise de muscle naturels semblent être cohérent.

Dans mon cas, de pure tissu musculaire j’ai dû prendre 8/9 kg max honnêtement, je sais pas combien estimé les autres membres ?

Avant ma sèche de 2023, la dernière était en 2020 et franchement, pour un rendu physique similaire, j’ai du y ajouter 500 grammes max.

En soit pour un même poids donné, cette année j’étais plus veineux et striés aux endroits où je ne l’étais pas y’a 3 ans.

Les chiffres concernant le potentiel maximal de prise de muscle naturels semblent être cohérent.

Dans mon cas, de pure tissu musculaire j’ai dû prendre 8/9 kg max honnêtement, je sais pas combien estimé les autres membres ?

Avant ma sèche de 2023, la dernière était en 2020 et franchement, pour un rendu physique similaire, j’ai du y ajouter 500 grammes max.

En soit pour un même poids donné, cette année j’étais plus veineux et striés aux endroits où je ne l’étais pas y’a 3 ans.

Oui les gains sont minimes au bout de quelques années.

Publicité Stéroïdes