Comment savoir si notre taux de testo est bas sans pds ?

C'est plus compliqué que ça. Je connais un gars qui s'entraine 6j/7 et qui ne montre aucun symptôme de taux de testo basse, et qui progresse correctement. Moi au delà de 4 trainings par semaine mon corps ne récupère plus suffisamment. Le secret c'est de trouver le bon ratio intensité / récup, et celui-ci est propre à chacun. Mais ça demande de l'expérience avant de suffisamment connaitre son corps là-dessus.
Après un half body 4 fois par semaine peut être très bien pour progresser oui, surtout quand on est natty.
Oui si ça se trouve depuis des années où je fais 7j7 dû au SNC malmené j'ai plus connu de période avec une libido normale comme par mon passé lol
À voir avec ces prochains temps je suis à 6/7

C'est pas bête ça non plus
Je vais voir comme cela va ces prochains temps car un peu marre de jouer au flirt du cramage snc avec le temps surtout en pseudo natty

Si je devais faire 1js2 ou mieux 2on1off je ferai alors UL
Moi jsuis sur du push / pull.

J'ai besoin de cramer mon SNC pour me sentir bien, c'est évident que cela a dû jouer sur ma progression. Pour la libido ça ne me pause aucun problème...
Tu n'as pas de fatigue au niveau SNC qui pourrait influer sur la libido quand-même ? Moi je crois que oui , mais difficile à déterminer réellement quand on a des pb d'anxiété par là-même

@dvnfit666 comme j'ai la chance de pouvoir faire une petite sieste tous les jours, ça me permet de recharger nickel.
C'est sur que l'anxiété joue sur la récup' et sur la libido. J'ai eu des périodes d'anxiété terrible, heureusement que j'ai pu me sortir de ce cercle vicieux.

@dvnfit666 comme j'ai la chance de pouvoir faire une petite sieste tous les jours, ça me permet de recharger nickel.
C'est sur que l'anxiété joue sur la récup' et sur la libido. J'ai eu des périodes d'anxiété terrible, heureusement que j'ai pu me sortir de ce cercle vicieux.
Pour ma curiosité comment as-tu vaincu cette m d'anxiété? Poto

Du coup avec vos conneries je me pose des questions !
J'ai souvent des variations d'humeur, j'ai tendance à prendre du gras facilement, anxiété dépression par période. Je risque de faire une pds à l'occasion pour voir ou je me situe aussi !

Je viens poster mon expé et point de vue.
A la 20 aine, j'avais remarqué que au dessus de environ 10h00 de muscul par semaine j'avais des signes de surentrainement.
Aujourd'hui à 45 ans j'ai une routine sur 3 séances...et je fais deux jours muscul/1jour cardio...muscul environ 1h15-1h30 maxi...et je sens que je suis à la limite du surentrainement...je vais essayer de juste changer la durée de mes séances à 1h00 et je pense que ça devrait suffire pour être ok.
je travaille en supersets souvent
pec dos
épaules bras
cuisses
lourd, reps entre 3 et 15
Les signes qui m'indiquent que j'en fais trop:
baisse de libido
la poigne qui diminue...je tiens plus ma barre au SDT
l'énergie qui arrive QUE après être bien échauffé alors que normalement j'ai la patate tout de suite.
Douleurs ou petites blessures musculaires
P'ain que je regrette mes 20 ans ou l'NRJ était là en abondance: profitez les jeunes :)

Je viens poster mon expé et point de vue.
A la 20 aine, j'avais remarqué que au dessus de environ 10h00 de muscul par semaine j'avais des signes de surentrainement.
Aujourd'hui à 45 ans j'ai une routine sur 3 séances...et je fais deux jours muscul/1jour cardio...muscul environ 1h15-1h30 maxi...et je sens que je suis à la limite du surentrainement...je vais essayer de juste changer la durée de mes séances à 1h00 et je pense que ça devrait suffire pour être ok.
je travaille en supersets souvent
pec dos
épaules bras
cuisses
lourd, reps entre 3 et 15
Les signes qui m'indiquent que j'en fais trop:
baisse de libido
la poigne qui diminue...je tiens plus ma barre au SDT
l'énergie qui arrive QUE après être bien échauffé alors que normalement j'ai la patate tout de suite.
Douleurs ou petites blessures musculaires
P'ain que je regrette mes 20 ans ou l'NRJ était là en abondance: profitez les jeunes :)
Je pense aussi que j'ai fais le con ces dernières années (au moins depuis 2014) à flirter avec le surentraînement... j'allais jusqu'à 2h30 de circuits muscu ED J365
Je suis quasi sûr que je paie l'addition ou les séquelles sont quand-même là en plus de mes soucis psy

Pour les troubles je pourrais te dire:
Gros problemes de sommeil
Cernes
Articulations qui craques
Prise de masse difficile
Appetit amoindri
Ect

Publicité Stéroïdes