Conseil new training Zetto

Zetto

Active Member
Bonjour ! Bonsoir ! Comme prévu voici mon nouveau training !
Mon programme se base sur 4 entrainements par semaine : Lundi,Mardi,Jeudi,Vendredi avec ma nouvelle diet ( https://fr.thinksteroids.com/community/threads/new-diet-zetto.10920/ )que je commence ce Lundi!

Temps de repos entre chaque séries 1min30 à 1min45 max.

Lundi : Pecs/Biceps :

1)- Pectoraux
Développé incliné aux haltères : 5 séries de 15-12-10-8-6-4 reps en pyramidale
Développé couché à l'élastique : 4 séries de 8-10 reps
Développé décliné machine : 3 séries de 12-10-8 reps en pyramidale
Ecarté poulie vis à vis middle: 3 séries de 12-10-8 reps en pyramidale
2)- Biceps (j'hésite vraiment à travailler les séries en dégressives je sens très bien mon biceps de cette façon, que me conseillerez-vous?)
Curl avec la barre : 4 séries de 8-10 reps
Curl alterné : 4 séries de 8-10 reps
Curl Marteaux : 4 séries de 8-10 reps

Mardi : Dos/Abdos :
1)- Dorsaux
Tractions prise large pronation lestées : 4 séries de 8-10rep
Tirage poitrine : 4 séries de 15-12-10-8 reps en pyramidale
Rowing barre : 4 séries de de 15-12-10-8 reps en pyramidale
Oiseau aux haltères : 3 séries de 8-10 reps
2)- Abdominaux
Crunch : 3 séries de 20-30 reps
Soulevé de Jambes: 4 séries de 20-30 reps
Twist du corps: 4 séries de 20-30 reps



Jeudi : Epaules/Triceps :
1)- Épaules
Développé aux haltères : 5 séries de 15-12-10-8-6 reps en pyramidale
Développé Arnold : 3 séries de 8-10 reps
Développé devant : 3 séries de 8-10 reps
Rowing menton : 3 séries de 8-10 reps
Elevations latérales + Elevations frontales aux câbles en superset: 3 séries de 8-10 reps
Elevation latérales buste penché aux haltères : 3 séries de 8-10 reps
2)- Triceps
Barre au front : 4 séries de 15-12-10-8 reps en pyramidale
Extensions au-dessus de la tête aux haltères : 3 séries de 8-10 reps
Extensions à la poulie haute : 5 séries de de 8-10 reps

Vendredi : Jambes/Mollets


1)-Jambes
Squats : 5 séries de 15-12-10-8-6 reps en pyramidale
Presse à cuisse : 4 séries de 15-12-10-8 reps en pyramidale
Fentes aux haltères : 3 séries de 16-20 reps
Legs extensions + legs curl en superset : 3 séries de 8-10 reps
2)-Mollets (j'ai un réelle point faible flagrant des mollets, et un le mollet droit plus musclé que le gauche visible à l'oeil nu, devrait-je travailler plus intensément mes mollets ?)
Mollets presse à cuisse (jambe par jambe): 4 séries de 15-30 reps
Mollets assis : 4 séries de 15-30 reps
 
tu fais trop de séries selon mon avis perso... Plus de volume ne signifie par forcément mieux.
Ce qui compte c'est l'intensité !
Et selon moi l'intensité n'est pas égale à vouloir faire plus de volume mais à mettre son mental dans moins de séries pour soulever plus lourd.

Exemple 15 series pecs puis 12 séries biceps ? WTF ?
Trop de techniques d'intensification aussi. T'en mets de partout..

Cdlt.
 
Merci d'avoir répondu @Volcano Alias Saitama-sensei,
Je suis à la 4ème semaine de mon training et de ma Diet, que j'ai posté aussi, et je trouve que cette entrainement me va parfaitement bien, c'est vrai que je fais beaucoup d'exercice en pyramidal, mais enfaite, je suis plus performant en pyramidal, je m'habitue petit à petit à la charge donnée, et je progresse ainsi.
 
Ton poids augmente relativement bien sans prise de gras ?
Tes performances ( charges ) aussi ?

Le pyramidal ne me gêne absolument pas, je peux même t'avoue que j'adore cette technique d'entrainement.

Les supersets et dégressives c'est bien tu as une bonne sensation.... MAIS saches que si tu t'entraines naturellemment il est normal de pas rechercher forcément "la congestion immédiate".

Je t'explique un cas personnel, prenons exemple des biceps, tu me dis qu'en dégressive tu sens bien tes biceps, c'est tout à fait normal car tu ajoutes un nombre de reps supplémentaires et donc tu recherches la congestion, cependant améliores-tu correctement tes charges semaine après semaine ?
J'ai été comme toi longtemps, adepte du plus c'est mieux. Et maintenant je l'admet je me suis complètement planté.
Tout mes points soit disant faibles ont explosé quand j'ai arrêté de les massacrer comme un bucheron à l'aide de X ou Y techniques d'intensification ou X exos/séries en plus ( je parle pas de pyramidal car ce n'est pas une technique d'intensification selon mais plus une technique de progression de force et gestion de son état du jour ).
Stimule ton muscle, l'annihile pas !

Prenons exemple maintenant de ton entrainement épaules, c'est quoi ces 3 développés là ? T'arrives à avoir une croissance musculaire descente avec ça ?

Genre tu fais moins de taff sur les jambes que les épaules ? Ca devrait clairement être l'inverse.

Après j'ai vraiment besoin que tu me confirmes que t'es pas sous produits car l'entrainement est légèrement différent dans ce cas là.

Mais penses que la croissance musculaire ne se fait pas à la salle, elle se fait en dehors.
Et c'est souvent l'erreur de beaucoup d'entre nous, dont j'ai fait parti très longtemps.

Si t'as des problèmes pour prendre du poids, cherches pas loin c'est pas forcément la cause de ta nutrition à laquelle je viens de jeter un oeil. C'est ton volume d'entrainement.

J'espère vraiment que tu prendras conscience pour toi que c'est pas en faisant plus que t'auras plus ou plus vite.

Personnellement avec ton entrainement je peux manger 5000 cal/jour et je bougerais pas plus de 500r par mois. ET ça sera surement du gras pris au final avec tout le cortisol que je sécrèterai je ne pourrais reconstruire proprement du muscle.
 
Merci d'avoir pris de ton temps pour m'expliquer^^
Je suis bien natty, mais ce que tu dit, c'est valable pour certains alors que pour d'autre non ;), tout le monde réagit différemment, j'ai déjà essayé un programme léger, je ressors dégoûté car je sais que je pouvais continuer l'entrainements, après certes c'est psychologique, on se dit "si je m'entraine plus, + de gains".
Revenons, aux épaules, je pense que c'est le muscle que j'explose le plus à la salle, car c'est difficile d'avoir une congestion avec ce muscle, c'est un muscle résistant, j'ai remarqué qu'en le travaillant plus, c'est vers la 5,6 séries que l'on commence à le sentir un chwaya, une meilleure sensation et de la satisfaction après son training.
 
Comme quoi tout le monde est différent parce que moi avant je matraquer mes épaule comme toi tu le fais car j avais du mal à bien les ressentir, je faisais 10/12 rep par série,4 série par exercice et 5 exercices, et depuis que j en fais moins en chargeant plus les poids mes épaules ont grossis.
 
Merci d'avoir pris de ton temps pour m'expliquer^^
Je suis bien natty, mais ce que tu dit, c'est valable pour certains alors que pour d'autre non ;), tout le monde réagit différemment, j'ai déjà essayé un programme léger, je ressors dégoûté car je sais que je pouvais continuer l'entrainements, après certes c'est psychologique, on se dit "si je m'entraine plus, + de gains".
Revenons, aux épaules, je pense que c'est le muscle que j'explose le plus à la salle, car c'est difficile d'avoir une congestion avec ce muscle, c'est un muscle résistant, j'ai remarqué qu'en le travaillant plus, c'est vers la 5,6 séries que l'on commence à le sentir un chwaya, une meilleure sensation et de la satisfaction après son training.

Comme tu le sens à vrai dire, c'est toi qui choisis au final.
Mais t'en fais clairement trop "selon moi".
Quand je vois tes stats je doute vraiment, tu pèses 63 kg pour 1mXX ?
 

Publicité Stéroïdes

Haut