melvyn06
Active Member
Salut à tous, ça fait longtemps 
Nouveaux objectifs sportifs en vu et pas de scène à l'horizon! Je cherche à optimiser mon planning pour progresser à la fois en muscu et en boxe sans cramer ma récup.
Actuellement, je fais :
Je veux ajouter 4 heures de boxe par semaine (réparties comme vous pensez que c’est le mieux) et garder un bon équilibre entre force, explosivité et cardio. Ce sont des cours privés et c'est vraiment pas mal physique.
Mon objectif :
Selon vous, où placeriez-vous les séances de boxe dans ma semaine pour avoir les meilleures perfs possibles dans les deux disciplines ? Dois-je alterner jour de boxe / jour de musculation? Exemple : Lundi Pec Triceps, Mardi Boxe, Mercredi Dos Biceps...
Merci pour vos retours d’expérience !
Cdt,
Mel
Nouveaux objectifs sportifs en vu et pas de scène à l'horizon! Je cherche à optimiser mon planning pour progresser à la fois en muscu et en boxe sans cramer ma récup.
Actuellement, je fais :
- Lundi : Pecs + triceps
- Mardi : Dos + biceps
- Jeudi : Pause
- Vendredi : Epaules Rappel pec
- Samedi : Rappel Bras / Jambes (juste ischios/mollets malheureusement, pb de lombaires, arthrodèse après tumeur, fusion L4-L5 avec mon bassin donc impossible de faire quoi que ce soit mis à part l'arrière des jambes.) --> = C'est une petite séance qui me crame pas trop
Je veux ajouter 4 heures de boxe par semaine (réparties comme vous pensez que c’est le mieux) et garder un bon équilibre entre force, explosivité et cardio. Ce sont des cours privés et c'est vraiment pas mal physique.
Mon objectif :
- Continuer à prendre/maintenir du muscle
- Améliorer mon explosivité et mon endurance pour la boxe
- Éviter le surentraînement
Selon vous, où placeriez-vous les séances de boxe dans ma semaine pour avoir les meilleures perfs possibles dans les deux disciplines ? Dois-je alterner jour de boxe / jour de musculation? Exemple : Lundi Pec Triceps, Mardi Boxe, Mercredi Dos Biceps...
Merci pour vos retours d’expérience !
Cdt,
Mel
Dernière édition: