Congestion lombaires

olivier12888

Active Member
Slt les gars voila j'en ai marre quand je fais le dos, le squat etc, et mm parfois au curl ou soulevé debout militaire mes lombaires se congestionne tellement que sa me paralyse sa me fait mal et je ne peux pas y aller a fond parfois même j'arrete en cours de seance.
Quelqu'un a une explication rationnel a ca? Je met toujours ma ceinture et je garde le dos droits je ne suis pas debutant et je rajouterai que sa ne me fait ces symtomes que par phases elle peuvent disparaitres d'un coup et revenir comme ca ces congestions... la je suis dans le vestiaire j'ai du stopper ma séance en cours et j'ai la haine!

Mal aussi en voiture, ou des que t'es penché en avant ?

Deja garder la ceinture en permanence c'est mauvais

Ensuite regarde si t'es pas simplement hyper-lordosé

Mal aussi en voiture, ou des que t'es penché en avant ?

Deja garder la ceinture en permanence c'est mauvais

Ensuite regarde si t'es pas simplement hyper-lordosé
J'ai aussi mal penché en avant c'est vrai... le simple fait de charger mes courses dans le coffre donc de me pencher dans le coffre chargée me fait cette sensation au lombaires...

Hyper-lordoses veut dire cambrure excessive...
Car je trouve tjs que je suis vachement cambré au bas du dos surtout depuis 1ans...

Il te faut un packaging d'exercices d'étirements complet des lombaires.
Ça calme les tensions.
A faire le matin au réveil et avant le training.
C'est pour moi mieux que tout les suppléments "anti crampe" réunis.
Avant terriblement handicapé mes lombaires, j'en ai beaucoup bavé avec.
Kinés et osteos m'ont appris des mouvements qui m'ont dégagé de ces problèmes.
J'ai détaillé dans un sujet les exercices a faire.
C'est dans le forum.
Il faut que je te trouve le sujet.
Laisse moi un peu de temps.

Pour détendre les lombaires et fessiers :

1er exercice :

Couché fesses près d'un mur, jambes tendues le long du mur donc presque a l'equerre et doigts de pieds tendus vers le bas et bas du dos collé au sol et non arqué --> 2 minutes.

On ramène les jambes genoux pliés contre la poitrine, on entoure ses jambes avec les bras pour compresser fortement les jambes pliées contre la poitrine en comptant jusqu'à 10 et on retend les jambes comme expliqué ci dessus.

Pour ramener a nouveau les jambes contre la poitrine comme expliqué ci dessus et encore 10 secondes.

2ème exercice

Allongé au sol, une jambe tendue au sol, l'autre relevée avec pied au sol.
On ramene la jambe tendue sur celle fléchie a la manière dont on poserai sa cheville sur le genoux assis sur une chaise.
Sauf qu'on le fait ici couché.
Avec une main on tient la cheville qui est posée sut le genoux.
Avec l'autre main on pousse en profondeur le genoux de sorte a sentir fessiers et lombaires s'étirer.
On maintient 2 minutes. Bien respirer pendant.
On fait la même chose avec l'autre jambe.

3 ème exercice

Allongé au sol, les 2 jambes relevés, pieds joints au sol, bras tendus qui partent en diagonales et paumes des main au sol comme pour stabiliser le haut du corps, on bascules les jambes toujours pliées et les pieds toujours joints d'un côté et on laisse s'étirer 10 secondes, puis de l'autre pareil 10 secondes, et on rebascule d'un côté, puis de l'autre.
Les épaules et le dos restent en contact avec le sol.
Seules les hanches pivotent avec les jambes d'un cote et de l'autre.
Ce sont les bras qui permettent la stabilité du haut du corps.

4ème exercice

Toujours allongé, comme dans le 1 ère exercice on ramène genoux contre la poitrine, sans les compresser avec les bras mais seulement en entourant ses bras autours, et on fait un mouvement de pendule avec le corps entier, a gauche, a droite, plusieurs fois en veillant a ce que l'appuis au sol se fasse qu'au niveau des lombaires.
Comme pour les écraser sur toute la largeur.
Ça detends vraiment de terminer par cet exercice.

L'Idéal pendant les crises est de faire ce pack d'exercice au réveil, et avant le training.
En tout ça prend maximum 15minutes.

L'important c'est pas de faire 1 heure de ces exercices de temps en temps mais 15 minutes 1 a 2 fois par jour TOUT les jours.
Au bout de 15 jours environ, il doit vraiment avoir du mieux.
Si bien qu'on ne peut plus s'en passer pour faire un bon training.

