Conseils supplémentation de Konstantins Konstantinov : Piracetam (nootropique) et Actovegin

lacertosus

Well-Known Member
Yo les potos !

Hier je lisais / regardais deux interview de Konstantins Konstantinov, et il balançait quelques petits conseils de supplémentation / santé à la soviétique :

(il faut activer les sous-titres en anglais)

La transcription est ici : http://www.allthingsgym.com/kirill-sarychev-interviews-konstantin-konstantinovs/
En gros, il conseille de faire 2 à 3 fois par semaine en période d'entraînement intense une injection intra-veineuse de solution de Ringer avec du piracetam, de l'actovegin, de la vitamine C, du calcium et du magnesium.

La deuxième partie limite "surréaliste" est dispo ici :

(idem pensez aux sous-titres)

Là il parle de faire une plasmaphérèse de temps en temps, de s'entrainer selon les phases de la lune, de se faire des injections de meldonium, nous récite un poème pour nous faire comprendre sa nostalgie de l'URSS, parle du fitness game, entre autres.

Outre le côté "dépaysant" de l'interview, qui fait songer rêveusement à la virilité de l'Est et aux hommes d'antan forgés dans l'acier, que pensez-vous des protocoles évoqués ?

Quelqu'un a déjà essayé les nootropiques ? L'actovegin ? Le meldonium ?

Des retours là dessus ?

Dernière édition:
Cest Dans quel but ?
Je te dis ce que j'en ai compris : la solution de Ringer ça contient des sels minéraux, du calcium, du magnésium, du coup c'est pour là balance des électrolytes.
Le piracetam c'est un nootrope. Ça aide à avoir une chimie bien équilibrée (ça aide à rétablir un bon niveau de neurotransmetteurs).
L'actovegin ça aide à la récupération et à se soigner des blessures.
Le meldonium je sais pas trop... Je me demande même si ils se foutent pas de la gueule de ceux qui en prennent dans l'interview, si c'est pas ironique ce qu'ils disent...

J'ai trouvé cette review sur l'actovegin : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/23531892 (j'y ai accès, je peux la passer via MP à ceux qui le souhaitent).

En substance, cela dit que :
  • Pfister et Koller en 1990 ont montré que sur 103 cas, la période de guérison moyenne pour le groupe sans actovegin était de 8.3 semaines contre 5.5 semaines dans le groupe avec Actovegin. Quelques petits soucis ont été relevés sur les conditions de l'étude, mais elle est tout de même considérée comme probante.
  • Wright-Carpenter et al. en 2004 ont réitéré l'expérience en prenant comme data celles de Pfister et Koller pour le groupe Actovegin.
  • Ziegler et al. en 2009 ont fait une étude multicentrique en double aveugle sur 567 patients diabétiques. L'objectif principal n'était pas de tester l'effet guérisseur de l'Actovegin, mais il en a été conclu que l'Actovegin n'avait pas d'effet néfaste comparé au groupe placebo, et qu'il n'améliorait ni la force physique ni le réflexe musculaire. On peut en conclure que c'est un médicament sûr.
  • Lee et al. en 2011 ont montré sur 11 footballeurs professionnels qu'une cure d'Actovegin en intra musculaire avait réduit de 8 jours en moyenne le temps de convalescence pour des blessures de l'ischio de type I confirmées par IRM. Il est regrettable qu'aucun groupe témoin avec placebo n'ait été utilisé, mais c'est une indication néanmoins intéressante.
Donc si vous voulez utiliser le truc, il y a une version en cachets et une version injectable.
Je suis curieux d'avoir des retours. Cela pourrait être intéressant couplé au BPC 157.

De plus, vu que le mécanisme pour récupérer d'une déchirure est quasi identique au mécanisme pour l'anabolisme ("la réparation musculaire après des traumatismes musculaires est initiée par la nécrose. La nécrose posttraumatique des myofibriles stimules une réponse inflammatoire par l'intermédiaire des macrophages. Ceci, suivi par la différentiation des cellules satellites puis leur maturation, conduit à la formation de nouvelles myofibrilles"), cette substance pourrait potentiellement aider à la récupération entre les séances.

Vous en pensez quoi ?

a tester en prise de masse, voir si ca aide réellement a la reconstruction musculaire

ca peut etre intéressant hah

Publicité Stéroïdes