Dernière édition:
Super merci beaucoup les gars pour vos réponses c'est vraiment très gentil j'applique ça des aujourd'hui je vous tiendrai au courant en plus aujourd'hui c'est le jour des jambes alors d'autant plus :D

Content d'avoir trouvé une solution grâce à vous

Sa ma arrivé 2 fois quand Jai essayee le turinabol et le winstrol vers la 3 eme semaine mal de rein terrible sa me congestione les lombaire je ne supporte peut être pas c'est deux molécules peut être

@olivier12888,
Fait moi plaisir, essaie au moins une fois ne serait ce que pour le temps que ça m'a pris de tout taper [emoji1]
Ça y est rentré de la salle, bon les étirements je suis pas trop habitué au exo, surtout pour faire la pendule c'est difficile de basculer d'un côté à un autre sans complètement tomber sur un côté lol

et aussi pour ton deuxième exercice ou l'on tien sa cheville et qu'on pousse sur son genoux je ne ressent mes lombaires mais ca ne veut pas dire que ce n'est pas efficace...
J'ai plus l'impression de tourner mon femur sur mon bassin :/

J'ai pas fait de squat exprès, j'ai commencé a la presse directement avec la méthode de Dennis James et au bout de ma 3eme série cet saloperie de congestion paralysante apparaissait,
Mais ce n'est pas en un coup que je vais me guérir ;)
Je vais continuer tout ça...

Merci kgil :D

Alors quand je dois faire du deadlift avec le dos ou les jambes donc du squat, c'est obligatoire que je le fasse AVANT le training pour chauffer les lombaires et les étirer aussi.

Ça me donne confiance pour attaquer du lourd sut les barres et éviter une très mauvaise surprise.

Le but de ces exercices c'est apprendre a ressentir se détendre les muscles du bas du dos et fessiers, ce qui permet un meilleurs contrôle a l'entraînement.

Autre chose pour compléter, quand vous faites ces exercices notamment le 2 eme, je sens comme une décharge électrique qui part du lombaire et fessier étiré jusqu'aux pieds.
Le pied s'engourdit un peu.
C'est très agréable comme sensation et ça démontre que l'exercice est très efficace.
Mais j'ai mis des semaines a sentir ces sensations. Faut être patient et régulier.
Mais a la longue, mes lombaires sont passés de point faible a point fort et ça aide dans tout les training car des lombaires bien travaillés dépendent la bonne posture générale !

CeCe a écrit :

Salut kgil si je peux me permettre concernant tes étirements et qui sont très bien et si je les ai bien compris, le premier étire en fait les ischios, muscles qui s attachent sur les ischios situés sur la face postérieur de l iliac (bassin) qui quand ils sont raides tirent le bassin en retroversion et qui via la chaîne musculaire postérieur va en effet tirer sur les lombaires. Concernant le deuxième, si j ai bien saisie c est de la decoaptation, on tire la tête femorale légèrement hors de l articulation pour soulager la hanche du côté on l on pousse sur le genoux en avant. Le troisième en effet on est directement sur les muscles spinaux situés aux lombaires. Si je peux me permettre de rajouter un étirement ce serait les illio-psoas qui vont directement s insérer au niveau des lombaires et peuvent causer une lordose exagérée . Un pied droit en avant genoux gauche loin derrière jambe gauche tendue (plus ou moins) et on avance les hanches jusqu a temps de sentir un bon étirement le long de la cuisse, à l intérieur. Le genoux gauche peut être au sol ou décollé au choix, tenez 45s/1mn schangez de côtes et repetez de l autre cités faire 3 à 4 fois chaque côté.
Pour des étirements efficaces maintenez les 30 à 60s répétés 3 fois, le mieux ç est le contracte relâché, essayez de contracter le muscleva étirer, contraction sous maximal, pendant 5 secondes, relâchez et étirer 15 secondes puis répétez, à chaque répétition l e étirement doit aller plus loin, mené d un millimètre ;-)

Gondolo a écrit :

Bonsoir KJIL , c est exactement , les exercices que mon kiné me fait faire pour ma sciatique .Gros soulagement quant je les fait régulièrement
Alors qu ont ma enlevé une hernie discale , pour rien .

@CeCe,

Merci du complément ce post est d'une grande importance pour ceux qui souffrent avec leur lombaires, ça pourra en aider plus d'un j'espère.

@gondolo,
J'ai faillit me faire opérer aussi imagine toi que j'ai couru des marathons avec une cruralgie terrible due a une hernie discale gauche que j'ai accentué a cause d'une paire de running maudite avec laquelle je me suis entêté a parcourir environ 1000bornes en 9 mois.
On apprend de ses conneries.

Hernie et raideur lombaire que je suis arrivé a dompter grâce a un kiné et ostéopathes compétents qui m'ont donné ce pack d'exos.
Mais c'est vraiment au bout de 2 a 3 mois tout les jours que j'en suis venus a bout.
Dans les moments de plus grande douleur, ne sachant plus quoi faire sinon ne pas me faire opérer, je me suis même fabriqué une table d'inversion pour m'etirer ces lombaires par les chevilles, tête a l'envers. (Ça a aussi aidé)

La muscu a finit de renforcer mes lombaires ET abdos car l'équilibre des 2 groupes musculaires étant primordials (merci les programmes de canadien), conjugués aux étirements réguliers, ils se sont assouplis et renforcés.
Le beurre et l'argent du beurre.

Du coup, ça permet d'envoyer du lourd a l'entraînement sans arrières pensées.

Dernière édition:
Sa ma arrivé 2 fois quand Jai essayee le turinabol et le winstrol vers la 3 eme semaine mal de rein terrible sa me congestione les lombaire je ne supporte peut être pas c'est deux molécules peut être
D autre personne qui pourrai faire un rapport entre le turinabol et la congestion des lombaire?

Publicité Stéroïdes